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Mercredi 02 Novembre 2016 1181/3

Kantar Public et Burson-Marsteller i&e lancent « Elections 2017 : la France en campagne »

La France entre en campagne électorale. Concernant les élections présidentielle et législative de 2017, qui a des chances de l’emporter ? De peser sur le paysage politique recomposé ? Quels sont les thèmes qui vont structurer les débats ? Quels sont les sujets qui vont structurer la campagne et la France d’après ? Burson-Marsteller i&e et Kantar Public (qui reprend les activités dédiées aux enjeux du secteur public et à l'action politique, autrefois portées par TNS Sofres), deux sociétés du groupe WPP, ont mis en commun leur capacité d’analyse des phénomènes d’opinion et de société pour concevoir une lettre d’information. La lettre est proposée au rythme de 17 numéros en français et en anglais, entre novembre 2016 et juin 2017. On y trouve le décryptage des sondages, l’analyse du discours médiatique, l’écho de la campagne sur le web social et les données clés à retenir...

Brèves

Bosch lave son linge en campagne

Bosch a lancé la campagne digitale « Le monde d’Eva » le 28 octobre, mettant en lumière sa gamme de lave-linge i-DOS. Deux films ont été imaginés pour mettre en valeur les deux fonctionnalités principales disponibles sur les nouveaux lave-linge : i-DOS et rajout de linge. Le système i-DOS distribue automatiquement la dose de lessive et d’adoucissant nécessaire pour un nettoyage optimal sans surconsommation d’eau ni de lessive. Quant au rajout de linge, il permet d’ajouter ou de retirer un vêtement lorsque le programme est déjà lancé quelle que soit sa taille.

So Press se lance dans la production publicitaire avec Sovage

Le groupe média So Press (Society, So Foot, Doolittle, Pédale, Sofilm, Tampon, Running Heroes...), d’édition de livres (So Lonely) ou de production musicale (le label Vietnam), investit dans les activités de production publicitaire et crée Sovage. Cette société de production s’appuie sur des réalisateurs tels que Julian Nodolwsky, Rafael Levy, Lucas Posson, Arno Bani Lee J.Ford et Andrea Pecora. Willy Morencé (ex-Wanda, Carnibird, Frenzy) a par ailleurs rejoint le groupe au poste de co-fondateur et actionnaire de Sovage.

CBA ouvre un bureau à Mexico

CBA B+G, rattachée l’agence internationale de design CBA (groupe WPP), ouvre une nouvelle antenne à Mexico, dirigée par la Brésilo-Mexicaine Renata Ferreira Hociko. Créée en avril 2014, CBA B+G est une agence de design de 60 personnes codirigée par Luis Bartolomei et Ludovic Dapoigny (voir visuel). Depuis Sao Paulo, CBA B+G gère de nombreux projets sur l’ensemble des pays du continent latino-américain. Le Mexique, le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la République Dominicaine, le Panama, la Colombie, Cuba, les Caraïbes et le Guatemala sont les principales destinations des équipes de l’agence.

SNCF parle des risques aux passages à niveau avec TBWAParis

SNCF Réseau a lancé une campagne nationale de sensibilisation aux risques aux passages à niveau, réalisée par TBWAParis. Pour Priscille Garcin, directrice de la communication et de la concertation de SNCF Réseau, « l’objectif de cette nouvelle campagne est de susciter une prise de conscience : franchir un passage à niveau fermé, c’est risquer sa vie. 98% des accidents aux passages à niveau sont dus à des infractions au code de la route. Si les Français sont conscients des risques aux passages à niveau, chacun choisit individuellement d’adapter son comportement et il faut donc accentuer notre prévention sur les comportements à risque ». L’agence a donc imaginé un film dans lequel intervient un cascadeur professionnel nommé Phoenix.

Amnet analyse les émotions lors du visionnage d’un spot vidéo

Et si vous pouviez analyser en temps réel l’émotion ressentie par les consommateurs à la découverte de votre publicité et de vos produits ? C’est ce que propose la nouvelle collaboration entre le Trading Desk AmnetT et deux autres sociétés technologiques - Realeyes et Virool - permettant la reconnaissance faciale des émotions et leur utilisation à des fins publicitaires programmatiques. Techniquement : si l’internaute accepte d’être « mesuré émotionnellement » (via l’apparition d’un message opt-in précédant le visionnage d’un spot publicitaire), il ou elle partagera via sa webcam, ses émotions lors du visionnage de la vidéo publicitaire.

