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Vendredi 04 Novembre 2016 1183/5

Renault mise sur l’autonomie de sa Zoé

Et vous, qu’allez-vous faire de vos 400 km d’autonomie 100 % électrique, avec Renault Zoé ? Voilà la question posée par la dernière campagne de communication dédiée à la citadine électrique de la marque au losange. Le film, réalisé par Helmi et orchestré par Publicis Conseil, raconte comment chacun va pouvoir exprimer ses 400 km avec ce véhicule : que ce soit pour se rendre dans un restaurant réputé ou rendre visite à sa grand-mère ; se rendre au concert de sa star préféré ou retourner dans le village de son enfance… le tout dans un traité emprunté à l’univers du clip. Et pour finir de convaincre les plus réticents à cette énergie, la marque propose showroom virtuel live avec le site dédié Zoelive.renault.fr. Il s’agit d’un dispositif global pour incarner la promesse du véhicule de tenir 400 km d’autonomie électrique.

Brèves

Coca-Cola s’installe dans les Uber

Pour faire la promotion de son Coca-Cola zero sucres, l’agence Rosbeef! a imaginé une campagne axée sur l'expérience consommateur via un partenariat avec la société de VTC Uber. Dans les faits, via le nouveau service UberZero, les utilisateurs Uber qui commanderont une course via l'application voyageront gratuitement eu auront à disposition un Coca-Cola zero sucres. Et pour une poignée d’entre eux, ils seront conduits par l’animateur de la chaîne C8 Camille Combal. Ce service de courses gratuites est disponible à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.

Cerfrance lance une nouvelle campagne avec Desdoigts & Associés

Cerfrance, réseau d’expertise comptable, a missionné l’agence Desdoigts & Associés pour concevoir sa campagne de communication TV. L’agence a donc conçu et réalisé trois films de trente secondes diffusés sur les chaines nationales. Un ton nouveau, simplificateur et un style illustratif qui permettent à Cerfrance de se démarquer dans le paysage des sociétés de conseil et d’expertise comptable. Elle s’accompagne d’un système graphique qui incarne le conseil et la dimension humaine.

VFC Relations Publics gère la maison Chapoutier

L'agence VFC Relations Publics est en charge des relations médias de la Maison M. Chapoutier, emblème des vins de la Vallée du Rhône.

Francis Charhon démontre l’importance de la philanthropie

Pourquoi la philanthropie est-elle vitale ? À quelles urgences fait-elle face ? Comment agir ? Avec qui ? Telles sont les questions que se pose Francis Charhon, anesthésiste-réanimateur, président puis directeur général de MSF avant de prendre la direction de Fondation de France (Il dirige aujourd'hui FCH Conseil, dédié à la stratégie philanthropique et à la gouvernance), dans son ouvrage « Vive la philanthropie » (Ed. Cherche Midi).

2 nouveaux budgets pour l’agence Marie-Antoinette

L’agence de relations publics Marie-Antoinette accueille deux nouveaux clients dans l’univers de l’entertainment et du loisir. Il s’agit de MomentALaCarte.com, nouvel acteur du web et spécialiste du bon cadeau personnalisé. Pour ce client, la mission de Marie-Antoinette est de développer la notoriété du site web et « créer le réflexe Momentalacarte.com pour les fêtes de fin d‘année ». L’agence se voit également confier la médiatisation et les relations influenceurs du 1er pop-up store dédié au Studio Ghibli. Jusqu’au 3 décembre, collectionneurs et amoureux de l’univers du studio d’animation japonais se donnent rendez-vous au Château Ephèmère (Paris 12ème), pour trouver idées et cadeaux à travers une sélection d’objets made in Japan tous licenciés Studio Ghibli.

Patton confie ses relations presse à PortisEd.

PortisEd., cabinet de stratégie éditoriale et digitale pour les secteurs de l'IT, a été retenu par Patton, le fabricant d'équipements de télécommunication, pour la prise en charge de ses relations presse. PortisEd. aura pour mission de développer la notoriété de la marque Patton et de positionner les solutions Patton sur de nouveaux marchés.

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Brèves

L’avènement du super-client : le marketing doit s’y adapter !

Le client n’est plus du tout ce qu’il était encore il y a quelques années. Le super-client, comme on pourrait l’appeler, est informé, instruit, exigeant et grâce aux likes sur les médias sociaux, il dispose d’une arme puissante : il partage son feedback, honnête ou pas, sur son expérience avec les marques. Ce n’est pas nouveau, le marketing a toujours fonctionné en tenant compte de ses clients, mais aujourd’hui comment les marques peuvent-elles interagir cette nouvelle armée de super-clients? Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas chez Meltwater

Tous les zooms
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Brèves

HOLLYWOOD

Pour promouvoir le lancement de sa nouvelle gamme de chewing-gum Max, Hollywood dévoile ce mois d'octobre un dispositif 360 : TV, campagne d'affichage et digitale, ainsi que des leviers de visibilité et de promotion en magasin.

Brèves

« Immersion » au cœur de la musique

Dans sa dernière campagne, la Philharmonie de Paris exprime le ressenti du spectateur plongé au cœur de la musique. Une communication intitulée « Immersion » et signée BETC.

Tous les k2coms
Brèves

Latitude crée 3 nouveaux postes
Chef de projet depuis plus de 3 ans au sein de l’agence, Ségolène Le Gac (ex. RPCA et Australie) devient directrice conseil. 3 créations de poste viennent aussi confirmer la croissance de l’agence, avec l’arrivée d’Anne-Sophie Flageul, (ex. Smac), Chef de projet prenant en charge le digital et intervenant aussi en Conseil & Stratégies. L’arrivée de Nina Goussé, chef de projet et responsable qualité de l’agence, avec le suivi de l’ensemble des clients institutionnels et des supports éditoriaux. Puis l’arrivée de Chloé Merlin (ex. Médiapilote et Liner) au pôle Création de l’agence.

Pulp renforce son équipe conseil
Hervé Baralon rejoint l’agence de design et d’innovation Pulp en tant que directeur conseil. Hervé Baralon intervient sur des programmes de transformation de marque à l’international notamment pour des grands groupes. Il a débuté chez l'annonceur, en occupant différents postes marketing chez Nestlé avant de passer côté agence chez Carré Noir (directeur du consumer branding). Il est basé ensuite à Genève et devient brand director en charge de Mondelez International chez LPK. Son retour à Paris se fait chez Dragon Rouge en tant que directeur conseil pour les comptes Japan Tobacco et World Duty Free Group.

Armel-Alexandre Plaud nommé digital partner de l’IFAS
Armel-Alexandre Plaud, anciennement directeur général de l’agence digitale Novactive (depuis février 2015), a rejoint l’IFAS, cabinet de conseil en France spécialisé dans l’humain en entreprise fondé par Eric Albert. Armel-Alexandre Plaud a en charge le développement par le digital de la promesse de valeur du cabinet « Accompagner la transformation culturelle des entreprises en capitalisant sur l’humain ».

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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