Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 22 Septembre 2016 1175/4

Les 2 Vaches part en vadrouille pour ses 10 ans

A l’occasion de son dixième anniversaire, la marque bio Les 2 Vaches, avec l’agence WNP, entame sa tournée hexagonale à bord de deux caravaches électriques. Du 22 septembre au 10 octobre, de la Normandie jusqu’à Marseille, la marque part donc au plus « pré des consommateurs » et les invite à déguster ses produits, à échanger sur ses engagements et à participer aux actions pour un monde plus bio. Ainsi, pour chaque photo prise dans le Photo Meuhton Les 2 Vaches, et partagée sur les réseaux sociaux, Les 2 Vaches s’engage à reverser un euro à ces projets : crèche écologique, cantine promouvant l’alimentation durable, exploitation bio distribuée en Amap… L’objectif est d'obtenir 10 000 photos, et donc 10 000 euros. Il est également possible de laisser un message à chaque étape, sous la forme d’un « Green Tag », une œuvre murale éphémère réalisée à base de mousse végétale. La campagne sera également partagée sur les réseaux sociaux à travers une chronique de Lait-o-Nard et son équipe de tournage.

Brèves

Leon remporte le budget CMG Sports Club

Leon, agence conseil en relations publics et création de contenus, a remporté la compétition initiée par le spécialiste du fitness CMG Sports Club. Durant les deux prochaines années, Leon aura pour mission d'accompagner CMG Sports Club dans la médiatisation de ses activités. Première mission pour Leon : relayer la campagne publicitaire « + que du sport ».

Kantar dévoile sa nouvelle identité

Kantar dévoile sa nouvelle identité graphique et celle des 12 marques du groupe présentes à l’international (dont 10 en France). Ce nouveau design, développé en partenariat avec l’agence de design The Partners, filiale de WPP, souligne l’appartenance des marques à une même famille. Toutes les marques du réseau seront dorénavant précédées du préfixe Kantar, à l’image de Kantar Media ou de Kantar Worldpanel. Par exemple, TNS Sofres devient ainsi Kantar TNS et Millward Brown, Kantar Millward Brown.

Gautier fait son retour en télé

Après 15 ans d’absence, le fabricant de meubles Gautier revient sur les écrans. A partir de ce 22 septembre, la marque vendéenne diffuse son spot publicitaire sur les chaines des groupes France Télévisions et Canal+ ; Au total, ce spot de 28 secondes sera diffusé plus de 450 fois. Un dispositif digital permettra à la marque d’afficher son spot sur plusieurs sites web dont le replay de France TV.

La Seine se met au fitness avec Reebok, LesMills et l’agence Ubi Bene 

Dimanche prochain, à l’occasion de la journée sans voiture, la Seine prendra des allures de salle de fitness. Emmenés par l’agence Ubi Bene, LesMills et Reebok embarqueront sur une barge de 40 mètres de long qui parcourra le fleuve, à la rencontre des parisiens désireux de profiter de cours de fitness gratuits. Au programme, sept cours Les Mills sont prévus tout au long de la journée dans trois lieux parisien : le Port de Bercy, celui  de la Tournelle en face de Notre Dame et enfin le Port Debilly en face de la Tour Eiffel.

Fortuneo confie son budget à la chose

Fortuneo, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, vient de confier son budget publicitaire à l’agence la chose. L'agence sortante était l'agence J (groupe JWT).

Sopexa remporte les RP de la région viticole espagnole Ribera del Duero au Danemark

La région de production de l’appellation d’origine Ribera del Duero confie à Sopexa sa première campagne de relations presse et relations publiques au Danemark.  En collaboration avec l’agence espagnole Gaia Communication, Sopexa a pour mission d’actionner tous les leviers RP pour augmenter la notoriété des vins rouges et rosés de l’appellation et celle de leur région. 

pub edito
Brèves

92 % des Européens souhaitent une amélioration de la publicité vidéo en ligne

Cette nouvelle étude commandée par Brightcove indique que l’efficacité de la publicité en ligne pourrait être améliorée si les vidéos étaient plus courtes, mieux ciblées et plus interactives.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Starcom

Quelles incidences le temps, devenu instant, a-t-il sur la communication en générale et plus particulièrement sur l'activité et l'organisation des agences médias? Une question que s'est posée pour nous l'agence conseil média Starcom.

Brèves

Une nouvelle identité sonore pour valoriser la marque

Le challenge Bâtir une nouvelle identité en phase avec la réalité de l’entreprise « Créée il y a 35 ans, Kiloutou est une marque de location de matériel qui bénéficie d’une image importante auprès d’un public très large, explique Vincent Royer. L’entreprise a beaucoup évolué ces dix dernières années, mais le positionnement de la marque et surtout sa perception visuelle et auditive n’ont pas suivi ces changements rapides.

Tous les k2coms
Brèves

Clarisse Dubois rejoint Havas Media
Havas Media Group France nomme Clarisse Dubois au poste de responsable audit media. Elle était jusqu'à présent consultante média international chez Ebiquity. Clarisse Dubois arrive chez Havas Media Group France pour assurer la coordination et le suivi de la productivité média des annonceurs à l'échelle globale et locale. Elle travaillera en collaboration avec l'équipe d'audits globaux de Havas Media Group basée à Barcelone. Elle reportera directement à Régine Tournier, co-directrice Trading Media et Expertise/Havas Media Group France.

Emilie Leprévost chez Lucette
Emilie Leprévost rejoint Lucette, agence conseil en communication spécialisée dans l’art de vivre, en tant que chef de projet. Elle interviendra sur les comptes Fédération Nationale de l’Habillement, Columbus Café & Co et Inter Caves. Elle a été recrutée à l’issue de son stage de fin d’études.

Nassima Ihadjadene intègre Les Gros Mots
L’agence indépendante Les Gros Mots recrute une nouvelle directrice clientèle en la personne Nassima Ihadjadene. Elle s'occupe d'ores et déjà du compte flunch aux Gros Mots, après avoir géré McDonald’s, Cetelem, Printemps, Sony France, au sein des agences Being, TBWA Paris et Score DDB° pendant 5 ans. Son recrutement vient renforcer l’équipe commerciale, après le gain d’un budget bientôt annoncé.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56