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Jeudi 10 Novembre 2016 1184/4

SNCF veut se rapprocher des gens avec TBWAParis

Qui n’a jamais croisé un inconnu sur un quai de gare ou dans un train sans oser l'aborder ? Qui n’a jamais regretté de n'avoir osé lui parler... ? C’est le thème du film de lancement de la nouvelle signature de marque pour SNCF proposé par TBWAParis. La signature « Rapprochons nous » a pour vocation de montrer la mission de l’entreprise ferroviaire de rapprocher les gens. Dans le film, 2 inconnus qui se croisent tous les jours dans des trains opposés vont réussir à se rapprocher grâce à l’intervention de deux agents SNCF.

Brèves

Cadremploi dévoile sa nouvelle campagne de pub

Cadremploi, site d’emploi pour les cadres et dirigeants, revient sur les écrans avec de nouveaux spots publicitaires conçus par l’Agence de presse et diffusés en TV, en radio et sur le web. Le message que souhaite faire passer Cadremploi est qu’il est aujourd’hui possible de ne pas se prendre au sérieux et d’oser changer de cap pour être heureux au travail. Le plan média se décline en quatre temps à travers un dispositif TV et radio jusqu’à mi-décembre : sponsoring de la météo sur BFM TV via des spots de 6 à 8 secondes, jusqu’au 25 novembre...

Move24 déménage la Maison Blanche

Au moment des résultats de l’élection du 45ème président des États-Unis, le service de déménagement Move24 a mis en ligne le spot publicitaire « La Maison blanche – Déménager plus rapidement ». La publicité met donc en scène l’exemple le plus éminent d’un déménagement : celui du président à la Maison Blanche. Une version online du spot est disponible depuis le 8 novembre. Le concept du spot de télévision a été pensé par l’agence publicitaire Jung von Matt.

Haribo fait confiance à Atnetplanet pour lancer son bonbon Maoam

Le groupe Haribo Ricqles Zan choisit l’agence digitale Atnetplanet, spécialisée dans l’agroalimentaire et la grande distribution, pour développer la présence digitale de sa nouvelle marque de bonbon Maoam. L’agence sera en charge du lancement de la marque, ainsi que de la création et de l’animation sur les réseaux sociaux en France avec le lancement de la page Facebook France La nouvelle plateforme de marque autour du bonbon verra le jour dans le courant du mois de novembre.

Thierry Wellhoff publie son procès de la communication

Le livre de Thierry Wellhoff, président-fondateur de l’agence de communication Wellcom, « Le procès de la communication, Accusée, levez-vous ! », a une ambition : permettre à la communication – enfin – de s’expliquer, car elle est partout : dans la politique, les entreprises, le marketing, les associations, sans oublier la communication interpersonnelle (dans le couple, avec ses amis, au travail). On peut y trouver les avis de Stéphane Richard, chef d’entreprise, Jean-Philippe Sarcos, chef d’orchestre, Hervé Témime, avocat pénaliste, Franz-Olivier Giesbert, journaliste et romancier, Michel Desjoyeaux, navigateur, Gaspard Gantzer, chef du pôle communication à la Présidence de la République…

Lancement de FutureBrand Factory 

FutureBrand, agence de branding stratégique, s’apprête à lancer la « FutureBrand Factory » : une initiative qui permet à des étudiants en design d’imaginer le futur en collaboration avec les membres de l’agence. Pour cette première édition, l’agence s’associe à l’école ECV. Ce partenariat est un moyen pour l’établissement d'entretenir ses liens privilégiés avec le monde des agences et de faciliter ainsi l'insertion professionnelle de ses futurs diplômés. La première édition a débuté le 7 novembre au sein même de l’école. Répartis en équipe, les étudiants de 5ème année spécialisés en design corporate devront plancher sur la création de concepts visant à réinventer la mobilité urbaine dans son ensemble. Ils seront accompagnés par les équipes de FutureBrand durant un mois, à la fin duquel un jury sélectionnera l’équipe ayant proposé le concept le plus innovant.

