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Mercredi 09 Novembre 2016 1184/3

Parade en mode travail pour le lancement de sa première collection textile avec Verygoodchoice

Parade, la marque de chaussures de protection du groupe Eram, a confié à Verygoodchoice la campagne de lancement de sa nouvelle collection textile. L’agence et la marque, qui collaborent depuis 2014, ont conçu le discours de marque, l’univers print et les messages professionnels qui seront développées sur une gamme de sweat shirts événementielle. Le duo a également développé deux films, réalisés par Anne Flore Trichilo, et dévoilés le 7 novembre au salon Expo Protection. Ils racontent en quoi la mode a toute sa place sur les chantiers ou dans les industries et que l’on peut être beau et protégé en même temps.

Brèves

Synthol revient à la télé avec Grey Paris

Synthol refait une apparition. Avec l’agence Grey Paris, le célèbre médicament lance la campagne « Les aventuriers du quotidien ». Déclinée en TV, affichage dynamique et digital, elle est diffusée en France depuis le 7 novembre. À travers trois personnages, la marque cherche à montrer que chacun peut pleinement profiter de la vie puisque Synthol est là pour guérir les bobos bénins du quotidien.

Acadomia raconte le quotidien des parents avec Les Gaulois

Acadomia, spécialiste de l’accompagnement éducatif, présente sa nouvelle campagne. Celle-ci s’adresse à tous les parents qui par manque de temps ou de connaissance n’arrivent plus à gérer les contraintes liées à la scolarité de leurs enfants. Les créations de cette nouvelle campagne Acadomia montrent à quel point la cohabitation entre les devoirs des enfants et le quotidien des parents peut être difficile, impossible, voire absurde. Imaginée par l’agence Les Gaulois, cette campagne se déploie en affichage, en radio et sur le digital depuis le lundi 7 novembre.

Sans You, le ménage rend moche

Aucun parfum de synthèse, ni de colorant, ni de pétrochimie... tout est naturel, biodégradable, rechargeable, plus sain. Voilà le message que souhaite faire passer pour ses produits la marque You, dans sa dernière campagne digitale. Pour y parvenir, l’agence Pschhh est partie de l'idée que toute personne utilisant le mauvais produit pendant son ménage en devient... moche à cause des odeurs désagréables, des irritations de la peau... Cette campagne composée de 4 films digitaux, qui casse les codes du marché des nettoyants ménagers, sera diffusée dans plusieurs pays en Europe.

« Influencer, c'est la communication d'aujourd'hui » par Stéphane Attal, co-fondateur de l'agence Les Influenceurs

Stéphane Attal, co-fondateur des Influenceurs, agence d'opinion du groupe Repeat présidé par Philippe Bonnel, publie le livre « Influencer, c'est la communication d'aujourd'hui » (il est paru le 7 novembre aux Éditions Maxima). Selon l’auteur, la communication a définitivement muté vers le partage plutôt que vers le message... Stéphane Attal souhaite donc ici faire le point sur cette nouvelle forme de communication. En livrer les secrets, en expliquer les rouages, à l'aide de points de vue et d'exemples concrets de réussites mais aussi d'échecs.

L’hôtel de JoBo plus rock avec So Bang

L’agence So Bang accompagne le lancement de l'hôtel de JoBo (surnom de Joséphine Bonaparte) qui vient d'ouvrir ses portes dans la quartier du Marais, à Paris. L'agence a imaginé un site internet et un brand content « HistoRock » décliné sur les réseaux sociaux. Dans le détail, So Bang a conçu un storytelling projetant Joséphine Bonaparte dans le XXIème siècle. Le site internet recrée l'atmosphère « HistoRock » imaginé par la designer d'intérieur Bambi Sloan.

Allo Resto by Just Eat opte pour Matriochka Influences

L’agence Matriochka Influences a été choisie pour reprendre la gestion des activités de relations media et e-influence d’Allo Resto by Just Eat, le spécialiste de la livraison de repas à domicile ou au bureau en France.

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Brèves

Elections USA : Programmatique politique – révolution démocratique numérique

Lorsqu'il faut s'adresser aux électeurs, la politique présidentielle a déjà parcouru un long chemin. Le cycle d'informations pour cette élection a été dominée par les tweets, c'est le signe que les nouveaux canaux qui s'adressent directement aux électeurs contrôlent désormais le contenu des médias traditionnels. Dans un article récent d'AdExchanger, Will Margiloff, CEO d'IgnitionOne, évoque les stratégies de campagne différentes d'Hilary Clinton et de Donald Trump. Par Randy Wootton, président de Rocket Fuel

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Brèves

Sodexo

L’agence de communication corporate digitale Human to Human accompagne le Groupe Sodexo à l’occasion de son 50ème anniversaire et signe « The Sodexo Chronicles », une websérie qui retrace le parcours de l’entreprise née à Marseille et devenue le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

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Brèves

« Immersion » au cœur de la musique

Dans sa dernière campagne, la Philharmonie de Paris exprime le ressenti du spectateur plongé au cœur de la musique. Une communication intitulée « Immersion » et signée BETC.

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Brèves

Jean-Baptiste Danet  rejoint le groupe Ipanema en tant qu’associé et coprésident
Après avoir fondé Interbrand en France et développé le Groupe Dragon Rouge notamment à l'international, Jean-Baptiste Danet rejoint le groupe Ipanema dont il devient associé et coprésident. Jean Baptiste Danet est également président de l’association de réseau et d’influence pour entrepreneurs Croissance Plus.

Olivier Chatain rejoint l'agence Mediaplus
Olivier Chatain rejoint l'agence Mediaplus, présidée par Bertrand Beaudichon et membre de Serviceplan France, au poste de business director. Olivier Chatain débute sa carrière chez Grey sur les budgets P&G en 1996, puis rejoint Publicis Conseil en 2000 pour superviser de grands comptes locaux et internationaux (L'Oréal-Garnier, SFR, Unilever, Vivendi Universal, HP). De 2003 à 2013, il participe au développement puis co-dirige Cheil Paris, agence de marketing services intégrée au groupe Samsung Electronics. Consultant marketing auprès de structures en hyper-croissance à partir de 2013, il accompagne puis prend la direction marketing de la startup de e-learning Coorpacademy.com qui obtient un TOP/COM d'Or 2016 pour sa campagne de lancement.

Herta Gavotto, nouvelle responsable marketing Bosch Car Service
Herta Gavotto devient responsable marketing du réseau Bosch Car Service (groupe Bosch). Avant d’intégrer le groupe, Herta gavotto occupait le poste de responsable marché automobile chez Fiducial Informatique et avait pour mission le développement des stratégies produit, services et marchés dans le domaine de la digitalisation de la distribution et de l’aprsè-vente automobiles. Elle a démarré dans l’automobile en 2001 chez Datafirst.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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