Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 24 Octobre 2016 1180/1

La Fondation ARC accélère sur le cancer avec W

La Fondation ARC reprend la parole en télévision pour la première fois depuis 2009. Le but de l’opération : rappeler son rôle dans la recherche sur le cancer. Ici, l’agence W donne à la Fondation ARC un rôle d’accélérateur de la recherche. Cette stratégie est incarnée dans un film qui traduit la lutte d'un homme contre sa maladie avec une métaphore onirique autour d’une double course, celle d’un malade qui se bat contre la maladie et la course contre la montre des chercheurs pour trouver les meilleurs traitements pour les patients. Cette campagne d’appel aux dons se déroule sur 2 vagues en octobre et décembre.

Brèves

Pluie de nouveaux budgets pour Résonéo

L’agence Résonéo remporte plusieurs budgets. Il y a L'Unicef, pour la gestion des campagnes de liens sponsorisés du comité français. En complément du référencement naturel, l’agence aura pour objectif le développement de la collecte de fonds en ligne. Figurent aussi l’Eni sur l'optimisation du référencent naturel et payant d’Eni.com, fournisseur de gaz naturel, et Weroom, site de réservation en ligne de colocation, sur l'optimisation de son référencent naturel et la gestion de ses campagnes Adwords.

La Croix se lance à l’international

La Croix lance le site La Croix International. Ce nouveau site propose une sélection quotidienne d’articles de la rédaction, en langue anglaise. Cette sélection est accessible sur le site et via une newsletter quotidienne. Le but est « d’apporter aux publics anglophones en Asie, dans le monde anglo-saxon, dans la zone pacifique et en Afrique anglophone des articles de fond, une information de qualité, sur les sujets majeurs d’aujourd’hui avec l’éclairage et la perspective d’un grand quotidien catholique de référence », explique le quotidien du groupe Bayard.

2 nouvelles collaborations financières pour Mlle Pitch

L’agence Mlle Pitch signe deux nouvelles collaborations financières. Le fonds d’investissement Otium capital lui confie la médiatisation de sa dernière participation financière dans la startup française Oh my cream!. La nouvelle plateforme de crowfunding Cocoricause, dédiée au financement participatif de projets en lien avec le développement économique de la ruralité, confie son lancement attendu pour début novembre. Au programme, déclaration d’existence de la plateforme, tribunes libres...

4 budgets pour C’est Comme Une Agence

L’agence de conseil en communication C’est Comme Une Agence remporte 4 nouveaux budgets. Figurent Devoteam, ESN spécialisée dans le développement du digital en entreprise avec la création et la mise en place de son devoGame ; iCandy, marque de poussettes anglaises pour la communication social media de la marque en France ; One Winemaker, distributeur de vins en travel retail pour la communication digitale internationale et Sodexo, pour une deuxième campagne digitale à l’occasion du 50ème anniversaire de l'entreprise.

Repeat Groupe gère la stratégie média d’Atlantic et la campagne de Foire d’Automne

Atlantic confie à The Media Workshop (Repeat Groupe) le lancement de sa campagne media en radio et en digital. En radio, la marque de confort thermique prend la parole jusqu’au 6 novembre sur 6 stations (RTL, Europe 1, Rires et Chansons, France Inter, France Info et RMC). En parallèle, l’agence pilote la deuxième phase de diffusion de la web série « La vraie vie de Charlotte ». Par ailleurs, GDA (Repeat Groupe) pilote la campagne d’affichage de « Foire d’Automne ». Un dispositif d’affichage (bus et métro) a démarré sur Paris et région parisienne le 20 octobre (salon du 21 au 30 octobre à la Porte de Versailles).

Metlife partenaire des Internationaux de France de Badminton

MetLife, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur, est associé pour la 3ème année consécutive aux Internationaux France de Badminton, qui se dérouleront du 25 au 30 octobre au stade Pierre de Coubertin (Paris 16ème).

MetLife dispose ici d’un plan de communication sur les supports médias et notamment d’un affichage sur les panneaux JC Decaux à Paris ainsi que d’une visibilité au sein du stade. MetLife animera notamment plusieurs ateliers avec des jeux de précision et de vitesse autour du badminton (186 000 licenciés en France).

pub edito
Brèves

Quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ComCorp

Créée en 2013, l'agence conseil en réputation des entreprises et des marques, ComCorp poursuit son évolution.

Brèves

Starcom France

À l’exception d’un passage à la direction de l’Axa Digital Academy, Paul Boulangé à accompli l’essentiel de sa carrière dans le conseil : chez Novedia Group, chez Fullsix, mais aussi chez DDB Paris comme directeur associé, puis chez Havas Paris en tant que directeur du digital. Il a quitté ses fonctions en 2016 pour prendre la direction générale de Starcom France.

Tous les k2coms
Brèves

Vincent Royer, directeur de la transformation numérique de Kiloutou
Vincent Royer a été promu au poste nouvellement créé de directeur de la transformation numérique de Kiloutou. Il était auparavant (depuis 2016) directeur marketing de la société de location de matériel. Valérie Marchand le remplace à ce poste. Vincent Royer a fait une grande partie de sa carrière dans le groupe Mulliez, fondateur de l’enseigne. Il est entré chez Kiloutou comme directeur régional Nord en en 2003.

Ramsay Générale de Santé nomme sa directrice de la communication et son directeur du marketing et de la digitalisation
Caroline Desaegher a été nommée directrice de la communication et de la marque de Ramsay Générale de Santé. A ce titre, elle devient membre du comité exécutif du groupe. Elle a effectué toute sa carrière dans le domaine des Assurances. Depuis avril 2012, elle occupait le poste de directrice de la communication et du développement durable d’Aviva France. Olivier Tarneaud devient quant à lui directeur du marketing et de la digitalisation de Ramsay Générale de Santé. Depuis 2005, il occupait le poste de directeur marketing et depuis 2013, celui de directeur digital du groupe ADP.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56