Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 25 Octobre 2016 1180/2

Les Beaujolais Nouveaux sortent le grand jeu avec TBWA/Compact

Pour la deuxième année consécutive, TBWA/Compact orchestre la sortie des Beaujolais Nouveaux, prévue le jeudi 17 novembre prochain en collaboration avec le Syndicat Interprofessionnel Inter Beaujolais. « La campagne 2016 va droit à l’essentiel et se recentre sur les hommes et les femmes qui font les Beaujolais Nouveaux », assure Inter Beaujolais, qui vient de la dévoiler. L’agence a donc mis au point un dispositif de communication muticanale : radio, internet, réseaux sociaux, cavistes. Un événement est prévu où une délégation de vignerons viendra à Paris le jeudi 17 novembre. Elle sera à bord d’un bus à l’impériale et d’un cortège de 2CV habillés aux couleurs de la campagne. Un spot sera diffusé sur 4 radios : RMC, Europe 1, RTL, Virgin Radio.

Brèves

Showroomprivé.com promeut sa collection de vêtements avec Buzzman

A l’occasion de son dixième anniversaire, le site de vente en ligne Showroomprivé.com lance sa propre collection de vêtements baptisée #CollectionIRL. Et ce sont bien sûr des femmes que le réalisateur français Igor Gotesman (réalisateur du film Five ou encore de la série Casting) et l’agence Buzzman ont mis en scène à travers 3 films web. L’idée : montrer que le shopping peut vous réconforter si votre amoureux vous quitte ou vous récompenser si ce même amoureux vous déclare sa flamme. Les 3 films sont diffusés à partir de ce 25 octobre sur le web.

Cap & Cime PR remporte 8 nouveaux clients

L’agence Cap & Cime PR compte 8 nouveaux clients dans son portefeuille : Swiss International Air Lines, Nahimic d’A-Volute, Pots & Co et Gallo pour leurs relations médias et bloggeurs. Orosound s’appuie sur l’agence pour sa campagne Kickstarter, tout comme 42tea que l’agence devra mettre en avant sur le CES de Las Vegas en janvier prochain. Cap & Cime PR accompagne aussi Apex Brazil au Sial ainsi que Reed Expositions France pour la gestion des relations presse des rendez-vous référents de la restauration rapide.

Proparco choisit l’agence Entrecom pour ses 40 ans

L’institution financière de développement Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au financement du secteur privé, fête ses 40 ans en 2017. Elle a choisi l’agence Entrecom pour réaliser le dispositif de communication (identité, contenu, livre, vidéos, exposition...) mettant en lumière ses quarante années d’actions menées dans les pays émergents.

La Cimade et Disko donnent un « coup de pouce » aux personnes migrantes avec Facebook

L’actualité le montre : la question des migrations est un sujet de société majeur. La campagne #MovingGesture de La Cimade, imaginée par l’agence Disko, repose sur une idée simple : faire vivre la situation sans issue d’une personne migrante en exploitant le format carrousel de Facebook, à travers trois histoires de cinq vidéos chacune. Scène après scène, l’utilisateur est immergé dans le quotidien semé d’obstacles d’une personne migrante. Un mouvement de swipe (mouvement latéral du pouce) lui permet de franchir les obstacles afin de poursuivre l'histoire.

3 budgets pour StoriesOut

L'agence de communication StoriesOut annonce la signature de trois nouveaux clients dans les secteurs de la gestion documentaire, des marchés publics et des parking connectés. Nuxeo, NouMA et SAEMES enrichissent ainsi le portfolio de l’agence qui comptait déjà des budgets couvrant un large spectre des nouvelles technologies, tels que Jahia, Ulule, Dataiku et Trainline. « Nuxeo, NouMA et SAEMES s'inscrivent complètement dans la grande tradition des startups et sociétés innovantes, disruptives sur leur marché qui confient leur campagne de relations presse à StoriesOut, pour le savoir faire et la pro-activité de l'équipe. Chacun de ces clients innove dans un domaine spécifique des nouvelles technologies et de facto dans un domaine passionnant », ajoute Anne de Forsan, fondatrice de StoriesOut.

