Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 28 Octobre 2016 1180/5

France Télévisions choisit ses agences

Après compétition, France Télévisions a choisi Publicis Conseil pour l’accompagner sur le positionnement de chaque chaîne et de la marque transverse, sur la conception de leurs chartes publicitaires ainsi que la conception et réalisation des campagnes transverses ou corporate France Télévisions. Ce n'est pas tout. Le groupe audiovisuel a aussi opté pour les agences Australie, Les Gaulois, Bold, Médiapilote et Bronx pour ses campagnes publicitaires concernant les programmes des chaînes.

Brèves

Heytens en campagne à la télé avec stratégie Agency

« Quelle que soit votre maison, Heytens a toutes les solutions pour vos fenêtres ». Ce message, stratégie Agency le met en évidence dans un spot d’une poignée de secondes, diffusé en TV et sur internet dans une version longue. En parallèle, l’enseigne Heytens dévoile son nouveau site internet. « De la prise de mesure, à la pose, en passant par les conseils déco, chaque service est suggéré au cours de la navigation », explique-t-on chez Heytens. Un simple clic permet alors d’entrer en contact avec un conseiller de sa région pour une prise en charge optimale et un conseil sur-mesure.

Chauffeur Privé fait peau neuve avec l’agence SoixanteSeize

Chauffeur Privé, spécialiste français sur le marché des VTC, dévoile sa nouvelle identité visuelle conçue par l’agence SoixanteSeize. Le logo a donc été repensé pour ne retenir que l’iconique cravate rouge, synonyme de chic et de qualité à la française pour la société. Accompagné d’une police de marque couleur aubergine, « l’ensemble affirme cette image de luxe accessible et souligne les valeurs de la marque : qualité, élégance et fiabilité », assure Chauffeur Privé.

Hootsuite s'associe à 6 spécialistes de la publicité sur les médias sociaux

Hootsuite, la plateforme de gestion des médias sociaux, a annoncé avoir noué des partenariats avec six fournisseurs de technologies et de services dédiés à la publicité sur les médias sociaux. Il s’agit de Kenshoo, Nanigans (fournisseur de logiciels d'automatisation de la publicité pour les équipes de marketing interne), AdEspresso (solutions SaaS d'optimisation de la publicité sur Facebook et Instagram), Adaptly (entreprise de technologies qui permet aux annonceurs de déployer leurs campagnes sur Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et Pinterest)...

Les Produits Tripiers sur les routes de France avec VFCRP

Pour la 16ème édition de « Novembre, le mois des Produits Tripiers », les Produits Tripiers embarquent à bord de leur propre Food Truck avec le soutien de l’agence VFCRP et sillonnent les routes de France. À chaque étape, un chef de la région et un blogueur prennent le volant pour imaginer des recettes autour de la spécialité tripière locale. Un artisan tripier les guide pour donner ses conseils et astuces.

OPnGO a choisit WNP

Après compétition, OPnGO a choisit WNP pour redéfinir sa plateforme de marque. La campagne met en avant une nouvelle signature : « Le parking a trouvé son appli ». Elle est déployée en affichage et en digital depuis fin septembre. En cours de déploiement en France, l’application d’offre de stationnement OPnGO compte étendre son activité à d'autres pays dès la fin d’année.

4 budgets pour We Are Young

We Are Young (WAY) renforce son portefeuille de 4 clients : Timberland, RATP, Paylib, Dr.Martens et Desperados Flare. L’agence de communication accompagne ses clients dans la création de contenus adaptés aux 15-35 ans.

pub edito
Brèves

La satisfaction client sur la table du comité de direction

De la satisfaction client aux avis consommateurs il n’y a qu’un pas. Sujet auparavant réservé à la direction marketing qui menait son étude satcli annuelle et en faisant des restitutions aux équipes sans que le plan d’action nécessaire ne voie forcément le jour, la satisfaction client est désormais sur la table du comité de direction. Par Isabelle Gauthier, Associate Partner Customer Experience au sein de SQLI Consulting

Tous les zooms
pub edito
Brèves

GroupM

GroupM, qui regroupe les agences media du groupe WPP, lance Mbassador, une nouvelle offre dédiée à la communication d’influence.

Brèves

Le C4 Picasso mise sur le bien-être à bord

Le challenge Réaffirmer son leadership Citroën revient en télévision pour promouvoir son nouveau modèle C4 Picasso, lancé en septembre 2016. « C’est un véhicule important pour nous, explique Arnaud Belloni, directeur marketing monde de Citroën. Nous en avons vendu 350 000 depuis son lancement en 2013 et nous atteignons aujourd’hui la moitié de son cycle de vie. Le C4 Picasso fait référence sur le marché européen des monospaces et se classe d’ailleurs n° 1 des ventes de son segment en Europe sur les cinq premiers mois de l’année 2016. Il s’adresse essentiellement aux familles, celles-ci étant logiquement la cible principale de notre film. L’objectif est de préempter à nouveau ce territoire des monospaces, très attaqué par les SUV (sport utility vehicle), et de montrer que nous sommes la référence sur le marché. »

Tous les k2coms
Brèves

3 arrivées chez belazar
L’agence belazar accueille Brice Fert au poste de directeur artistique senior en charge de la stratégie créative de l’agence. Brice Fert a débuté sa carrière chez Publicis Dialog et signé des campagnes de marketing opérationnel pour les marques Renault, Orange, Ferrero ou Coca-Cola. Il évolue ensuite pendant 10 ans dans l’agence de publicité Ailleurs Exactement devenue aujourd’hui gyro:. A noter que Malik Amzal arrive à l’agence au poste de directeur artistique junior, et Valentin Tanguy, au poste de chef de projet.

Pierre Lafont devient directeur conseil de l’agence MRM//McCANN
Pierre Lafont devient directeur conseil de l’agence MRM//McCANN. Pierre Lafont débute sa carrière en 2005 chez Wunderman Paris comme chef de projet digital et CRM. Il intervient notamment sur les budgets Danone (Velouté, Prince), Kraft (Côte d’Or, Milka, Tassimo….). Il rejoint l’agence H en 2008 comme directeur de clientèle pour développer l’offre digitale sur les clients de l’agence (Transavia, Krys, Dunlopillo, Mennen…). Depuis 2012, il pilotait le digital du compte Citroën au sein de l’agence Les Gaulois.

Un nouveau directeur de clientèle pour So Bang
Alban Mathéry rejoint l'agence au poste de directeur de clientèle. Il sera en charge du pilotage et de l'accompagnement des clients de l'agence, de l'univers du luxe et des biens de grande consommation, tant au niveau stratégique qu'au niveau opérationnel et de développer de nouveaux comptes. Précédemment, Alban Mathéry occupait des fonctions similaires au sein de l'agence Taxi. Il a démarré sa carrière chez Enjoy Scher Lafarge avant d'intégrer Saatchi &Saatchi. Il a ensuite rejoint l'agence H en qualité de Chef de groupe en charge, entre autres, des budgets Gan, Acadomia et Asics.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56