Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 26 Octobre 2016 1180/3

La Caisse d’Epargne meuble sa campagne avec Altmann+Pacreau

La Caisse d'Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, communique sur le « Prêt pour avancer ». Cette solution permet aux jeunes qui entrent sur le marché du travail avec un CDD de pouvoir emprunter sans se prévaloir d’un CDI. Avec le « Prêt pour avancer », la Caisse d’Epargne veut donc mettre en évidence l’idée que les jeunes peuvent équiper leur premier logement, qu'ils soient en CDI, mais aussi en CDD ou en intérim. À travers un film web à leur destination « Le déménagement », l'agence met en scène le paradoxe qu'il y a entre la joie de trouver son premier logement et la difficulté financière à le meubler.

Brèves

Ikea et Buzzman lancent les recettes à partager

Dans le prolongement de la campagne « Dites-le en cuisinant », Ikea et son agence Buzzman créent un site de recettes à partager. Le site propose un vaste choix de recettes dans le but de faire participer le plus grand nombre. Il suffit de renseigner les noms des apprentis chefs, leur âge et de sélectionner la recette choisie et le site, via un algorithme, attribuera les rôles de chacun dans la confection du plat en fonction des âges.

Marque Repère lance sa nouvelle application de jeu Go Mark’s Run avec Change

Marque Repère lance Go Mark’s Run, une application runner mettant en avant les nouvelles mascottes (les Mark’s) et qui permet de leur donner vie en dehors des packagings des produits. Développée par l’agence Change, l’appli est en fait un jeu dans lequel un personnage évolue à travers différents niveaux et univers. Pour accompagner le lancement de cette nouvelle appli, un dispositif de communication est mis en place. Au programme, déploiement d’un dispositif en magasins à l’occasion des fêtes d’Halloween (PLV, catalogue, ...)...

Carrefour lance sa livraison express avec Josiane

Carrefour ne compte pas se laisser faire face à Amazon. Pour répondre au service Prime Now lancé en juin dernier par la firme de Jeff Bezos (livraison en une heure à Paris et sa couronne), Carrefour lance à son tour à Paris son service de livraison express, accompagné de l'agence Josiane. Le service offre une livraison en une heure sur des produits type épicerie, fruits, légumes ou encore boissons.

Pour rappel, l'agence Josiane accompagnait déjà le distributeur sur Ooshop, sa filiale e-commerce.

FranceAgriMer opte pour Thomas Marko &
 Associés Grand Ouest

FranceAgriMer, 
établissement national des 
produits de l'agriculture et de la mer, choisit Thomas Marko &
Associés Grand Ouest pour concevoir son espace au salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher, Vinitech-Sifel, qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre au Parc des expositions de Bordeaux.

Lancement de l’agence de brand content neostory

Axxess Groupe Digital lance neostory, son agence de brand content. Neostory réunit les expertises du groupe en matière de storytelling, création digitale (réalité virtuelle, objets connectés...), community management et relations médias. Elle est dirigée par Gilles Raillard, fondateur du média numérique neopodia. À peine lancée, la nouvelle agence vient d’annoncer dans la foulée le gain de deux nouveaux budgets avec l’arrivée de Storistes de France et de Lestra Outdoor dans son portefeuille clients.

La série des Longines Masters confie sa communication digitale à MKTG Paris

La société EEM, organisatrice et propriétaire des Longines Masters, a fait appel à l’agence d’activation lifestyle du groupe Dentsu Aegis Network, MKTG Paris, pour l’accompagner dans sa réflexion globale autour l’engagement de ses publics cibles, notamment au travers de ses outils digitaux. La collaboration débutera avec l’évolution du site internet Longines Masters vers un modèle social et participatif, qui mettra notamment la lumière sur le concept initié par la série en 2015, « The Ride of my Life ». MKTG Paris sera également en charge de l’animation des réseaux sociaux Longines Masters en France ainsi que de la coordination de la stratégie digitale et social media autour des événements de Los Angeles et de Hong Kong.

Newbiz et nouvelles recrues pour Monet+Associés

2 nouveaux clients rejoignent les pôles Food et Child de l’agence Monet+Associés : Comtesse du Barry & Béaba. 3 clients relations médias de l’agence sollicitent ses compétences social media et brand content : Marie, Silverlit & SoCoo'c. Enfin, 4 nouveaux collaborateurs rejoignent l’agence : 2 community manager (Juliette Millet et Baptiste Vann), un directeur artistique digital (Alexandre Tavitian) et un graphiste (Justine Therme).

pub edito
Brèves

Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs

Réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France, l’étude « Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs » s’intéresse au vécu des mobinautes confrontés à la publicité mobile puis à leurs comportements vis-à-vis des bloqueurs de publicités mobile ou adblockers mobile.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sodexo

L’agence de communication corporate digitale Human to Human accompagne le Groupe Sodexo à l’occasion de son 50ème anniversaire et signe « The Sodexo Chronicles », une websérie qui retrace le parcours de l’entreprise née à Marseille et devenue le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

pub edito
Brèves

« Une rentrée 2016 chargée »

Spécialiste des médias, Médiamétrie annonce une rentrée 2016 chargée. Et pour cause, l’institut développe actuellement ses activités en France et à l’international. Laurent Battais est directeur exécutif de Médiamétrie. Il est en charge de deux business units, la première, Performance et Cross Média, regroupe les activités cinéma, cross média, les études ad hoc et la mesure de l’efficacité publicitaire. La seconde, Eurodata TV Worldwide, propose une base de données regroupant l’ensemble des audiences TV mondiales, constituée grâce à plus de 80 partenaires permettant de couvrir plus d’une centaine de pays.

Tous les k2coms
Brèves

Jérôme Bouteiller rejoint la Mobile Marketing Association France
La Mobile Marketing Association France annonce la nomination de Jérôme Bouteiller au poste de directeur des contenus. Créateur de NetEco.com en janvier 1999, auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing digital, enseignant à l'EEMI et business angel, Jérôme Bouteiller occupait précédemment les fonctions de Directeur des Rédactions du groupe NetMediaEurope. Pour rappel, créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du marketing grâce au mobile.

DigitasLBI renforce son équipe de direction
Véronique Beaumont, CEO de DigitasLBi France, nomme Sandrine Vissot-Kelemen au poste de directrice générale adjointe. Elle est en charge de l’entité D2NA (DigitasLBi Dialog Nissan Agency) ainsi que du développement de l’offre CRM de l’agence. A ce titre elle intègre le Comité de Direction de l’agence et reporte à Véronique Beaumont, CEO de DigitasLBi France. Fin 2014 elle rejoint DigitasLBi Paris comme directrice associée à la direction de l’entité D2NA (DigitasLBi Dialog Nissan Agency).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56