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Mardi 27 Septembre 2016 1176/2

#franceisintheair d’Air France élue meilleure campagne de contenu sponsorisé sur LinkedIn

LinkedIn France dévoile aujourd’hui les résultats des votes de sa première édition du Sponsored Content Award. Après quinze jours de votes, c’est la campagne #franceisintheair d’Air France qui a réuni la majorité des suffrages. Air France a enregistré la majorité des votes parmi toutes les autres campagnes qui avaient été sélectionnées (CIC, IWC, Total, Mercedes, APEC, et HEC). La campagne primée sera par ailleurs mise en avant à travers une campagne sur LinkedIn et d’autres réseaux sociaux.

Brèves

La Sécurité Routière s’affiche à l’arrière des bus

La Sécurité Routière, accompagnée de ses agences la chose et Anatome, rappelle les risques des mauvais comportements sur la route. Avignon, Mulhouse, Béthune, Orléans, Grenoble… dans 40 villes de France, plusieurs phrases incisives couvrent l'arrière des bus pour dissuader les conducteurs d'utiliser leur téléphone au volant. Cette nouvelle campagne, également relayée sur les réseaux sociaux...

Le Mondial de l’Automobile en campagne avec Grenade & Sparks

J-5 avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile à Paris. Pour cette nouvelle édition, le salon a confié sa communication à Grenade & Sparks. Au programme de cette campagne, un film TV qui souligne les valeurs que cherche à véhiculer le salon telles que l’innovation et Paris. On retrouve la campagne également en print, digital, radio et sur les média sociaux.

Anticor et Josiane s'engagent contre la corruption en politique

Pour annoncer l’université d’Anticor prévue le 1er octobre à Nice avec le thème « Que changer pour tout changer ? », Anticor, association fondée en juin 2002 pour lutter contre la corruption, part en campagne avec l’agence Josiane. L’ambition de cette campagne est de questionner de façon positive sur les différents sujets portés par l’association : la corruption et l’éthique en politique, les médias et leur indépendance, la justice… La campagne se compose de 5 visuels.

Emakina sur scène pour l’Opéra de Limoges

L’agence de communication Emakina devient partenaire officiel de l’Opéra de Limoges. La mission de l’agence est d'aider l’opéra à réinventer sa relation au public, à l'ère du numérique. Ce mécénat de compétences durera 3 années et « œuvrera à l’alliance de la culture, de la création et du digital », assure un communiqué. La collaboration débutera par la refonte du site de l’Opéra puis aura vocation à rejoindre la création, avec notamment un projet autour de Madame Butterfly de Puccini.

Sennse décroche 7 nouveaux budgets

L’agence accompagne désormais Voies Navigables de France sur deux projets : le Canal Seine Nord Europe et Magéo. Sur le premier, l’agence est en charge du positionnement, de l’élaboration et du pilotage de la stratégie de communication. Sur Magéo, projet de mise au gabarit européen de l’Oise entre Compiègne et Creil, Sennse est en charge de la communication dans le cadre des enquêtes publiques. Côté infrastructures routières, l’agence a gagné le marché de communication sur le projet de prolongement l’A16, pour le compte de la Sanef.

6 nouveaux clients pour Nude

L’agence Nude, dirigée par Cyril de Charentenay, Marc Etienne et Céline Boisson, annonce le gain de 6 nouveaux clients : Pierre et Vacances, Mobalpa, Laudavie, Jules Valda, Softway Medical.

Verygoodchoice gère le budget des laboratoires Ducray

L’agence Verygoodchoice remporte l’appel d’offre pour les laboratoires dermatologiques Ducray (groupe Pierre Fabre) face à gyro:ailleurs exactement et Ici Londres. La nouvelle campagne de communication et la nouvelle plateforme de marque apparaîtront en 2017 en France et dans le monde. Depuis la rentrée, l’agence a signé plusieurs collaborations ces derniers mois : Gala, Proman, Biofournil, TeamInside, Zehnder France.

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Brèves

Elections USA : Programmatique politique – révolution démocratique numérique

Lorsqu'il faut s'adresser aux électeurs, la politique présidentielle a déjà parcouru un long chemin. Le cycle d'informations pour cette élection a été dominée par les tweets, c'est le signe que les nouveaux canaux qui s'adressent directement aux électeurs contrôlent désormais le contenu des médias traditionnels. Dans un article récent d'AdExchanger, Will Margiloff, CEO d'IgnitionOne, évoque les stratégies de campagne différentes d'Hilary Clinton et de Donald Trump. Il souligne que la campagne de Clinton s'appuie fortement sur le big data et les campagnes ciblées, alors que Trump s'appuie sur son média et sur du bon sens. Par Randy Wootton, président de Rocket Fuel

Tous les zooms
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Brèves

June Shaker

Pour imaginer les approches de demain et répondre à l’enjeu du Big Data, l’agence de marketing full services June Marketing créé June Shaker, un laboratoire dédié à la conception de nouvelles approches d’études.

Brèves

Un nouveau dispositif digital pour mieux répondre aux attentes des internautes

Le nouveau site de la Prévention Routière, signé Smart Agence, répond aux derniers usages d’internet via tablettes et mobiles.

Tous les k2coms
Brèves

Géraldine Pangrazzi, directrice de TF1 Publicité Live
Géraldine Pangrazzi est nommée directrice de TF1 Publicité Live auprès de Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité. À ce titre, elle prendre la responsabilité de la nouvelle entité en charge de la commercialisation du sponsoring, des opérations spéciales cross-média et digitales et du nouveau studio TF1 Publicité Live Makers. En 2012, Géraldine Pangrazzi prend la tête du département cross-média du groupe Prisma Media. En 2014, elle se voit également confier la responsabilité de deux pôles d'expertise : le brand publishing et le licensing, qu'elle réunit autour d'une entité baptisée la Creative Room.

Stéphanie Lefebvre rejoint Repeat Group
Stéphanie Lefebvre, 32 ans, a rejoint Repeat Group au poste de directrice conseil. En 2010, elle intègre le groupe Publicis chez Zénith où elle évolue en conseil plurimédia pendant 6 ans pour devenir Directrice de clientèle sur des comptes food, santé, beauté, FMCG.

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Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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