Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Vendredi 18 Novembre 2016 |
1185/5 |
|
La traditionnelle campagne de Noël de l’opérateur a démarré le 17 novembre, avec le soutien de son agence Publicis Conseil. Le film TV « Big Noël » est une comédie qui joue sur la jubilation d’avoir la maison la mieux décorée du quartier à renfort d’objets connectés Orange (smartphones, drones...).
Pour événementialiser ce dispositif, toujours en TV, Orange a fait appel aux humoristes Eric et Quentin à travers un partenariat sur TF1 et TMC, en TV et en digital.
En parallèle, l’opérateur et son agence ont mis à disposition un chatbot pour répondre rapidement aux questions des clients là où ils en ont besoin (boutique en ligne, Facebook, Messenger, Twitter...). Sont aussi prévus des « Bigs Tutos » pour capter l’intérêt des internautes en abordant les thématiques produits, comme la fibre, les objets connectés, OCS… sur un mode décalé.
|
|
Le client n’est plus du tout ce qu’il était encore il y a quelques années. Le super-client, comme on pourrait l’appeler, est informé, instruit, exigeant et grâce aux likes sur les médias sociaux, il dispose d’une arme puissante : il partage son feedback, honnête ou pas, sur son expérience avec les marques. Ce n’est pas nouveau, le marketing a toujours fonctionné en tenant compte de ses clients, mais aujourd’hui comment les marques peuvent-elles interagir cette nouvelle armée de super-clients? Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas chez Meltwater.
|
|
Olivier Gonzalez nommé directeur monde de Socialyse
Socialyse, la solution social media d’Havas Group, vient de nommer Olivier Gonzalez à la tête de son réseau mondial. Sa mission : assurer l’innovation et la performance sur l’ensemble du réseau et développer les campagnes en associant stratégies, données, contenus et médias. Olivier Gonzalez a rejoint Havas Group en 2015 au poste de directeur général de Havas Forward France. Il a également été directeur commercial de Hi-Media en 2003, avant d’en être promu, en 2009, au poste de directeur général. En 2013, il a rejoint Twitter France au poste de directeur général pour assurer l’implémentation de la marque sur le territoire.
Delphes Kieffer devient chargée de développement chez Leo Burnett
Delphes Kieffer est nommée chargée de développement chez Leo Burnett France. Sous la responsabilité de Jean-Paul Brunier, elle sera en charge du développement. Sa mission consistera entre autre à convaincre de nouveaux clients à rejoindre l’agence HumanKind. Auparavant, elle a travaillé pendant un an en tant que chef de publicité pour les marques Kellogg’s et Le Petit Olivier.
3 nouveaux associés chez weave
Weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée créé en 2001, annonce la nomination de trois nouveaux associés au sein de son comité de direction. Ulrike Heindl, Marc Morel et Frédéric Offner viennent donc d’intégrer le cabinet weave. Ulrike Heindl rejoint le cabinet weave en qualité d’associé pour le secteur Energie et Environnement. Auparavant, elle était associate partner (2012), puis associée chez Magellan Consulting. Avant cela, en 2014, Marc Morel a pris la direction de l’activité consulting de Niji. Frédéric Offner rejoint quant à lui les équipes weave en tant qu’associé pour le secteur Assurance et Protection Sociale. Il était chez Europ Assistance, en tant que directeur commercial en charge des grands comptes et de l’activité B2C depuis janvier 2014.
|
|
|
Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.
|
|
|
|
TOP/COM GIBORY SEARCH : Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr
|
TOP/COM GIBORY M&A : Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.
|
|
Pour tout complément d’information, contactez : Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56
|
|
|
|