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Lundi 07 Novembre 2016 1184/1

Innocent se remet au tricot avec Rosbeef!

Après la campagne #BonCommeUnCompliment, innocent confie à Rosbeef! l'orchestration de sa nouvelle campagne 360° #TousAuTricot, en faveur de l'association les Petits Frères des Pauvres, qui se consacre aux personnes âgées et isolées. Le dispositif comprend une phase de recrutement des tricoteurs, avec un film web relayé sur les réseaux sociaux, et une campagne d'affichage sauvage dès le 16 novembre (Paris et proches banlieues). Le film de la campagne a pour but de recruter des tricoteurs de petits bonnets. La marque se fixe l'objectif de récolter pas moins de 500 000 petits bonnets, qui iront coiffer les smoothies innocent en magasin dès le mois de février. Pour chaque smoothie coiffé d'un petit bonnet, vingt centimes seront reversés à l'association.

Brèves

Lendix se fait connaître des PME avec WNP

Lendix, plateforme de prêt aux PME en France, accompagnée par WNP, lance une campagne TV et digitale pour faire connaître ses solutions de financement auprès des dirigeants de PME. Le parti pris de WNP a été triple : mettre en scène le véritable parcours du combattant des dirigeants de PME qui ont besoin de financement pour assurer le développement de leur entreprise, valoriser la simplicité de l’offre Lendix et adopter les codes de communication d’une start-up née à l’âge du digital.

Parexlanko reste au chaud avec Being

ParexGroup confie à l’agence Being (groupe TBWA) sa toute 1ère prise de parole TV pour sa marque Parexlanko, pour mettre en valeur ses façades isolantes. L’agence a ainsi imaginé une saga dans laquelle elle présente la famille Bertrand. Produit par Big et réalisé par David Moreau (réalisateur de « H » ou encore « 20 ans d’écart »), le film met en scène 4 saynètes exprimant les principaux avantages des façades isolantes de la marque. Exemple : quand une blague du père de famille tombe à l’eau et jette un froid, la maison, elle, reste chaleureuse.

Euromaster confie ses relations presse à Comfluence

Filiale du groupe Michelin et spécialiste de la distribution de pneumatiques, l'enseigne Euromaster a choisi Comfluence pour piloter sa stratégie de relations presse. La mission de l'agence sera notamment d'accompagner le positionnement de la marque sur le segment de l'entretien courant sur l'ensemble de ses marchés véhicules légers et industriels et de renforcer ainsi sa visibilité.

Catawiki à l’international avec UM (IPG Mediabrands)

Catawiki, le site d'enchères en ligne d'objets d'exception, a choisi l'agence média UM (groupe IPG Mediabrands) pour l'accompagner et coordonner ses premières prises de paroles médiatiques dans le monde. En plus des huit pays dans lesquels le site est déjà opérationnel, Catawiki prévoit également de se lancer au Portugal, en Pologne, au Danemark, en Suède et en Norvège. En parallèle, Catawiki a lancé la campagne « Find your wow, Sell your wow », coordonnée par les équipes d'UM Pays-Bas.

Oswald fait le plein de nouveaux budgets

L’agence Oswald a remporté plusieurs nouveaux clients pour des opérations de marketing opérationnel points de vente : Dunlopillo pour le lancement d’un nouveau matelas 100% latex, Bridgestone, pour une opération promotionnelle dans les concessions BMW. L’agence renforce son pôle digital à travers le gain de nouveaux clients : le groupe Poste Habitat pour la création de leur nouveau site Internet, Bridgestone pour la création d’un mini-site évènementiel pour les Mercedes Benz Driving Events.

Mediaveille ouvre sa 7ème agence à Lille

Mediaveille, agence digitale déjà implantée à Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse et Strasbourg, ouvre sa 7ème agence à Lille. L’agence souhaite renforcer la proximité avec les clients locaux et asseoir son image d'acteur incontournable du web dans la région Hauts-de-France. La nouvelle agence sera aussi l'occasion de développer le périmètre d'action des filiales du groupe (Good Buy Media - agence media on et offline, Winbound - agence Inbound Marketing et KPI Advance - agence conseil et audit stratégie digitale). Léopold Mbala prend la responsabilité de la nouvelle agence. 

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Brèves

E-commerce : le Black Friday, nouveau point de départ de la saison shopping hivernale

Pic de consommation venu d’Outre-Atlantique, l’influence du Black Friday en France n’a cessé de grandir ces dernières années, à mesure que les achats e-commerce et m-commerce se sont démocratisés. Il s’impose désormais comme le véritable point de départ de la saison shopping hivernale en France, qui englobe les achats de Noël et les soldes d’hiver, et représente ainsi une période charnière pour les e-commerçants en termes de revenus et de trafic. Pour que ces derniers puissent préparer sereinement ce rendez-vous incontournable, ils doivent appréhender précisément l’évolution du comportement de leurs consommateurs cibles.

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Brèves

ComCorp

Créée en 2013, l'agence conseil en réputation des entreprises et des marques, ComCorp poursuit son évolution.

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Brèves

SWEET SPOT

Comment est née l’aventure Sweet Spot ? C’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Avec Guillaume (le Gorrec), nous nous sommes connus chez Marcel, il y a quelques années. Il était directeur du planning stratégique, et moi associée en charge de nombreux comptes au sein de l’agence. On avait déjà tous les deux l’envie d’entreprendre, de créer notre propre manière de faire les choses et d’avancer. Après avoir quitté l’agence, on a réussi à trouver le bon tempo pour se rejoindre. Bien sûr, il nous fallait aussi des clients qui croient en nous. Le jour où ces premiers clients nous ont fait confiance, on a compris que naissait l’aventure Sweet Spot.

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Brèves

Paul Marchand, directeur design chez Extreme Sensio 
Paul Marchand devient directeur design chez Extreme Sensio. Il interviendra dans ses nouvelles fonctions depuis la phase d'idéation jusqu'au produit fini. Il s'agira de créer des plateformes ou des services centrés utilisateurs, qui répondent aussi aux missions et aux territoires d'expression des marques. Il a auparavant évolué chez Mazarine, Publicis Nurun, Uzik et DigitasLBI Paris.

Switch créatif au sommet entre les agences Herezie et Darewin
Courant novembre, Baptiste Clinet (actuel ECD Darewin) prendra en charge la direction de la création de l’agence Herezie et Jéremie Bottiau (actuel ECD Herezie) prendra lui, la direction de la création de l’agence Darewin, ainsi que le poste de directeur général adjoint. La mission principale de Baptiste Clinet sera de développer l’intégration de l’agence et la qualité créative sur tous les points de contacts. Tous les clients du groupe Herezie seront rattachés à ce nouveau directeur de la création. Quant à Jérôme Bottiau, il aidera désormais les équipes de Darewin Paris et Darewin Berlin à accélérer leur développement international et amorcer le virage du brand content.

Canal+ : Lorenzo Benedetti directeur des créations originales digitales du Studio Bagel
Lorenzo Benedetti, directeur général du Studio Bagel (groupe Canal), est également nommé directeur des créations originales digitales. Il reporte à Arielle Saracco, directrice du pôle Création Originale du groupe Canal. Lorenzo Benedetti aura en charge la découverte de nouveaux formats humour ainsi que le développement des talents détectés sur le web, notamment via Studio Bagel, dans l’ensemble des entités du groupe, tant sur le digital (myCANAL, Dailymotion...) qu’à l’antenne (Canal+, Comédie +, C8, CStar). Il travaillera également au développement de longs métrages en collaboration avec Studiocanal.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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