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Mercredi 16 Novembre 2016 1185/3

Leffe remplit les abribus parisiens de vrai houblon

Du mercredi 16 au mardi 22 novembre, Leffe met en place un dispositif publicitaire sur Paris pour sa bière Leffe Royale. Cette opération, orchestrée par l’agence Vizeum, avec Posterscope (groupe Dentsu Aegis Network) et JCDecaux Creative Solutions, met en scène 10 panneaux d’abribus remplis de vrai houblon Whitbread Golding, tout droit venu de Belgique. A travers cette campagne présente dans huit arrondissements, Leffe souhaite révéler au plus grand nombre le caractère que revêt le houblon au sein de la gamme Leffe Royale.

Brèves

Nissan et TBWA\G1 se lancent dans l’art du stationnement

Nissan présente « Parking is not an art », une campagne dédiée à la technologie Nissan d’aide au stationnement, via le système Nissan AVM – Vision 360° (ce système utilise quatre caméras qui offrent au conducteur une vue aérienne à 360° de la voiture dans son environnement). Conçue par l’agence TBWA\G1, cette campagne expose, à la façon de toiles de maîtres, les marques laissées sur les murs des parkings dans lesquels des voitures ont tenté de se garer sans être équipées du système de la marque automobile. Cette campagne pan-européenne est déployée en presse, digital, social et CRM ainsi qu’en PLV chez les concessionnaires.

Antargaz cible les pros avec WNP

Le fournisseur de gaz naturel Antargaz a confié à WNP le développement d’une campagne (TV et sponsoring TV). La campagne cible les entreprises, les professionnels et les collectivités. Le film d’animation (15 secondes) a été réalisé par WNP Studios et est diffusé en TV depuis le 14 novembre. Le film capitalise sur la signature corporate d’Antargaz (« Antargaz. Le choix naturel ») et explique qu’avec Antargaz il est naturel que les professionnels aient un conseiller dédié, un expert du gaz géographiquement proche de leur entreprise.

Mediapart, La Revue Dessinée et Arte lancent « Battre la campagne, la présidentielle 2017 en dessins »

Mediapart vient de lancer, en partenariat avec La Revue dessinée et Arte, une nouvelle opération pour raconter l'élection présidentielle : « Battre la campagne, la présidentielle 2017 en dessins » propose un rendez-vous quotidien avec le dessin de presse. L'idée ? Installer sur le numérique un nouveau type de dessin de presse à l'occasion de la campagne présidentielle. Durant six mois, soit jusqu’au 7 mai 2017, une vingtaine de dessinateurs se relayeront à un rythme quotidien pour chroniquer les batailles électorales, les débats et les thèmes de campagne mais aussi l'état de la société française.

BNP Paribas lance le jeu « Qés ? » sur l'épargne et retraite en entreprise

BNP Paribas E&RE lance son serious game « Qés ? » sur l’épargne et retraite en entreprise à destination de ses entreprises clientes et leurs salariés. Le jeu a été développé par l’agence Abeilles - Games on Demand. Ce jeu permet de tester en ligne ses connaissances sur l’épargne salariale et la retraite collective, en faisant le lien avec les dispositifs mis en place dans l’entreprise. L’accent a été mis sur la vidéo et sur l’humour pour faire passer des informations sérieuses, de manière divertissante et interactive.

Repeat orchestre la stratégie média off line de Columbia

La marque de sportswear Columbia confie à Repeat Groupe sa nouvelle campagne média mettant en scène Gert Boyle, la fondatrice de la marque. Des dispositifs TV et cinéma démarrent en novembre pour une durée de 4 semaines. En parallèle, la marque, qui ouvre sa 4ème boutique à Strasbourg, orchestrera aux côtés de Repeat Groupe son plan média jusqu'à la fin de l'année.

Roche et ses applications mobiles en vue avec Vanksen

L’entreprise pharmaceutique Roche Diabetes Care confie à Vanksen la promotion de ses applications Novi-Check et Gluci-Check sur les réseaux de contenus et les réseaux sociaux.

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Brèves

Commerce mobile : je veux tout, tout de suite !

Si le parcours vers une expérience commerciale totalement connectée et omnicanal était comparable à un trajet sur autoroute, les consommateurs se trouveraient sur la voie de gauche. Bon nombre d’entre eux sont en effet très rapides à adopter de nouvelles façons d’interagir sur différents canaux, surtout lorsque cela passe par leurs appareils mobiles. Toujours allumés, toujours à portée de main (notamment les smartphones), ces appareils donnent l’impression de devenir une véritable extension de l’identité du consommateur, offrant ainsi aux commerçants une opportunité exceptionnelle d’avoir à tout moment une conversation individuelle et intime avec le public qu’ils ciblent. Par Olivier Eyraud, responsable des pratiques de mobilité chez SQLI

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Brèves

Sodexo

L’agence de communication corporate digitale Human to Human accompagne le Groupe Sodexo à l’occasion de son 50ème anniversaire et signe « The Sodexo Chronicles », une websérie qui retrace le parcours de l’entreprise née à Marseille et devenue le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

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Brèves

« Banque Postale : rester une marque repère pour les clients »

La Banque Postale a été créée en 2006. Dix ans après sa création, où en est l’entreprise ? Alice Holzman : L’entreprise est encore jeune, mais avec 10 millions de clients, elle se place déjà parmi les cinq premières sur le marché des banques de détail en France. Depuis sa naissance, la Banque Postale revendique une posture différente, parce qu’héritière des valeurs de La Poste, à commencer par la confiance et la proximité. Nous sommes au cœur de la vie des gens et reconnus comme légitimes. Nous plaçons nos clients au-dessus de toute autre considération, dans le respect de l’intérêt général, ce qui nous conduit à ne développer que des produits et services utiles, simples et accessibles…

Tous les k2coms
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Brèves

Abas nomme son directeur marketing et communication
Abas France, éditeur de progiciels ERP à destination des industriels, annonce la nomination de Leonard Glab Frontera au poste de directeur marketing et communication. Sa mission : « piloter la stratégie marketing d'Abas France en collaboration avec les équipes de la maison-mère et veiller à mettre en œuvre des actions de promotion permettant d'accroître la notoriété de l'offre auprès des clients, partenaires et prospects ». Leonard Glab Frontera a notamment occupé différents postes dans des sociétés telles que Citigroup, Diners Club mais également chez abas Software AG où il a piloté différents projets marketing. Il est également en charge des opérations marketing en Espagne.

Deux nouvelles têtes chez Insign : une DA manager et un Lead UX
Camille Bayard et Jérémy Gaudin viennent renforcer les équipes d’Insign : l’une en qualité de directrice artistique manager, pour développer les compétences digitales transverses des créatifs parisiens ; et l’autre au poste de designer d’expériences pour renforcer l’expertise « expérience utilisateur et expérience client ». Camille Bayard était depuis 2010 directrice artistique chez Rapp. Jérémy Gaudin était depuis 2014 chez Publicis/Carré Noir en tant que consultant UX.

Fabien Caron arrive chez Monsieur Loyal
Fabien Caron, 32 ans, rejoint Monsieur Loyal, agence conseil en communication expérientielle, au poste de directeur de clientèle. Auparavant, il est notamment passé chez Intervalles, BeLemon et OnlyYou. Chez Monsieur Loyal, il sera en charge de développer l’expérience de marque en parcours shopper.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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