Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 23 Novembre 2016 1186/3

Microsoft : Windows se rapproche des Français avec Isobar

Faire découvrir à chacun les fonctionnalités de Windows 10 et leur impact sur le quotidien, telle est la mission de la dernière campagne menée par Microsoft France, « Windows & vous ». La nouvelle campagne de la firme de Redmond, imaginée par Isobar, réalisée par So Film et déployée par Carat (groupe Dentsu Aegis Network) propose une immersion via un site web dans le quotidien des habitants d’un immeuble qui utilisent Windows : on y voit un père qui fait de la « magie » en utilisant Windows Hello pour impressionner son fils ou encore des colocataires qui veulent « faire fortune » grâce à Windows. Les films, 10 au total, ont été réalisés par Julian Nodolwski. Les six premiers films sont diffusés depuis le 23 septembre, les quatre autres le sont depuis le 16 novembre.

Brèves

New Balance s’équipe avec Golin

Golin, agence du groupe MullenLowe, accompagne New Balance (groupe Royer) dans sa stratégie social media. La marque, qui a pour ambition de devenir n°3 sur le marché français, confie à l’agence la promotion de ses produits sport et lifestyle sur l’ensemble des réseaux sociaux. Golin est, entre autres, chargé de valoriser les athlètes et le club ambassadeurs de la marque, de produire des contenus spécifiques autour des événements et des lancements produits ainsi que de développer les relations avec les influenceurs.

We Are Addict pense au budget des responsables marketing

En cette fin d’année comptable, We Are Addict pense aux responsables marketing et communication en France qui ont pour tâche de solder leurs lignes budgétaires 2016. L’agence monte donc une opération évènementielle. Jusqu’au 18 décembre, We Are Addict met en place une task force spéciale, disponible 7/7 et 24/24, pour recevoir les briefs de dernière minute et les transformer en solutions créatives express. Afin que chaque décideur en charge d’un budget en 2016 puisse transformer une simple ligne en projet, et ne se retrouve pas à nu en 2017.

Le domaine skiable Paradiski choisit Thomas Marko & Associés

À l’issue d’une consultation d’agences, Paradiski, 2ème plus grand domaine skiable relié au monde (Les Arcs, Peisey- Vallandry et La Plagne), confie à Thomas Marko & Associés sa stratégie d’influence pour accompagner le lancement de son service connecté Yuge (application gratuite pour trouver les bons plans pour skier dansle domaine).

NPA Conseil publie le Petit Livre Rouge de la Révolution Numérique

NPA Conseil vient de publier aux éditions Télémaque Le Petit Livre Rouge de la Révolution Numérique, sous la direction de Philippe Baillly, fondateur de NPA Conseil. Du lancement de l’iPhone à la naissance de Facebook, en passant par les premiers pas de la TNT ou par le Vivendi de l’époque Messier, cet ouvrage revient sur 15 années de révolution numérique. Il en esquisse aussi les prochains développements, portés par le très haut débit, l’intelligence artificielle, le big data...

Sopexa se voit confier deux budgets en Belgique et en Asie du Sud-est

Blue Whale, acteur coopératif français de la production de fruits, réitère sa confiance à Sopexa pour faire promouvoir ses fruits et notamment la prune Estiva aux consommateurs et aux influenceurs belges. Au programme : la création de recettes valorisant 5 variétés de fruits cultivés et un dispositif de dégustations dans la grande distribution ainsi que sur le marché de gros de Belgique. Ce n’est pas tout. Cardell, filiale d’Innatis, vient de confier à Sopexa un nouveau programme d’activation des ventes dans les enseignes présentes à Singapour, Taipei, Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Un dispositif RP sera également mis en place afin d’accroitre la notoriété de la marque Juliet auprès des medias et des influenceurs.

Certivéa choisit Repeat Groupe

Certivéa, organisme de référence dans l'évaluation et la certification des performances de développement durable, retient Repeat Groupe pour orchestrer sa campagne publicitaire. Une campagne bâtie sur un dispositif digital qui a démarré le 9 novembre.

pub edito
Brèves

L’évolution du parcours d’achat du consommateur offre aux marques de nouvelles opportunités de communiquer

Quantcast, spécialiste de la publicité digitale, présente les résultats d’une étude qui analyse le rôle des marques, de la publicité et de l’ensemble des points de contact sur la prise de décision des consommateurs avant l’achat. Cette étude, présentée à l’occasion de la conférence européenne annuelle de Quantcast, Supernova, révèle à quel point le parcours d’achat a changé et l’importance pour les marques d’être visibles sur l’ensemble des étapes de ce parcours, aussi bien online qu’offline.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Thé box

Julia Ulman, fondatrice de la Thé box première market place du thé haut de gamme et de niche. Avec son associée, Tamia Menez, elles proposent une box avec un thème différent chaque mois. Les fondatrices ont lancé La Thé Box en 2012 qui cartonne depuis le lancement (plus de 10 000 abonnés tous les mois). En juin, elles ont fait une levée de fond d’un million d’euros et réalisé leur rêve : lancer leur marque, Tamia & Julia, commercialisée depuis le 16 octobre.

pub edito
Brèves

« Immersion » au cœur de la musique

Dans sa dernière campagne, la Philharmonie de Paris exprime le ressenti du spectateur plongé au cœur de la musique. Une communication intitulée « Immersion » et signée BETC.

Tous les k2coms
Brèves

Sébastien Danet, chairman d’IPG Mediabrands France
IPG Mediabrands, la branche média d’Interpublic Group, nomme Sébastien Danet au poste nouvellement créé de chairman d’IPG Mediabrands France. A ce titre, Sébastien Danet exercera en tant que consultant pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et aura pour mission d’élaborer de nouvelles offres afin de développer la croissance d’IPG Mediabrands. Auparavant, Sébastien Danet travaillait pour Publicis Media, en tant que chairman France. Il a débuté sa carrière chez Havas, puis rejoint Carat. Il prend la présidence de ZenithOptimedia France (Publicis) en 2007. En 2013, il est nommé global managing partner de ZenithOptimedia WW.

Thierry Guerchet, directeur artistique digital creative lead chez Rapp
Rapp France nomme Thierry Guerchet au poste de directeur artistique digital creative lead. A ce titre, il endosse le rôle de bras droit de François Renard, directeur de la création de Rapp France, à qui il reportera directement. Thierry Guerchet aura pour principales missions « d'animer des cellules créatives pour le compte des clients de Rapp, mettant notamment à profit son expertise digitale, et servira de référent en direction artistique ». Avant d'intégrer Rapp France, Thierry Guerchet a passé près de 3 ans en Australie, où il a occupé les postes de senior art director et experience design lead chez DT Digital, agence digitale full-service australienne, puis senior digital art director chez Isobar.

Vincent Royer, directeur de la transformation numérique de Kiloutou
Vincent Royer a été promu au poste nouvellement créé de directeur de la transformation numérique de Kiloutou. Il était auparavant (depuis 2016) directeur marketing de la société de location de matériel. Valérie Marchand le remplace à ce poste. Vincent Royer a fait une grande partie de sa carrière dans le groupe Mulliez, fondateur de l’enseigne. Il est entré chez Kiloutou comme directeur régional Nord en en 2003.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56