Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 30 Septembre 2016 1176/5

Paco Rabanne lance avec Mazarine un film interactif sur Facebook live

Paco Rabanne réalise pour la première fois dans l'univers de la parfumerie un film interactif sur Facebook live. A l'occasion du lancement de 1 Million Privé & Lady Million Privé, le couple Million s’apprête à réaliser une série de braquages pour lesquels les internautes les guideront. A la clé, un vrai lingot et un vrai diamant. Les 3 braquages auront lieu sur 3 continents : le 5 octobre à 19h30 à la Banque Européenne (heure de Paris), le 19 à la Banque Asiatique à 19h30 (heure de Dubaï) et le 2 novembre à la Banque Américaine, aussi à 19h30 (heure de Sao Paulo). A noter que le dispositif est signé par l’agence Mazarine.

Brèves

Mondial de l'automobile : le top des marques suscitant le plus d'engagement sur mobile

Dans le cadre du Mondial de l'Automobile qui se déroulera à Paris du 1er au 16 octobre, le spécialiste du ciblage publicitaire sur mobile Ogury présente une infographie sur les données d'engagement mobile des principaux constructeurs. Celle-ci s'appuie sur la donnée factuelle récoltée par Ogury auprès de 130 000 mobinautes français ayant donné leur consentement.

Bonobo Jeans et Extreme s’offrent une seconde chance avec Max Boublil

Bonobo Jeans, la marque de jeans du groupe Beaumanoir, lance avec l’agence Extrême sa campagne anniversaire. Jusqu’au 9 octobre, les 10 ans de la marque seront célébrés en digital et in store sous la campagne #Lasecondechance. Bonobo Jeans, Extrême et Studio Bagel Productions ont ainsi imaginé une web-série de 3 épisodes, diffusée sur YouTube, Instagram, Facebook et portée par le comédien Max Boublil.

L’automne arrive chez Stihl et Altmann+Pacreau

Pour promouvoir l’autonomie de son taille-haie et de son souffleur à batterie au moment où arrive l’automne, Stihl a fait une nouvelle fois appel à l’agence Altmann+Pacreau. La marque délivre donc une campagne presse composée de deux visuels réalisés en matte painting par le studio de production Salamagica. Cette campagne est visible dans la presse professionnelle bois et jardins (Paysages Actualité, Matériel et Paysages, En Vert et avec Vous…) depuis cette dernière semaine de septembre.

Emakina et Air Paris partenaires

Emakina Group et Air Paris, agence spécialisée dans le développement et la communication des marques de luxe et de la beauté viennent d’annoncer leur partenariat. Le but de cette collaboration : accroitre la couverture territoriale en mettant en commun leurs expertises localement aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Cette collaboration « permettra d’élargir le portefeuille clients et de bénéficier de synergies de compétences, offrant ainsi des solutions encore plus globales et internationales », assure un communiqué.

Fred & Farid Paris remporte le budget Saveur Bières

Saveur Bière, spécialiste français de vente de bières sur internet, vient de choisir l’agence Fred & Farid Paris pour créer sa campagne digitale de lancement du « Beery Christmas », un calendrier de l’avent Craft Beer. L’agence est en charge de la création et de l’orchestration d’un dispositif incluant un film web principal de 60 secondes et ses 3 cutdowns de 15 secondes. Ces contenus seront activés sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook), en RP et sur le site de Saveur Bière. Le lancement de cette plateforme est prévu pour le 7 octobre prochain.

BforBank choisit Human to Human

A l’issue d’une compétition, BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, a retenu l’agence Human to Human pour structurer et animer son écosystème social media à l’occasion des temps forts de la marque.

pub edito
Brèves

Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs

Réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France, l’étude « Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs » s’intéresse au vécu des mobinautes confrontés à la publicité mobile puis à leurs comportements vis-à-vis des bloqueurs de publicités mobile ou adblockers mobile.

Tous les zooms
Brèves

Les entreprises du paysage

Cette première campagne publicitaire met en scène la nouvelle identité de marque de l’Unep (Union Nationale des Entreprises du Paysage), créée en 2015 avec l’agence Fondamenti.

Brèves

Une nouvelle identité sonore pour valoriser la marque

Le challenge Bâtir une nouvelle identité en phase avec la réalité de l’entreprise « Créée il y a 35 ans, Kiloutou est une marque de location de matériel qui bénéficie d’une image importante auprès d’un public très large, explique Vincent Royer. L’entreprise a beaucoup évolué ces dix dernières années, mais le positionnement de la marque et surtout sa perception visuelle et auditive n’ont pas suivi ces changements rapides. Il s’agissait donc de repositionner l’image de Kiloutou pour qu’elle soit en phase avec la réalité de l’entreprise : aujourd’hui, 95 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec les professionnels, alors que nous avons plutôt gardé l’image d’une entreprise s’adressant aux particuliers, comme c’était le cas à nos débuts.

Tous les k2coms
Brèves

Vincent Vandevelde prend la direction de l’agence Gradientz
Gradientz, l’agence de communication digitale du groupe Kaliop, annonce la nomination de Vincent Vandevelde. Il est chargé de définir la stratégie de croissance de Gradientz et de piloter l’équipe de l’agence qui réunit à ce jour une quinzaine de collaborateurs. Après dix ans d'expérience à la promotion digitale de destinations touristiques majeures en France et de grands acteurs économiques, il cofonde en 2011 l’agence Fisheye Communication qui sera rachetée par Kaliop en mars 2016.

Sophie Tricaud, directrice de la communication et des affaires publiques de Forsee Power
Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries électriques intelligents, nomme Sophie Tricaud, au poste de directrice de la communication et des affaires publiques. Sophie Tricaud, 35 ans, a la responsabilité de la communication institutionnelle de Forsee Power (interne, externe, financière), de la communication marketing, ainsi que du volet affaires publiques de l’entreprise. Elle a auparavant passé plus de 10 ans dans la communication d’entreprises industrielles, en France comme à l’international, via Alcan (aujourd’hui Rio Tinto Alcan), Sperian Protection (aujourd’hui Honeywell Safety Products), Baker Hughes (groupe parapétrolier américain) ou encore Lafarge SA.

Julien Mosse nommé COO de Ligatus
Julien Mosse est nommé chief operating officer (COO) de Ligatus (filiale de Gruner & Jahr), acteur du native advertising en Europe. Julien Mosse rejoint Yahoo! en 2004 au poste de directeur de publicité. En 2009, Julien Mosse intègre Ligatus où il occupe successivement les fonctions de DG France puis Belgique, et entreprend le développement de Ligatus sur l'Europe du sud dès 2012. Désormais, il gère l'ensemble des pays actuels (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Turquie, Autriche et Suisse). Ses fonctions englobent également le développement stratégique de Ligatus sur les autres marchés internationaux.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56