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Jeudi 29 Septembre 2016 1176/4

Interbev : l’agneau tombe du ciel avec Venise

Avec le soutien de l’agence Venise, les interprofessions de l’Agneau français (Interbev), irlandais (Bord Bia) et anglais (AHDB) ont lancé mi-septembre une vidéo dans 6 pays d’Europe (France, Irlande, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Danemark). Celle-ci pousse jusqu’au bout l’idée de simplicité et de créativité que la campagne européenne développe pour faire entrer l’agneau dans la cuisine du quotidien en prenant pour exemple un montaditos d’agneau. Cette idée est mis en scène par des professionnels de chute libre... Cette vidéo - exclusivement en « earned media » - est postée sur les réseaux sociaux des différents pays concernés par la campagne. La vidéo est aussi visible sur le site Agneausibon.fr et ses sites homologues des autres pays.

Brèves

Chronopost lance la campagne Waiting Man avec Disko

Chronopost lance une campagne pour mettre en avant son service de livraison Predict. Baptisée « Waiting Man », la campagne met donc en scène le personnage atypique du Waiting Man qui attend les colis à la place des autres. Une façon de montrer que c’est à la livraison de s’adapter à votre organisation, et non l’inverse. En parallèle, Disko et Chronopost proposent de mettre à l’épreuve notre patience avec le jeu du Waiting Man.

Boulanger livre une web-série avec Fred Testot

Fin août, Boulanger lançait son service de livraison et mise en service dès le lendemain. Pour le faire savoir notamment à une cible jeune et urbaine, l’enseigne dévoile en cette fin du mois de septembre une campagne incarnée par l’acteur Fred Testot. Plus précisément, l’enseigne a opté pour une web-série qu’elle diffuse sur Facebook et YouTube. Au programme, 3 épisodes avec le comédien et un portail dédié.

La chose décroche le budget de Piper-Heidsieck à l’international

L’agence la chose vient de remporter le budget international de la Maison de Champagne Piper-Heidsieck. Les missions de l’agence : la définition de sa nouvelle plateforme et signature de marque, le développement de sa communication média ainsi que la refonte de son écosystème digital et réseaux sociaux.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul sensibilise à la lutte contre la solitude avec CLM BBDO

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), réseau de charité qui lutte contre l’isolement, a lancé une campagne nationale le 27 septembre, jour de la Saint Vincent de Paul. Elle dévoile à cette occasion un court-métrage intitulé BEN (Bionically Engineered Nursing), qui met en scène une femme seule partageant le quotidien d’un robot de compagnie. Signé CLM BBDO, produit par La Pac et réalisé par David Wilson, le film montre que progressivement les comportements approximatifs et mécaniques du robot vont trahir ses limites sociales.

M6 mise sur le marché de l’e-learning

M6 s’installe sur le marché de l’apprentissage en ligne. Le groupe audiovisuel a pris une participation au sein de la société Elephorm, spécialiste français de la production de contenus vidéo de e-learning. Créée en 2005 par Lionel Drouin et basée à Lyon, la société Elephorm propose une offre d’environ 700 formations en vidéo à destination du grand public, des entreprises, des administrations, des écoles... L’offre de formation d’Elephorm porte sur plus d’une centaine de thématiques comme les logiciels de bureautique, le management, l’infographie, le dessin industriel ou la photographie.

Le champagne Collet parle de son savoir-faire avec Mademoiselle Scarlett 

La maison de champagne Collet dévoile son nouveau film de marque signé Mademoiselle Scarlett et réalisé par Monsieur Oscar (paper artist) et Maxime Leturcq (Les Improductibles). « A l’instar de sa campagne presse et affichage, la marque Collet illustre son savoir-faire et sa créativité avec sa matière de prédilection : le papier, symbole de la transmission », explique un communiqué.

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Brèves

L’avènement du super-client : le marketing doit s’y adapter !

Le client n’est plus du tout ce qu’il était encore il y a quelques années. Le super-client, comme on pourrait l’appeler, est informé, instruit, exigeant et grâce aux likes sur les médias sociaux, il dispose d’une arme puissante : il partage son feedback, honnête ou pas, sur son expérience avec les marques. Ce n’est pas nouveau, le marketing a toujours fonctionné en tenant compte de ses clients, mais aujourd’hui comment les marques peuvent-elles interagir cette nouvelle armée de super-clients? Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas chez Meltwater.

Tous les zooms
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Brèves

Sweet Spot

Le storytelling a sa nouvelle agence, elle s'appelle Sweet Spot et a été lancée par deux anciens de chez Marcel, Céline Veyrard et Guillaume le Gorrec.

Brèves

« Réduire les comportements à risques »

La RATP n’est plus seulement la Régie autonome des transports parisiens qu’elle était à l’origine. Comme résumeriez-vous l’entreprise en quelques chiffres et quelques mots ?

Tous les k2coms
Brèves

Du neuf du côté d’Herezie
Luc Wise, co-fondateur d’Herezie avec Andrea Stillacci et Pierre Callegari, et chief strategic officer du groupe, réoriente sa vie professionnelle pour s’ouvrir à de nouveaux métiers. Il développe des projets qui devront l’emmener vers des champs liés à la culture, la recherche universitaire et l’édition. Né en Grande-Bretagne, Luc Wise n’exclut pas de mener cette nouvelle activité en Angleterre. Ces projets - auxquels Herezie apporte son soutien - devraient se concrétiser début 2017. Luc Wise continuera à exercer son activité de conseil auprès d’un certain nombre de clients d’Herezie Group, qui après avoir acquis et fusionné les agences 5ème Gauche (digital) et Vaudoo (shopper et événementiel) continue d’élargir son périmètre d’action.

Paul Guibert rejoint l’agence Bug
C’est au poste de directeur associé que Paul Guibert, 30 ans, rejoint l’agence Bug dirigée par Hélène Sagné. Il a notamment travaillé pour de grands comptes comme la compagnie aérienne anglaise XL Airway, Oxbow, Cdiscount, Lafuma au sein de Kaizen Marketing, puis en tant que consultant en stratégie digitale pour La Halle, Deloitte ou encore Engie. Par ailleurs, Paul Guibert sera en charge du développement du pôle innovation de l’agence. « Son arrivée au sein de Bug, explique Hélène Sagné, est d’asseoir encore davantage l’expertise en efficacité publicitaire on line de l’agence, mais également de proposer, plus en amont, des méthodologies d’audit d’identité ou de stratégie de marque intégrant pleinement la dimension digitale ».

Justine Anthome et Stephanie Khach débarquent chez The Marketing Store
Justine Anthome a commencé sa carrière en 2007 chez Proximity BBDO, puis après un passage chez Young & Rubicam, elle entre chez Vaudoo, agence marketing services en 2009. C’est désormais en tant que senior account director chez The Marketing Store qu’elle assurera la direction de clientèle des projets McDonald’s France, notamment sur la mise en place d’opérations trade marketing.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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