Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 26 Septembre 2016 1176/1

Ikea : l'enfance passe, les prix restent

Ikea fait sa rentrée avec une campagne centré autour d’un message précis : celui que si les années passent, l’enseigne suédoise garde des prix toujours aussi bas. Une idée que l’enseigne et son agence Buzzman mettent en relief via un film dans lequel une mère regarde toujours son fils comme le petit qu’il a été alors qu’elle l’accompagne dans un magasin Ikea pour choisir sa nouvelle cuisine. Le film est diffusé en TV sur les chaînes nationales et sur le web dès ce 26 septembre. Il sera visible au cinéma à partir du 28 septembre.

Brèves

David Beckham raconte l’histoire de sa vie pour Biotherm

Biotherm Homme a dévoilé sur les réseaux sociaux « Force Supreme : The Story of My Life », son nouveau film avec David Beckham, conçu par Publicis 133. Mis en scène par le réalisateur Johan Renck, le film retrace les grands épisodes de la vie du sportif à travers ses tatouages. Cette campagne a pour but de faire la promotion de la gamme de soin Force Suprême de la marque. A noter que la star anglaise accompagne Biotherm depuis avril dernier.

Leo Burnett voit grand pour Lindt

Difficile de manquer les 3 visuels Lindt, habillant l’Araignée Rouge de Calder sur la Parvis de La Défense. C’est pour mieux évènementialiser la campagne Lindt Sensation Fruit actuellement diffusée en TV, que Leo Burnett a mis en place un dispositif d’affichage au sein du quartier d’affaires, en partenariat avec PHD. Les 3 visuels emblématiques du film, occupant une surface de 720m2...

Big Youth accompagne Monabanq dans sa stratégie digitale

Monabanq a confié à Big Youth, l’agence digitale de Makheia Group, la mission de porter sa nouvelle plateforme de marque « Les gens avant l’argent » dans son écosystème digital. Pour ce site, Big Youth et Monabanq ont travaillé à un nouvel univers graphique, une charte d’expression propre et identifiable, une toute nouvelle expérience utilisateur...

Le Laboratoire Novartis en campagne sur l’urticaire

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Urticaire, le 1er octobre prochain, le Laboratoire Novartis communique auprès des télévisions et sur le web avec un programme intitulé « Bien vivre ma peau, le mag santé spécial urticaire ». Conçue par Seprem Productions à l’initiative de Publicis LifeBrands, cette émission vise à informer le grand public sur l’urticaire. Au sommaire de ce programme réalisé avec le concours de l’atelier Lucille...

Raison Pure, partenaire design du Festival Eklore 

L’agence de design Raison Pure signe la direction artistique du festival Eklore Talents Emploi, événement consacré au monde de l’emploi et auquel participe une poignée d’acteurs comme la Mairie de Paris, la Cité des Métiers… Raison Pure signe l’identité graphique, l’affiche et les supports d’animation. L’objectif : « créer du lien, faire émerger des talents en France, avec une vision novatrice », indique un communiqué. Ce Festival aura lieu à la Cité des Métiers de la Villette, à Paris, le 3 octobre prochain.

Rumeur publique gère les relations médias de Zengularity

L’agence Rumeur Publique accompagne Zengularity dans ses relations avec les médias. Fondé en 2004, Zengularity est un créateur français de plateformes et d’applications visant à accélérer la transition vers l’entreprise digitale.

pub edito
Brèves

Pegasystems : Les sept règles de la digitalisation du parcours client

Pegasystems, éditeur de logiciels d’applications métier stratégiques, décrit les éléments devant être pris en considération par les entreprises lors de la digitalisation du parcours client. Il est capital qu’à chaque étape de leur relation avec les clients, les entreprises proposent non seulement des produits et des services à un prix raisonnable, mais aussi une véritable expérience client. La condition indispensable est d’assurer un parcours client cohérent à chaque étape : De l’éveil de l’intérêt, à l’achat d’un produit ou d’un service, sans oublier le service après-vente. Ce parcours client se doit d’intégrer les nouvelles technologies émanant de la transformation digitale.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

CMG

Le spécialiste français du fitness, accompagnée de l’agence blackrainbow, repense son discours de marque et son identité graphique et fait du fitness un mode de vie à part entière.

Brèves

« Réduire les comportements à risques »

La RATP n’est plus seulement la Régie autonome des transports parisiens qu’elle était à l’origine. Comme résumeriez-vous l’entreprise en quelques chiffres et quelques mots ?

Tous les k2coms
Brèves

3 recrues chez Disko
L’agence Disko a opéré 3 recrutements. Loïc Lepetit prend la tête du pôle Influence. Précédemment consultant stratégie social media et social ads chez Tigerlily Studio, Loïc Lepetit a fait ses armes chez Dagobert en tant que créative technologist social media puis chez Tigerlily en tant que social media consultant. Camille Faguer rejoint le pôle Influence de Disko, notamment sur le compte Warner Bros France. Elle était précédemment rédactrice web pour Minute Buzz. Julie Léon rejoint le pôle User Intelligence en tant que consultante UX. Ayant fait ses armes chez DigitasLBi (groupe Publicis) ou encore en agence à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Véronique Beaumont, CEO de DigitasLBi France
Véronique Beaumont, 52 ans, est nommée au poste de CEO de DigitasLBi France, agence interactive digitale de Publicis.Sapient. Elle occupait depuis 2013 les fonctions de directrice générale et à ce titre pilotait l’ensemble des activités opérationnelles et commerciales de DigitasLBi France sur toutes ses expertises : plateformes web et mobile, campagnes, performance media, social et innovation. Dans son nouveau rôle, elle se consacrera au développement stratégique de l’agence et en particulier de ces offres, à la relation avec ses clients et au new business, et assurera la coordination avec les autres agences du réseau et du groupe Publicis.

Pierre-Louis Launay rejoint Creads
Après avoir annoncé les nominations d'Alexis Stefanski et Jérôme Comont (développeurs web), Creads poursuit les recrutements au sein de son équipe technique. La plateforme vient donc d'embaucher Pierre-Louis Launay, 36 ans, en tant que lead developer. Auparavant, il était ingénieur d'étude chez DigitasLBi France, l'agence digitale internationale du groupe Publicis. Pendant 9 ans, il était en charge de mener des études et de développer des sites web pour de grands comptes tels que Continental, EDF, ERDF, Total, La Poste et Renault. Auparavant, Pierre-Louis Launay travaillait comme analyste programmeur chez l'agence web Creactive.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
:
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56