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Jeudi 17 Novembre 2016 1185/4

Coca-Cola solidaire avec Les Restos du Cœur

Cela fait trois ans que le géant américain Coca-Cola collabore avec l’association Les Restos du Cœur. Cette année, la marque transforme sa boisson phare en produit solidaire avec une opération digitale. Depuis le 16 novembre, le consommateur peut scanner le logo Coca-Cola avec le Père Noël présent sur les canettes et se connecter à la plateforme de dons pour qu’un repas soit offert par les Restos du Cœur. Au total cette opération devrait permettre d’offrir à l’association 500 000 repas, selon Coca-Cola.

Brèves

Le Samusocial de Paris sensibilise aux dons avec ici Barbès

Le Samusocial de Paris a 20 ans cette année. Et cette semaine, l’association lance un film conçu par ici Barbès pour alerter sur l'importance des dons dans son mode de fonctionnement. Le film met en scène le quotidien d'une équipe mobile de nuit, symboliquement interrompue par un réservoir d'essence vide. C'est le comédien Denis Lavant qui prête sa voix sur ce spot. Enfin, après le message de l'organisation - « Nous avons besoin de vous » - le film indique le site dédié pour la collecte de dons.

Sur YouTube, Eovi Mcd mutuelle en finit avec les clichés sur les séniors

WNP accompagne Eovi Mcd mutuelle pour le lancement de sa nouvelle offre de complémentaire santé adaptée à la cible des seniors : Eovi Mcd Santé Vitalité. Dans le cadre de ce lancement, WNP crée pour Eovi Mcd mutuelle « Je ne suis pas une senior », un blog vidéo (vlog) destiné aux plus de 55 ans dont la protagoniste, Françoise, jeune retraitée, casse les préjugés sur les seniors. Dans des vidéos de 2 minutes qui reprennent les codes des vlogs et des vidéos de Youtubers, Françoise se met en scène dans son salon face caméra.

Le Crédit Mutuel main dans la main avec Les Gaulois

Toujours dans le cadre de la saga initiée par son agence Les Gaulois il y a maintenant 7 ans, le Crédit Mutuel propose un nouveau film. Celui-ci met en scène le fils qui explique à son père son rôle en tant qu’administrateur de sa caisse locale. Il lui décrit sa relation dite « main dans la main » avec la directrice de son Crédit Mutuel. Bien sûr, il s’agit ici de mettre en avant les avantages du système mutualiste du groupe bancaire français.

Nouveau numéro du magazine One to Me : « La disruption doit-elle venir de l’intérieur ? »

Le groupe Loyalty Company lance le nouveau numéro de son magazine dédié à la relation client : One to Me. 3ème de l’année, ce numéro s’intéresse au sujet tendance de la transformation digitale et montre que le véritable enjeu de celle-ci est d’abord organisationnel. Au sommaire de ce nouveau numéro : un dossier sur la transformation digitale sous l’inspiration de la dernière édition du Hub Forum, une interview d’Hervé Gonay, fondateur de GetQuanty et vice-président du think tank « Ensemble BtoB », un témoignage de Caroline Puons, directrice marketing digital chez Docapost Middle Market...

Quand C&A rencontre G&S

Grenade & Sparks (G&S) remporte le budget de l’enseigne de vêtements C&A. L'agence accompagnera l'enseigne dans sa stratégie de communication en France.

SCNF Immobilier veut dynamiser sa communication interne avec &Shift

SNCF Immobilier (qui a pour mission de gérer le patrimoine immobilier du groupe ferroviaire) a choisi d'utiliser la plateforme &Shift pour une durée de 18 mois afin de dynamiser sa communication interne. Plus précisément, via &Shift, les directions communication interne et RH préparent auprès de leurs 1 200 collaborateurs leurs campagnes de communication (accueil des nouveaux arrivants et des mobilités internes, parcours de formation, communication récurrentes, news, magazine interne, communications spéciales) et pilotent en temps réel leur impact sur le niveau d'engagement des équipes.

Le groupe SOS résonne plus fort avec Sixième Son

L’entreprise sociale européenne SOS a confié à Sixième Son la réalisation de son identité sonore. Cette création musicale a été déclinée sur les attentes téléphoniques du siège et équipera bientôt l’ensemble de ses établissements partout en France. Elle habille également le film de présentation du groupe. Sixième Son a également réalisé l’identité sonore de l’un de ses trois médias : Raje, un réseau de radios associatives. L’objectif : moderniser l’image du groupe et ainsi mieux toucher leur cible « jeune active ». Cette création est bâtie sur un multi-style musical : une rythmique urbaine, des guitares punchy, et du synthé.

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Brèves

Etude Wiztopic-Ifop : les Français accordent plus de confiance aux directeurs communication qu’aux directeurs marketing

Souhaitant connaître la réputation des dircom auprès du grand public, la start-up parisienne Wiztopic a confié à l’Ifop la réalisation d’une étude sur la confiance que les Français accordent aux grandes directions des entreprises. Principal enseignement : les dircom inspirent deux fois et demie plus confiance que les directions marketing, en queue de classement.

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Brèves

Ads On Board

Ads On Board est le premier réseau de street marketing embarqué. Il est basé sur un concept original : des bouteilles d’eau aux noms et aux couleurs des annonceurs mises en place à bord des VTC, Taxis, shuttles afin de communiquer au plus près de leur cible et pour une durée moyenne de 22 minutes.

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Brèves

Promenade dans un jardin anglais

La campagne des Entreprises du paysage, réalisée par l’agence Fondamenti, vise à inciter le grand public à faire appel à des professionnels pour s’occuper de leur jardin.

Tous les k2coms
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Brèves

Une nouvelle équipe créative chez isobar : Raphaël Almazan et Thibaud Le Juge
Isobar, l’agence de création et de stratégies digitales du groupe Dentsu Aegis Network, nomme une nouvelle équipe créative composée de Raphaël Almazan, directeur artistique et Thibaud Le Juge, concepteur-rédacteur. Ils travailleront notamment pour les comptes Microsoft, Citroën et les différents clients de l'agence. Avant cela, en 2011, ils intègrent Fred & Farid Group et travaillent sur des marques telles que NRJ Mobile, Spontex, Nature & Découvertes, BN, Equidia...

Christophe Mazet prend la direction des partenariats chez Save
Save, spécialise de la réparation express de smartphones et tablettes, nomme Christophe Mazet au poste de head of partnerships ». Après avoir dirigé son déploiement commercial de la marque en France puis en Europe pendant deux ans, Christophe Mazet a désormais pour mission de détecter les opportunités de croissance de la marque auprès des entreprises, compagnies d’assurance, fabricants et des opérateurs telcos. Avant cela, il était à la direction commerciale et marketing de la start-up RT Simulation.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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