Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 08 Novembre 2016 1184/2

Nouvelle campagne TV du collectif féministe contre le viol avec CLM BBDO

A l'approche de la journée internationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2016, le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) lancera le 15 novembre une nouvelle campagne pour faire connaître le dispositif d’aide aux victimes de viol. Conçue bénévolement par l’agence CLM BBDO et Wanda Productions, la campagne est axée sur la difficulté pour les victimes de viol à trouver le bon interlocuteur pour parler, se confier et être aidées… La campagne sera diffusée sur plus de 10 chaînes de télévisions (TF1, NT1, Histoire, Ushuaïa TV, Canal+, ITélé, D8, LCP, Elle Girl…) et sur Internet.

Brèves

PSA Banque se met en scène avec WNP

PSA Banque, accompagnée par WNP, lance une campagne pour promouvoir sa nouvelle offre de bienvenue sur son Livret d’épargne Distingo. Un taux bonifié à 3.20% bruts pendant 2 mois jusqu’à 75 000 euros. Pour mettre en scène cette offre, WNP a imaginé une campagne presse et digitale humoristique qui révèle le taux de manière étonnante. Signés par le duo de réalisateurs Maurice Beau et David Moerman, les trois films mettent en scène, dans un univers méticuleux où l’esthétique est au service de la comédie, l’idée que 3,20% peuvent faire beaucoup... dans un sens, comme dans l’autre.

Bpifrance encourage les entreprises à s’exporter

Depuis le 7 novembre et jusqu’au 4 décembre, Bpifrance déploie sa nouvelle campagne dans la presse quotidienne régionale et économique de proximité, sur les sites consultés par les entrepreneurs, dans les aéroports et sur le parvis du centre d'affaires de La Défense. Les visuels affichent des messages comme « Entrepreneurs, les voyages forment le business » ou encore
« Entrepreneurs, passez aux clics sans prendre de claque ». Il s’agit pour Bpifrance de montrer que les entreprises qui se développent à l'international croissent trois fois plus vite.

Megalo signe les sites Corporate et RSE du Club Med

Le Club Méditerrannée a confié - après compétition - à Megalo, l’agence d’innovation digitale du groupe Makheia, la refonte de ses deux sites institutionnels. Résultat : pour le site corporate, esprit d’entreprise, relations institutionnelles et temps forts historiques sont au programme ainsi qu’un espace presse et des offres d’emploi. Le site grand public, développé en responsive design, présente le programme d’actions de la marque sur la responsabilité sociétale.

Le Gnis fait appel à Thomas Marko & Associés

Le Groupement national interprofessionnel des semences et des plants (Gnis) confie à Thomas Marko & Associés la conception, le montage, le démontage et l'animation de son plateau TV Gnis Village Semence au Salon international de l'agriculture, qui se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris.

Transversal remporte 2 budgets

L’agence Transversal, groupe Florence Gillier & Associés, dirigée par Jean-François Hesse, vient de remporter deux nouveaux budgets pour lesquels elle sera en charge des relations presse : le jambon de bellota 100% ibérico Cinco Jotas et Les Nouveaux Fromagers. L’Agence Transversal aura pour mission de développer la notoriété de Cinco Jotas et des Nouveaux Fromagers, site qui propose un abonnement mensuel d’une sélection de fromages d'exception, à travers diverses actions de relations presse à l’échelle nationale.

Bluelinea choisit Mediaplus

L'agence Mediaplus a été choisie pour assurer le conseil en stratégie des moyens et l'achat d'espace de la marque Bluelinea, spécialisée dans la Silver Economie en France. Le groupe a lancé la campagne « Qu'est-ce qu'on fait pour Maman » (agence Twenty-Two), qui a débuté le 27 octobre dernier. Elle est marquée par un double-objectif de notoriété et de recrutement auprès des prescripteurs de la génération X, enfants de la cible. L'évaluation de l'effet de la campagne sera favorisée par un principe de direct response marketing et de call-to-action.

pub edito
Brèves

Pegasystems : Les sept règles de la digitalisation du parcours client

Pegasystems, éditeur de logiciels d’applications métier stratégiques, décrit les éléments devant être pris en considération par les entreprises lors de la digitalisation du parcours client. Il est capital qu’à chaque étape de leur relation avec les clients, les entreprises proposent non seulement des produits et des services à un prix raisonnable, mais aussi une véritable expérience client. La condition indispensable est d’assurer un parcours client cohérent à chaque étape : De l’éveil de l’intérêt, à l’achat d’un produit ou d’un service, sans oublier le service après-vente.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Voyages-sncf.com

A l’occasion de l’ouverture des ventes de billets de train pour les vacances de Noël le 13 octobre dernier, Voyages-sncf.com a invité ses clients à enfiler leur plus beau pull de fêtes avec la campagne « Passez en mode Noël », conçue avec son agence Proximity BBDO.

pub edito
Brèves

Enedis : accompagner le changement d’identité

Enedis est depuis quelques mois le nouveau nom d’ERDF. Pourquoi changer de nom ? Robin Devogelaere : Il y avait une exigence réglementaire. La Commission de régulation de l’énergie a demandé que les marques des activités de vente et de distribution d’électricité soient bien distinctes les unes des autres dans tous les pays de l’Union européenne. Mais ce changement d’identité, opéré le 31 mai, s’avère en fait une réelle opportunité qui nous permet de traduire l’arrivée de l’entreprise à une étape importante – celle de la transition énergétique – pour répondre à un triple enjeu : proposer un service public de nouvelle génération, accompagner la transition énergétique (les énergies renouvelables, les véhicules électriques…) et la transformation numérique par la data.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouveaux associés chez Sowine
Sowine, agence conseil en marketing et communication dédiée au secteur du vin, du champagne et des spiritueux, créée en 2006 par Marie Mascré et Sylvain Dadé, annonce l’arrivée de deux nouveaux associés aux côtés des deux fondateurs : Fanny Basteau et Arnaud Daphy. L’agence promeut également Hélène Dupouy et Élise Lacoste au poste de responsables de comptes, en charge du suivi stratégique et opérationnel des clients grands comptes.

Julien Gerval rejoint Saatchi & Saatchi
Julien Gerval rejoint Saatchi & Saatchi comme directeur de clientèle. Il sera en charge du compte SFR. Cet ancien de Sup de Pub débute en 2012 chez leg. où il accompagne ensuite la fusion avec H pour devenir Les Gaulois, en tant que chef de pub puis chef de groupe. Julien Gerval avait à l’époque travaillé sur les budgets Nike, Le Parisien, Orpi, Lidl, Citroën, AS Monaco.

Frédéric Chevance rejoint Spicee 
Spicee accueille Frédéric Chevance, ancien directeur général de Fox International Channels France, comme senior advisor. Au sein de ce média digital 100% vidéo, il sera notamment chargé d'approfondir les accords déjà en cours de négociation avec plusieurs opérateurs télécoms. Il devrait aussi permettre à Spicee de s'adapter aux nouvelles donnes du marché des chaines thématiques et des cablo-opérateurs.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56