Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 21 Novembre 2016 1186/1

YouTube en campagne avec M&C Saatchi.Gad

La campagne « Touchez le cœur de votre cible » de YouTube cherche à montrer à quel point la plateforme vidéo est un véritable phénomène social qui accompagne le quotidien des Français, notamment des 16-44 ans. Cette campagne, développée avec l’agence M&C Saatchi.Gad (et son agence digitale FCinq), est destinée aux professionnels de la communication, aux annonceurs et agences médias. Il s’agit de montrer que YouTube est le média de référence sur lequel communiquer pour les campagnes de branding, en complément de la télévision. Cette campagne se compose de displays rich-media, d'annonces presse, de communication one to one ciblée, ainsi qu’une étude ethnologique.

Brèves

Le ministère de l'Economie se concentre sur la transmission d’entreprise avec ici Barbès

Selon le ministère de l'Economie et des Finances, 350 000 entreprises ont un dirigeant de plus de 60 ans et risquent de disparaitre si rien n'est envisagé, entraînant avec elles la perte d'emplois. Le ministère souhaite donc diffuser ce message auprès des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprise. A l'initiative de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l'Economie et des Finances, ici Barbès a imaginé un dispositif qui implique les acteurs de l'écosystème de la transmission d'entreprise...

Intimy donne envie avec Serviceplan

Intimy, la marque spécialisée dans le bien-être sexuel, reprend la parole en presse magazine pour soutenir ses préservatifs phosphorescents. Cette nouvelle annonce, signée Serviceplan, paraît jusqu’à la fin de l’année dans des titres en affinité avec son cœur de cible, les jeunes (magazines Néon, Sensuelle…). La campagne est accompagnée de la signature « Intimy. Ça donne envie ».

La Fédération Française de Cardiologie se dynamise sur le digital avec Fullsix et les Gaulois

A l’occasion du lancement des inscriptions aux parcours du cœur 2017, la FFC (Fédération Française de Cardiologie) a fait appel aux agences Fullsix et Les Gaulois pour monter une expérience digitale. Résultat : les agences ont conçu une plateforme entièrement responsive. Ce site a pour objectif d’inciter les visiteurs à devenir acteurs de leur prévention des maladies cardio-vasculaires en faisant un bilan en ligne ou encore tester sa connaissance des gestes qui sauvent.

Yves Rocher lance une campagne drive-to-store avec KRDS Paris et Facebook

Yves Rocher a lancé une campagne drive-to-store sur mobile pour ses 670 magasins. L’idée pour l’enseigne de cosmétique est de proposer aux consommateurs un diagnostic personnalisé et des tests gratuits des produits de sa gamme Skin Days dans ses magasins. L’agence KRDS Paris a ainsi collaboré avec Yves Rocher et Facebook pour mettre en place une campagne média qui s’accompagne d’une géolocalisation avec pour but de générer du trafic dans les points de vente.

De nouveaux clients pour Archibald & Abraham

L'agence Archibald & Abraham collabore désormais avec André, Atos, Unibail, Leroy Merlin et Zenly. L'agence a été choisie par André pour les accompagner dans le conseil, la création et la production de la campagne de publicité (print et digitale) de sa collection automne-hiver 2016 et printemps-été 2017. Atos a opté pour Archibald & Abraham pour la réalisation de leur prochain film de marque et plusieurs autres films orientés « produits ». Tout comme Unibail, qui a demandé à l'agence de réaliser le film de promotion d'un programme immobilier dans le sud de la France.

Les Champs-Elysées s’illuminent avec Havas Paris et Havas Events

Ce 21 novembre à 18H45, en vue des fêtes de fin d’année, les Champs-Elysées seront illuminés. Un événement pris en charge par Havas Paris et Havas Events, aux cotés de l’association Comité Champs-Elysées. Ainsi, Havas Paris et Havas Events accompagnent l’événement annuel dans son volet PR et ePR, événementiel (scénographie) et publicitaire après avoir imaginé le design du nouveau logo « Illuminations 2016 » incarnées cette année par le judoka Teddy Riner.

pub edito
Brèves

Iconosquare dresse le bilan de la campagne électorale américaine sur Instagram

Les réseaux sociaux ont joué un rôle moteur dans la course à la présidentielle 2016 pour succéder à Barack Obama. Iconosquare a analysé les performances enregistrées par les candidats sur Instagram.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

HOLLYWOOD

Pour promouvoir le lancement de sa nouvelle gamme de chewing-gum Max, Hollywood dévoile ce mois d'octobre un dispositif 360 : TV, campagne d'affichage et digitale, ainsi que des leviers de visibilité et de promotion en magasin.

pub edito
Brèves

Une campagne insolite sur Facebook Live

Imaginée avec Proximity BBDO et diffusée sur Facebook Live, la nouvelle campagne de Voyages-sncf.com invite les clients à enfiler leur plus beau pull de Noël…

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Jean-Luc Chetrit reconduit à la tête de l’Udecam
L’actuel président de Carat (Dentsu Aegis Network) Jean-Luc Chetrit fera un 3ème mandat à la tête de l’Udecam (Union des Entreprises de Conseil et Achat Médias). Cette décision a été adopté par les administrateurs de l’Udecam. Les vice-présidents sont Pierre Conte, président de GroupM, et Raphael de Andreis, président Havas Media Group France.

L’ancien patron de Canal+ Bertrand Meheut arrive chez SFR
Bertrand Meheut, ancien numéro un de Canal+, vient de rejoindre le conseil d’administration de SFR au poste de vice-président. Bertrand Meheut a d'abord mené une carrière dans l'industrie en entrant notamment chez Rhône-Poulenc en 1984.Il y assure différentes fonctions comme celle de directeur général de la filiale allemande, puis de directeur général Europe. A l'issue de la fusion de Rhône-Poulenc et de Hoechst pour créer Aventis, il devient en 2001 PDG d'Aventis CropScience, filiale agrochimie et biotechnologies d'Aventis et de Shering. Il rejoint le groupe Canal+ en 2002 dont il sera président du directoire jusqu'à fin 2015. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration d'Accor où il préside le comité d'audit, d'Edenred, de Pierre et Vacances et d'Aquarelle.com.

Yannec Vermeeren devient head of media de l’agence Social.Lab France
Yannec Vermeeren vient d’être promu head of media au sein de l’agence Social.Lab France. Il démarre chez Social.Lab en tant que social architect à Bruxelles en 2013. Yannec Vermeeren devient social strategist en 2015 dans deux autres bureaux du groupe. Une première expérience chez Social.Lab Hollande au sein du HQ monde de Philips où Social.Lab intègre sa première house of dynamic content ; ensuite chez Social.Lab New York où il pilote des campagnes de paid social globales pour IBM. Pour rappel, au sein du groupe Ogilvy Paris, Social.Lab pilote aujourd’hui des présences sociales des marques telles que Nespresso Worldwide, IBM Global & EMEA, Philips, Special.T, HTC, Vittel, La Laitière, American Express, Unilever, UPS, en particulier sur les programmes de paid & social CRM.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56