Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 27 Octobre 2016 1180/4

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 : dernier jour pour vous inscrire !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont encore ouvertes. Vous avez jusqu’à ce soir pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici.
Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 20 au 23 février 2017.

Brèves

Burger King lit l’avenir avec Buzzman

Burger King se moque des codes des messageries amoureuses et astrologiques. Dans son dernier film signé Buzzman, l’enseigne de restauration rapide vous invite à en savoir plus sur votre avenir et la personne qui vous aime, en vous incitant à envoyer par sms « Burger » au 31 005. Cette campagne nationale est mise en place dès ce 27 octobre et pendant 3 semaines. Elle est composée de films web, d’affichage sauvage et d’une distribution de flyers dans les rues et les boîtes aux lettres à proximité des restaurants.

TOP 10 des marques françaises les plus influentes sur Instagram

Iconosquare dévoile son TOP 10 des marques françaises les plus influentes sur Instagram. Et selon les statistiques dévoilées par Iconosquare, les marques françaises les plus influentes sur ce réseau social appartiennent à l'industrie de la mode et du luxe. Chanel, Louis Vuitton et Dior figurent en tête du classement.

BMW partenaire du programme YouTube Lab

La marque automobile BMW participe à la deuxième édition du programme expérimental européen YouTube Lab, avec une campagne conçue par Serviceplan et réalisée par le Youtubeur Rémi Sello. Celle-ci est diffusée sur YouTube jusqu'au 31 octobre prochain. Le programme YouTube Lab a été imaginé par la chaîne de partage vidéos afin de familiariser les marques avec son langage, ses usages et la structure de ses contenus.

FnacPlay fait la pluie et le mauvais temps avec Gloryparis

Cet automne, Fnac lance #pourvuquilpleuve, la première opération promotionnelle météo-géolocalisée pour FnacPlay, son service de VOD. Cette opération imaginée par Gloryparis cherche à faire des intempéries un moment agréable pour les consommateurs. Concrètement, après s'être géolocalisé sur le mini-site dédié à l'opération, FnacPlay offre au visiteur une réduction correspondant au temps qu'il fait là où il se trouve. Ce dernier paramètre étant détecté en utilisant le flux météorologique Weather Underground.

Timberland expose sa Yellow Boot dans les rues de Paris

Les agences Vizeum et Posterscope (groupe Dentsu Aegis Network) événementialisent avec JC Decaux Créative Solutions les abribus de la capitale pour permettre aux Parisiens de découvrir la Yellow Boot, chaussure iconique de Timberland. Depuis le 26 octobre, 10 abribus révèlent donc le modèle phare de Timberland dans un écrin showcase sur mesure pour mettre en lumière cette chaussure.

Shortlinks passe Haribo Dragibus en mode Halloween

Apres la refonte de la marque Dragibus, Shortlinks accompagne la marque pour Halloween. Pour l’occasion, différents Dragibus sont regroupés dans un sachet grand format évènementiel. L’agence a imaginé un design coloré, avec de nombreuses évocations de la fête d’Halloween (château hanté, citrouille, chauves-souris...). A l’intérieur, un mini sachet spécialement imaginé pour Halloween qui donne la possibilité aux fans de Dragibus de découvrir 2 nouveaux gouts Dragibus PIK.

pub edito
Brèves

Stratégie Customer Insights, ou la connaissance consommateur boosteur de business

En tant que professionnels du marketing, il est dans notre intérêt de nous pencher sur toutes les données disponibles, pour mieux engager notre audience, découvrir les tendances de notre marché et mesurer notre performance. Il faut non seulement les collecter, mais aussi les traiter, pour en tirer des enseignements décisifs. Et parmi ces enseignements, il en est un très important : la connaissance du consommateur, ou les insights consommateurs. Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas, chez Meltwater

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Le Trèfle

Pour affirmer sa notoriété et renforcer son positionnement, la célèbre marque de papier hygiénique présente sa nouvelle identité signée stratégie DESIGN.

pub edito
Brèves

« Immersion » au cœur de la musique

Dans sa dernière campagne, la Philharmonie de Paris exprime le ressenti du spectateur plongé au cœur de la musique. Une communication intitulée « Immersion » et signée BETC.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Andreea Zaharcu rejoint Publicis Conseil
Andreea Zaharcu rejoint Publicis Conseil en tant qu’International Account Manager sur le budget Renault. Après l’obtention d’un master marketing et communication en 2008 à l’Académie d’Etudes Economiques de Bucarest, Andreea Zaharcu, 36 ans, intègre les services clients et marketing de Hewlett Packard puis IBM à Bucarest. En 2014, elle s’installe à Paris et commence à travailler pour l’agence neo@Ogilvy en tant qu’international account manager sur IBM.

Comfluence recrute 2 consultants pour son pôle Affaires Publiques
Léa Roussarie, ex-conseillère parlementaire au sein du groupe UDI à l’Assemblée nationale, rejoint Comfluence, Léa Roussarie s'est spécialisée dans les questions économiques et environnementales en tant que conseillère parlementaire au sein du groupe UDI à l'Assemblée Nationale. Jean-Pierre Malbec, consultant affaires publiques européennes et internationales, rejoint aussi l’agence. Il a travaillé à la mise en œuvre de stratégies globales d’influence au sein de l’agence internationale de relations publiques Cohn & Wolf, pour des clients français et internationaux des secteurs de l’énergie, de l’environnement, et de la santé.  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56