Engie passe au vert avec Publicis Conseil

Depuis le 26 octobre, tout nouveau contrat d’électricité proposé par Engie aux clients particuliers et professionnels en France est vert. C’est donc pour mettre en avant sa gamme d’offres désormais 100 % électricité verte que le fournisseur lance une campagne de communication. Conçue par Publicis Conseil, cette communication se déploie à 360°, en interne comme en externe, tout d’abord en presse et radio puis en TV, radio, affichage, habillage (dans le métro parisien, sur la ligne 14), digital et sur les réseaux sociaux.

Villadalésia & Co réélue par L'Atelier Renault

L’Atelier Renault, flagship mondial de la marque sur les Champs-Elysées, choisit l’agence de communication Villadalésia & Co au terme d’une compétition qui l’opposait aux agences Auditoire, Hopscotch, Lever de rideau, Magic Garden et Moma Event. Villadalésia & Co est désormais en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de communication et du nouveau positionnement du site.

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Brèves

Elections US : quand les codes de la Real TV l’emportent sur ceux de la Real Politik

Le suspense est terminé. Alors que les médias analysaient à longueur de colonnes que l’Amérique allait retourner contre Donald Trump son célèbre « You’re fired ! », celui qui va poursuivre l’aventure est le candidat qui avait déjà surpris tout le monde en remportant le totem d’immunité dans l’épreuve « survivor » de l’équipe des rouges (encore appelée « primaire » par certains rétrogrades). Charge à lui, désormais, de réunir la tribu bleue et la tribu rouge. La nouvelle saison de « American President » démarre sur les chapeaux de roue ! Par Alexis Noal, vice-président de l’agence ComCorp

Tous les zooms
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Brèves

HOLLYWOOD

Pour promouvoir le lancement de sa nouvelle gamme de chewing-gum Max, Hollywood dévoile ce mois d'octobre un dispositif 360 : TV, campagne d'affichage et digitale, ainsi que des leviers de visibilité et de promotion en magasin.

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Brèves

Le C4 Picasso mise sur le bien-être à bord

Le challenge Réaffirmer son leadership Citroën revient en télévision pour promouvoir son nouveau modèle C4 Picasso, lancé en septembre 2016. « C’est un véhicule important pour nous, explique Arnaud Belloni, directeur marketing monde de Citroën. Nous en avons vendu 350 000 depuis son lancement en 2013 et nous atteignons aujourd’hui la moitié de son cycle de vie. Le C4 Picasso fait référence sur le marché européen des monospaces et se classe d’ailleurs n° 1 des ventes de son segment en Europe sur les cinq premiers mois de l’année 2016. Il s’adresse essentiellement aux familles, celles-ci étant logiquement la cible principale de notre film.

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Brèves

David Labrosse, CMO de Stootie
Stootie, application de services entre personnes en France annonce l'arrivée de David Labrosse au poste de chief marketing officer (CMO). Il était auparavant CMO et membre du directoire du groupe SeLoger, spécialiste de l’annonce immobilière sur internet. Il prend la tête du pôle Marketing et Communication déjà composé de Laetitia Grossemy, directrice de la communication et de Loïc Jourdain, responsable du business developpement. David Labrosse sera responsable de la stratégie de développement du système de monétisation des services et de la stratégie d’acquisition de trafic pour développer l’audience de Stootie.

L’agence Proches recrute Louise Caltot
Avec l’arrivée de Louise Caltot au poste de consultante en communication, Proches Influence & Marque consolide son équipe désormais composée d’une quinzaine de collaborateurs, deux ans seulement après sa création. Louise Caltot débute son parcours professionnel en tant que chef de projet événementiel au sein de l’agence de communication Agence Publics. Après une expérience à la direction de la communication du ministère de Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, où elle intervient sur des missions de communication digitale, elle rejoint le cabinet de la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes au poste de chargée de mission presse et communication.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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