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Jeudi 03 Novembre 2016 1181/4

Action Enfance monte une opération de crowdfunding avec Thomas Marko & Associés

La Fondation Action Enfance, acteur de la protection de l’enfance en France, confie à Thomas Marko & Associés les relations publics et la communication événementielle de sa campagne de crowdfunding « Mon Village », lancée via la plateforme ulule. Ainsi, jusqu’au 4 décembre, pour permettre aux enfants de partir plus souvent en vacances, les artistes Rose et Bruno Guglielmi invitent à télécharger la chanson « Mon Village », en échange d’un don minimum de 5 euros sur ulule. L’intégralité de la somme collectée sera donc reversée à Action Enfance pour financer les vacances d’été 2017 de 15 enfants.

Brèves

Citroën fait de la pub géolocalisée avec Waze

Pour le lancement de sa Nouvelle Citroën C3, le constructeur français déploie un dispositif associant OOH et la plateforme GPS communautaire Waze. Avec Les Gaulois, Havas Media a imaginé une campagne nationale synchronisant donc affichage extérieur et publicité mobile. Les Wazers qui passeront ainsi à proximité des dites affiches verront apparaître sur leur application un message publicitaire complémentaire. Il sera visible via le format « takeover », bannière native qui ne se diffuse que lorsque le véhicule est à l'arrêt. La campagne qui débute aujourd'hui, le 3 novembre, est affichée sur près de 10 000 faces dans toute la France et sur Waze.

Deux nouveaux clients pour L’ambassade

L’ambassade, agence conseil en communication et relations publics, issue du rapprochement entre Self Image et image & dialogue, vient de gagner deux nouveaux clients dans les secteurs lifestyle et puériculture : Otheatro et MiniLions. L’ambassade gère donc les relations presse du lancement des nouveaux coffrets spectacles Otheatro. Et s’occupe de la stratégie de communication globale de MiniLions (création de son écosystème digital, des rédactions de contenus éditoriaux, des relations presse ainsi que du community management).

AccorHotels lance l’opération « Le choc des foodies » avec iProspect

Jusqu’au 9 novembre, AccorHotels.com propose aux internautes de découvrir de nouvelles destinations à travers leurs papilles, via l’opération « Le choc des foodies », conçue par iProspect, l’agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network. Pour cela, les internautes sont invités à voter pour leur spécialité gastronomique favorite sur le site AccorHotels.com. Ici, 16 blogueurs locaux revisitent un plat de leur région dans de courtes vidéos didactiques. En partageant leur vote auprès de leurs amis sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent également tenter de remporter un bon d’achat pour aller découvrir ces spécialités gastronomiques sur place.

FnacPlay fait la pluie et le mauvais temps avec Gloryparis

Cet automne, Fnac lance #pourvuquilpleuve, la première opération promotionnelle météo-géolocalisée pour FnacPlay, son service de VOD. Cette opération imaginée par Gloryparischerche à faire des intempéries un moment agréable pour les consommateurs. Concrètement, après s'être géolocalisé sur le mini-site dédié à l'opération, FnacPlay offre au visiteur une réduction correspondant au temps qu'il fait là où il se trouve. Ce dernier paramètre étant détecté en utilisant le flux météorologique Weather Underground.

Capgemini lance une offre pour aider les entreprises à améliorer leur relation client

Capgemini lance Customer interaction service, une offre qui rassemble différentes expertises : le conseil en stratégie et transformation, la conception et l’hébergement de solutions front office et l’intégration de systèmes informatiques. Ce service fournit un plan d’action et une estimation des gains potentiels sur les trois leviers principaux de transformation de la relation client : la croissance des revenus, l’optimisation des coûts d’opération du service client et l’amélioration de la satisfaction client. « 77% des chefs d’entreprise mettent la transformation digitale en tête de leurs priorité mais ils peinent parfois à la mettre en œuvre, précise Arnaud Bouchard, en charge de la practice digital customer experience chez Capgemini Consulting. Les entreprises ne disposent pas toujours des bons indicateurs pour comprendre le changement rapide des usages de leurs clients...