Magic Garden, Cheil France et Samsung France remportent les EuBea 2016 pour le Samsung S7 Life Changer Park

A l’issue d’une compétition qui a réuni 276 dossiers, 112 agences et 22 pays, le jury de l’ International Festival of Events and Live Communication, composé de 30 annonceurs européens, a décerné à Magic Garden et Cheil France 5 prix, dont le Grand Prix et le 2e prix de la meilleure agence européenne, pour le Samsung S7LifeChangerPark. La cérémonie s’est déroulée le 14 octobre dans le cadre de la 11ème édition du Festival international de la communication événementielle, qui avait lieu à Saint-Pétersbourg.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Le mobile dépasse enfin (officiellement) le desktop

Google vient d’annoncer la création d’un index mobile qui va servir de première ligne dans le cadre du référencement. S’il ne s’agit pas d’une surprise totale puisque le mobile prend chaque année plus de place dans notre champ d’activité, cette modification va néanmoins contraindre certaines entreprises à effectuer des modifications qui n’étaient pas nécessairement prévues. Par Bruno Hug, consultant SEO & E-reputation Résonéo.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Voyages-sncf.com

A l’occasion de l’ouverture des ventes de billets de train pour les vacances de Noël le 13 octobre dernier, Voyages-sncf.com a invité ses clients à enfiler leur plus beau pull de fêtes avec la campagne « Passez en mode Noël », conçue avec son agence Proximity BBDO.

pub edito
Brèves

« Une rentrée 2016 chargée »

Spécialiste des médias, Médiamétrie annonce une rentrée 2016 chargée. Et pour cause, l’institut développe actuellement ses activités en France et à l’international. Laurent Battais est directeur exécutif de Médiamétrie. Il est en charge de deux business units, la première, Performance et Cross Média, regroupe les activités cinéma, cross média, les études ad hoc et la mesure de l’efficacité publicitaire. La seconde, Eurodata TV Worldwide, propose une base de données regroupant l’ensemble des audiences TV mondiales, constituée grâce à plus de 80 partenaires permettant de couvrir plus d’une centaine de pays.

Tous les k2coms
Brèves

Héloïse des Monstiers, directrice marketing Europe du Sud de Meetic
Héloïse des Monstiers devient directrice marketing Europe du Sud du groupe Meetic. Elle était avant cela directrice des événements du groupe. Emmanuelle Flahault-Franc remplace Héloïse des Monstiers à ce dernier poste.

Globe recrute Jean-Pierre Malek, fondateur d’Eurotaximedia
Le groupe de shopper marketing Globe annonce l’arrivée de Jean-Pierre Malek au poste de directeur partenariats. Il travaillera notamment sur les produits autoroutes, les gares et le métro. Jean-Pierre Malek se tourne vers l’entrepreneuriat dès 1993 en créant une régie publicitaire d'affichage dans les hôpitaux. En 1998, il fonde la régie d'affichage mobile Eurotaximedia (publicité sur les taxis, puis sur les Smart) qu’il préside jusqu’en 2010. Il met alors son expertise des régies au service de nouveaux univers en créant Mezotola (groupe Partouche) et Sport TG, filiale de Lov Groups.

Cédric Charbit nommé CEO de Balenciaga
Kering nomme Cédric Charbit en tant que CEO de la Maison Balenciaga, à compter du 28 novembre prochain. Il sera rattaché à François-Henri Pinault, PDG de Kering. Cédric Charbit occupait depuis mai dernier le poste de vice-président exécutif en charge des produits et de la communication de la Maison Yves Saint Laurent. En tant que CEO de Balenciaga, sa mission sera d’accompagner le développement de la Maison et d’accélérer son expansion internationale. Cédric Charbit succède à Isabelle Guichot, qui sera appelée à prendre, selon le groupe, de nouvelles fonctions chez Kering ultérieurement.  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56