Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 31 Octobre 2016 1181/1

Axa Prévention et Buzzman contre le SMS au volant

Ecrire un SMS en conduisant multiplie par 23 le risque d’avoir un accident. C’est ce que constate l'association Axa Prévention avant de revenir sur son opération de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation du smartphone, à l’occasion des vacances de la Toussaint et le week-end du 1er novembre, traditionnellement le plus meurtrier, pour sensibiliser le grand public. Avec son agence Buzzman, Axa Prévention a mis en scène des carcasses de voitures accidentées par des SMS, des tweets ou des posts Instagram construits en dur. Celles-ci sont exposées sur le parvis de la Défense et sur des aires d’autoroute à forte affluence en ce week-end de la Toussaint. Sur ces blocs qui causent l’accident, figurent des messages aussi triviaux que « Je sors de l'autoroute, on se retrouve direct chez les parents ? ».

Brèves

Mattel installe Barbie sur Gulli

Depuis jeudi 27 octobre, Mattel prolonge l’expérience « Tu peux être tout ce que tu veux » avec Barbie, une opération réalisée en partenariat avec la chaine pour enfants Gulli, et orchestrée par Vizeum, son agence-conseil média, et The Story Lab, le pôle opérations spéciales du groupe Dentsu Aegis. Ici, les petites filles sont invitées, via un spot TV de 15 secondes, à parcourir l’espace dédié Barbie sur Gulli.fr. Elles pourront aussi jouer avec Barbie via un contenu spécialement créé pour elles à cette occasion. Cette opération se terminera le 6 novembre.

Les Villages Club du Soleil à la montagne avec Cospirit Mediatrack

Les Villages Club du Soleil lancent une nouvelle campagne télé dédiée aux séjours à la montagne. Jusqu’au 6 novembre, un spot de 25 secondes est diffusé sur les chaines nationales et régionales : France 2, France 3 IDF, France 5 et TV5 Monde. Imaginé par l’agence Cospirit Mediatrack et réalisé par l’agence Dunk, le spot met surtout en avant le personnel des Villages Club du Soleil.

Paris Games Week : Vanksen a installé le plus grand TweetWall de France

Vanksen, en charge de la stratégie social media et des e-RP pour la Paris Games Week - salon du jeu vidéo qui a ouvert ses portes le 28 octobre - a mis en place le plus grand TweetWall de France. @ParisGamesWeek a une communauté de plus de 420 000 followers qui échange en temps réel avec les marques, influenceurs et les visiteurs sur un écran de plus de 12 mètres de long.

Halloween : Dorcel se déguise avec Mademoiselle Scarlett

Halloween oblige, la boutique en ligne de Marc Dorcel, Dorcelstore.com, pimente les déguisements avec un accessoire de la gamme Dorcel. Pour illustrer cette idée, la marque dédiée à l’univers de l’érotisme met en avant un visuel signé Mademoiselle Scarlett.

Partenariat entre LiveRamp et Experian Marketing Service

LiveRamp, spécialiste du CRM Onboarding, et Experian Marketing Services, acteur de la donnée, de l’analytics et des interactions clients en cross-canal, annoncent un nouveau partenariat pour permettre aux marques de mieux exploiter la valeur de leurs données clients. Les deux spécialistes du data-marketing allient ainsi leurs moyens technologiques et leurs connaissances respectives du consommateur pour apporter une pertinence inédite aux ciblages des campagnes marketing. « L’intégration des données issues de la segmentation Mosaic d’Experian Marketing Service confère une granularité sans précédent aux profils de consommateurs créés via LiveRamp, explique Vihan Sharma, directeur général de LiveRamp France. Nous sommes ravis de cette coopération qui conforte ainsi notre expertise en matière de réconciliation des données offline et online ».

4 budgets pour We Are Young

We Are Young (WAY) renforce son portefeuille de 4 clients : Timberland, RATP, Paylib, Dr.Martens et Desperados Flare. L’agence de communication accompagne ses clients dans la création de contenus adaptés aux 15-35 ans.

pub edito
Brèves

Les outils CRM au service de votre stratégie marketing et commerciale ?

Dans les entreprises, les sources d’informations sont nombreuses, variées, mais très souvent sous-exploitées, voire pas du tout utilisées. Et pourtant, en croisant ces données et en les analysant avec un regard différent, elles peuvent être source de gains multiples : conquête de clients, fidélisation, ventes additionnelles... Voici quelques idées pour capitaliser sur ce gisement méconnu. Par Quentin Villette, chargé marketing chez Eudonet.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ComCorp

Créée en 2013, l'agence conseil en réputation des entreprises et des marques, ComCorp poursuit son évolution.  

pub edito
Brèves

SWEET SPOT

Comment est née l’aventure Sweet Spot ? C’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Avec Guillaume (le Gorrec), nous nous sommes connus chez Marcel, il y a quelques années. Il était directeur du planning stratégique, et moi associée en charge de nombreux comptes au sein de l’agence. On avait déjà tous les deux l’envie d’entreprendre, de créer notre propre manière de faire les choses et d’avancer. Après avoir quitté l’agence, on a réussi à trouver le bon tempo pour se rejoindre. Bien sûr, il nous fallait aussi des clients qui croient en nous. Le jour où ces premiers clients nous ont fait confiance, on a compris que naissait l’aventure Sweet Spot.

Tous les k2coms
Brèves

Steve Lucas est nommé nouveau PDG de Marketo
Marketo, fournisseur de logiciels et de solutions de marketingnomme Steve Lucas en tant que nouveau président directeur général. Il était précédemment président, Enterprise Platform & Analytics chez SAP. La fondateur et actuel PDG de Marketo, Phil Fernandez, quittera ses fonctions le 1er novembre, après avoir dirigé l’entreprise pendant plus de 10 ans depuis son lancement, en passant par son entrée en bourse et son acquisition par Vista Equity Partners. Auparavant en poste chez SAP, Steve Lucas a été à la tête de stratégies innovantes pour accélérer le lancement de nouvelles offres, depuis leur création jusqu’à leur mise sur le marché, au sein de la plateforme d’entreprise et de solutions analytique. Avant cela, il a occupé plusieurs fonctions à hautes responsabilités au sein de diverses divisions de SAP, à savoir Business Analytics Database & Technology, Business Objects, et Corporate Strategy & Market Development.

Patrik Schwanecke passe de Google à Ligatus
Ligatus, réseau de publicité native, nomme Patrik Schwanecke directeur général Allemagne, Autriche et Suisse. Précédemment responsable du réseau d'agences germanophones de Google Ireland, il est aujourd'hui en charge du développement de l'activité principale de Ligatus ainsi que de la croissance du programmatique natif sur ces marchés. Avant de rejoindre Google à Dublin, Patrik Schwanecke a passé plus de sept ans chez Gruner + Jahr Electronic Media Sales GmbH où il occupait le poste de directeur des grands comptes Digital au bureau de Düsseldorf. Il gérait par ailleurs les clients publicitaires de Nielsen area 2.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56