Tribal Paris remporte la compétition digitale de Volkswagen

A l’issue d’une consultation démarrée en juin 2016, Volkswagen France confie à Tribal Paris l’intégralité de son budget digital : stratégie, marketing digital, réseaux sociaux, CRM ... Plus généralement, c'est de la transformation digitale de la marque dont il s'agit : dans une logique omni-canal, tourné vers l'experience client, et avec la prise en charge de la prochaine génération de sites de Volkswagen France.

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Brèves

Livraison & e-commerce : MetaPack révèle le décalage entre les attentes des consommateurs et la réalité du marché

Après une mauvaise expérience de livraison, 38 % des consommateurs déclarent qu'ils ne retourneront probablement jamais sur le site concerné, selon la dernière étude de MetaPack.

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Brèves

Targ’Ethnic

Targ'Ethnic est une nouvelle agence spécialisée en marketing multiculturel dont l'ambition est de révolutionner les codes de la communication et d'aider les annonceurs à adapter leurs produits et leurs communications en prenant en compte les changements démographiques et culturels de la France.

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Brèves

SWEET SPOT

Comment est née l’aventure Sweet Spot ? C’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Avec Guillaume (le Gorrec), nous nous sommes connus chez Marcel, il y a quelques années. Il était directeur du planning stratégique, et moi associée en charge de nombreux comptes au sein de l’agence. On avait déjà tous les deux l’envie d’entreprendre, de créer notre propre manière de faire les choses et d’avancer. Après avoir quitté l’agence, on a réussi à trouver le bon tempo pour se rejoindre. Bien sûr, il nous fallait aussi des clients qui croient en nous. Le jour où ces premiers clients nous ont fait confiance, on a compris que naissait l’aventure Sweet Spot.

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Brèves

Après Yahoo! Véronique Pican devient la nouvelle DG de Ligatus France
Ligatus, réseau de publicité native à la performance en Europe (filiale de Gruner & Jahr), nomme Véronique Pican directrice générale France. Véronique Pican a débuté sa carrière en 1989 dans de grands groupes de presse internationaux, L'Expansion, puis Axel Springer et enfin L'Express Roularta où elle exerça la fonction de  directrice commerciale et marketing. Elle rejoint MediaCom (WPP) en 2010 au poste de chief operating officer, en mai 2014, elle prendra la direction générale ainsi que la direction commerciale France de Yahoo!. Elle est par ailleurs membre du conseil d'administration de l'IAB et d'Antenna France.

Christophe Mazet prend la direction des partenariats chez Save
Save, spécialise de la réparation express de smartphones et tablettes, nomme Christophe Mazet au poste de head of partnerships ». Après avoir dirigé son déploiement commercial de la marque en France puis en Europe pendant deux ans, Christophe Mazet a désormais pour mission de détecter les opportunités de croissance de la marque auprès des entreprises, compagnies d’assurance, fabricants et des opérateurs telcos. Avant cela, il était à la direction commerciale et marketing de la start-up RT Simulation.

Aline Pivot est nommée directrice de la communication d’Europe 1
Aline Pivot rejoint la communication de Lagardère Active en qualité de directrice de la communication d’Europe 1. Aline Pivot a débuté sa carrière au sein du service de l’information de TF1 en 1997. En 1998, elle rejoint le groupe France Télévisions en tant qu’attachée de presse documentaires et magazines de la Cinquième devenue par la suite France 5. En 2003, elle intègre les équipes de France 2 en tant qu’attachée de presse de l’information puis occupe successivement les postes de chargée de communication de 2010 à 2013 et de chef du service de presse information et des programmes jusqu’en 2014. Depuis 2014, Aline Pivot était directrice adjointe de la communication externe de France 2.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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