Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 28 Septembre 2016 1176/3

Pick up! plus croquant sur les écrans avec Serviceplan

Le biscuit au chocolat Pick Up! (groupe Bahlsen) communique actuellement en télévision et sur le web avec 2 films publicitaires signés Serviceplan. La campagne fait l'objet d'un important plan média TV avec la diffusion pendant quatre semaines du spot « De bas en haut ». Le plan média est marqué par une forte part d'achat sur les émissions en peak time. Dans le même temps, ce spot ainsi qu’un second baptisé « Le livre », sont diffusés online sur les replay des chaines TV du plan, ainsi que sur Allociné et sur YouTube.

Brèves

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 : J-15 pour vous inscrire

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 octobre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici.
 Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 20 au 23 février 2017.

En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Porsche confie à Double 2 le reveal de la nouvelle Panamera

A quelques jours du Mondial de l’Automobile de Paris, Porsche a choisi l’agence de communication événementielle Double 2 pour présenter le dernier modèle de sa Panamera en avant-première. Il s’agit ici de la présenter à quelques clients et prospects de la marque lors d’un road-show dans divers lieux de l’Hexagone. Double 2 a donc imaginé un écrin, à la manière d’une « secret room », inspiré de la tendance du « Unboxing» pour révéler le nouveau design de la Panamera.

Thomas Marko et Associés accompagne les 95 ans de L'Officiel

Le groupe Jalou Media Group a confié à Thomas Marko & Associés les relations médias des 95 ans du plus ancien magazine de mode français, L’Officiel. L’agence a notamment en charge la médiatisation de son numéro anniversaire ainsi que de son exposition « Histoires de femmes de 1 à 95 ans » qui a lieu à la VnH Gallery.

Huawei : Honor confie son digital à Re-Mind PHD

Honor, gamme de smartphones du groupe Huawei, dont l’agence Maxus (GroupM/WPP) assure l’achat d’espaces publicitaires, vient de sélectionner Re-Mind PHD (Omnicom Media) pour l’accompagner sur sa stratégie digitale. L’agence aura donc pour mission l’élaboration de la stratégie de communication digitale, le conseil en marketing digital, innovation et nouvelles technologies et enfin la stratégie des moyens (hors achat d’espaces publicitaires).

Sopexa remporte 2 budgets

Les Raisins de Table californiens font appel à l’agence Sopexa augmenter l’impact de leurs actions de RP en Chine. L’agence assurera un service de presse. Elle proposera également des événements dédiés aux médias, influenceurs et opérateurs du secteur food des différentes villes ciblées, en fonction des marqueurs du calendrier chinois. L’agence s’occupe aussi du caviar Sturia, qui vient de débarquer à New York. Objectif : rajeunir sa cible de consommateurs. Le kick-off event a réuni la semaine dernière 22 journalistes issus de publications luxe et lifestyle et influenceurs food au restaurant gastronomique français de New York, L’Appart.

Trajectoire Events rejoint S’cape

L’agence de tourisme d’affaires Trajectoire Events vient de rejoindre le groupe de communication S’cape. Trajectoire Events a été créée en 2009 par Sophie du Villard et Isabelle Jean. Les 2 responsables de l’agence ont donc rejoint les équipes de S’cape Event et The Blue Yellow Company à Vincennes (94) où elles viennent renforcer les équipes dédiées à l’activité voyages du groupe.

Harmonie Mutuelle lance une campagne sur Facebook

Accompagnée par Brainsonic, Harmonie Mutuelle vient de lancer sur Facebook sa campagne « Êtes-vous certain d'avoir une bonne couverture ? ». La mutuelle cherche ici à sensibiliser sa communauté autour de ses prestations santé et prévoyance en scénarisant la notion de « couverture » (la couverture de survie ou encore la couverture réseau) dans des situations décalées à travers des posts sur Facebook.

pub edito
Brèves

Cancer du sein : parlons-en pour fédérer les femmes

Pour l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en", Fuse, le département créatif d’Omnicom Media Group, a imaginé une campagne cross-media et s’associe à Facebook pour créer le premier filtre au profit d’une association.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

FORD

Ford lance un nouveau film TV intitulé « Moustache ». Cette campagne signée GTB promeut les offres retail en septembre dans le réseau Ford.

pub edito
Brèves

Un nouveau langage pour les week-ends

Réalisée avec l’agence Grenade & Sparks, la dernière campagne de la compagnie aérienne présente différents types de « weekendophiles » via un nouveau langage à base de néologismes.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Johanna Pons nommée directrice de clientèle chez Proches
L’agence Proches nomme Johanna Pons au poste de directrice de clientèle. C’est en mai 2015 que Johanna rejoint Proches en tant que consultante senior en communication. Depuis son arrivée, elle a accompagné des clients tels que le syndicat CFE-CGC dans la refonte de sa stratégie de contenus, ou le groupe SNCF pour la création d’AREP designlab. Elle intervient notamment sur des enjeux corporate, institutionnels et de branding.

2 nominations chez Lagardère Active
Lagardère Active annonce la nomination de Pascale Rus au poste de secrétaire générale et l’entrée de Dalila Zein au comité exécutif. En 2008, Pascale Rus rejoint le groupe Conforama au poste de directrice des ressources humaines. Depuis 2012, elle était directrice des ressources humaines et du développement durable de Lagardère Active. En 2012, Dalila Zein a été nommée directrice financière adjointe de Lagardère Active. Elle est directrice financière de Lagardère Active depuis septembre 2014.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56