Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 22 Novembre 2016 1186/2

EDF Entreprises sur les ondes avec Havas et Aradio Group

Pour la 4ème année consécutive, EDF Entreprises, dans le cadre de la chronique radio « Business Affaires », lance une campagne B2B en radio sur Europe 1, France Inter, France Info, RMC et RTL. Au programme : quatre chroniques en format 75 secondes mettant en avant le service assistance dépannage électrique, EDF Connect Entreprises, le contrat Energie Renouvelable et l’offre gaz naturel à prix garanti 3 ans. Il s’agit donc ici de présenter des offres et services à destination des professionnels. Cette campagne est orchestrée par les agences Havas Paris et Havas Média, associées à Aradio Group. Cette campagne radio se terminera le 7 décembre prochain.

Brèves

Carglass fait équipe avec Coyote

Jusqu’au 3 décembre, pour toute intervention vitrage dans un de ces centres, Carglass offre à ses clients deux ans d’abonnement à l’application Coyote. L’occasion de mettre cela en lumière dans un spot publicitaire. Dans ce dernier, le fonctionnement de l’application est mis en avant avec Morad, technicien chez Carglass, qui répare l’impact sur le pare-brise d’un client équipé d’un smartphone fixé sur le tableau de bord. Ici, l’application Coyote alerte le conducteur par un bip sonore et lui indique un « véhicule arrêté dans 600 mètres »…

Assur O'Poil en télé avec ici Barbès

Au mois de janvier dernier, Assur O'Poil, lançait sa première campagne TV sur France 3. L'assurance santé chiens et chats du groupe HD Assurances revient ce mois de novembre avec l'agence ici Barbès dans le but de démocratiser les produits d'assurance à destination des animaux de compagnie en France. L’agence a mis en place deux films mettant en scène l'amour totalement gaga qu'un propriétaire de chien ou de chat porte à son animal. C’est la jeune réalisatrice Sarra Ryma qui signe là ses premiers spots TV.

Jetpulp publie son livre blanc sur l’expérience utilisateur

L’agence digitale Jetpulp publie aujourd’hui son livre blanc consacré à l’expérience utilisateur, souvent abrégée par UX (User eXperience). Ici, l’agence entend permettre aux lecteurs de s’approprier cette méthodologie destinée à créer de la valeur. « Si l’on conçoit aisément que l’UX, dans le contexte de création de sites web et d’applications mobiles, désigne l’expérience vécue par l’utilisateur lorsqu’il se sert d’une application, navigue sur un site, la mise en œuvre des concepts peut paraître floue, explique l’agence...

Grood s’invite dans la web-série « Parlons peu parlons cul » avec Serviceplan

Grood by Pages Jaunes, la nouvelle application de commandes groupées de livraison de repas, a choisi de faire appel à Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie, créatrices de la web-série à succès « Parlons peu parlons cul », pour revisiter le concept de « plan à plusieurs ». Dans le nouvel opus de la série actuellement en ligne sur la chaîne YouTube des deux comédiennes, apparaît le directeur général de Grood qui y interprète le rôle du livreur. Cette stratégie de collaboration avec des influenceurs mise en place par Grood et l’agence Serviceplan vise une cible principalement consommatrice de médias digitaux et d’entertainment.

PSA plus visible avec Vanksen

Le groupe PSA a confié l’optimisation de sa visibilité naturelle à Vanksen. Cette mission a été menée tout au long du projet de refonte du site Groupe-psa.com. Pour rappel, l’agence Vanksen accompagne ce constructeur automobile français dans la stratégie SEO de ses sites depuis 2006.

2 gains pour MRM//McCann : Pernod Ricard et Giorgio Armani Fragrances and Beauty

L’agence MRM//McCANN ajoute 2 nouveaux comptes à son escarcelle : Pernod Ricard et Giorgio Armani Fragrances and Beauty. D’un côté, après avoir confié l’élaboration de la stratégie relationnelle et la mise en place d’un programme de fidélité, Pernod Ricard Mena (Middle East North Africa) réitère sa confiance à l’agence en lui confiant l’accompagnement sur sa stratégie social media dans la région. De l’autre, MRM//McCANN se voit confier l’accompagnement de Giorgio Armani Fragrances and Beauty sur sa stratégie CRM et son déploiement à l’international.

pub edito
Brèves

Comment se simplifier la vie lorsqu’on est une start-up ?

Innovantes et avant-gardistes, les start-ups redoublent de concepts et de nouveaux services pour faciliter notre quotidien et celui des entreprises. Leur objectif : démarrer et grandir vite. Les jeunes pousses ont donc elles aussi besoin de solutions qui leur simplifient la vie et leur permettent de se concentrer sur leur business. Par Lydie Balfet, responsable marketing et offres, NetExplorer.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Le Trèfle

Pour affirmer sa notoriété et renforcer son positionnement, la célèbre marque de papier hygiénique présente sa nouvelle identité signée stratégie DESIGN.

pub edito
Brèves

Enedis : accompagner le changement d’identité

Enedis est depuis quelques mois le nouveau nom d’ERDF. Pourquoi changer de nom ?

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Unibail-Rodamco nomme Ludovic Flandin DG CSR et UR Lab
Ludovic Flandin est nommé directeur général CSR à compter du 1er janvier 2017. Il conserve ses fonctions actuelles de directeur général UR Lab. Au titre de ses nouvelles missions, il mettra en œuvre la nouvelle stratégie CSR du groupe Unibail-Rodamco, « Better Places 2030 », sous la responsabilité d’Astrid Panosyan, DG Fonctions Centrales et membre du directoire. Ludovic Flandin, 38 ans, a rejoint le Groupe en 2003 en tant qu’Analyste au sein de l’équipe Retail France. En 2005, il est promu directeur d’opérations Retail France, puis directeur d’opérations groupe en 2007. En 2008, il rejoint Unibail-Rodamco Espagne, où il devient directeur des opérations. En 2011, il est promu directeur groupe du leasing international. Il a été nommé directeur général d’UR Lab en 2013.

Euronews Group : Carolyn Gibson nommée chief revenue officer
Carolyn Gibson est nommée chief revenue officer d’Euronews. Sa mission : superviser l'ensemble des revenus commerciaux du groupe : régie publicitaire, digital, distribution et diversification. Elle devient également membre du comité exécutif d'Euronews. Elle rejoint donc Euronews depuis BBC Worldwide où elle était vice-présidente exécutive de BBC Advertising, responsable des revenus publicitaires mondiaux pour l'ensemble des services internationaux d'information de la BBC commercialement financés, tels que BBC World News, BBC.COM et les sites Internet de BBC World Service.

Deux recrutements pour Monsieur Sloop
L’agence corporate design Monsieur Sloop recrute Camille Miranda en tant que graphiste. Hugo Picaper (ex-Leaders League, ex-Smartside) rejoint Monsieur Sloop en tant que directeur de clientèle. Il sera chargé du développement in-business et de l’accompagnement des nouveaux projets de l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56