MullenLowe et d’Aucy jouent par amour des légumes

L’amour du légume sous toutes ses formes. C’est le point de départ de la plateforme de marque d’Aucy conçue par MullenLowe. Pour répondre à toutes les envies de légumes, l’agence a donc créé « Les familles d’Aucy ». Basée sur le principe d’un jeu de 7 familles, cette nouvelle campagne permet de mettre en valeur les légumes sous toutes leurs formes. Cette dernière campagne se déploie en TV avec 3 films, en digital avec 5 vidéos et en social media, géré par Golin, l’agence de l’influence de MullenLowe. Elle sera ensuite déclinée progressivement sur l’ensemble des supports de la marque.

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Brèves

Etude Criteo Travel Flash Report : à la rencontre du voyageur mobile

Criteo, la société spécialiste du marketing à la performance, dévoile aujourd’hui son Travel Flash Report, qui s’attache à analyser l’usage du mobile dans les achats en ligne liés au secteur du voyage. On entend ici par « voyage » les dépenses liées à l’hébergement (hôtel ou location), au transport (train, avion, bateaux / croisières, location de voiture), aux activités touristiques sur site et aux bagages.

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Brèves

Targ’Ethnic

Targ'Ethnic est une nouvelle agence spécialisée en marketing multiculturel dont l'ambition est de révolutionner les codes de la communication et d'aider les annonceurs à adapter leurs produits et leurs communications en prenant en compte les changements démographiques et culturels de la France.

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Brèves

Enedis : accompagner le changement d’identité

Enedis est depuis quelques mois le nouveau nom d’ERDF. Pourquoi changer de nom ? Robin Devogelaere : Il y avait une exigence réglementaire. La Commission de régulation de l’énergie a demandé que les marques des activités de vente et de distribution d’électricité soient bien distinctes les unes des autres dans tous les pays de l’Union européenne. Mais ce changement d’identité, opéré le 31 mai, s’avère en fait une réelle opportunité qui nous permet de traduire l’arrivée de l’entreprise à une étape importante – celle de la transition énergétique – pour répondre à un triple enjeu : proposer un service public de nouvelle génération, accompagner la transition énergétique (les énergies renouvelables, les véhicules électriques…) et la transformation numérique par la data.

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Brèves

Frédéric Fougerat, chevalier des Arts et des Lettres
Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior, a été nommé chevalier des Arts et des Lettres. Les insignes lui ont été remis le 25 octobre dernier, au restaurant de la Maison de l’Amérique Latine, par le Chef Guy Martin.

2 arrivées chez Leo Burnett
Leo Burnett France accueille 2 nouvelles chefs de publicité : Adèle Villemein-Tarkovski, qui travaillera pour les marques Musée de l’Homme, Guy Hoquet, SNSM et France Galop ; et Thiléli Si Youcef, qui travaillera pour la marque Kellogg’s. Adèle Villemein-Tarkovski a notamment travaillé en tant que directrice de production évènementielle pour l’agence Cream. Thiléli Si Youcef est notamment intervenue sur les campagnes publicitaires de Havana Club au sein du groupe Pernod Ricard, où elle a découvert la publicité côté annonceur, néanmoins son envie de revenir en agence s’est fait ressentir.

Clarisse Dubois rejoint Havas Media
Havas Media Group France nomme Clarisse Dubois au poste de responsable audit media. Elle était jusqu'à présent consultante média international chez Ebiquity. Clarisse Dubois arrive chez Havas Media Group France pour assurer la coordination et le suivi de la productivité média des annonceurs à l'échelle globale et locale. Elle travaillera en collaboration avec l'équipe d'audits globaux de Havas Media Group basée à Barcelone. Elle reportera directement à Régine Tournier, co-directrice Trading Media et Expertise/Havas Media Group France.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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