Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 21 Septembre 2016 1175/3

MullenLowe signe la nouvelle campagne Nespresso Citiz

Autour de l’idée « Iconic everywhere », MullenLowe conçoit un univers purement graphique, dans laquelle Citiz, la machine Nespresso, célèbre le café dans toutes les grandes villes du monde. Pékin, New York, Londres, Kuala Lumpur, Pise, Paris… Chaque ville se prête ainsi à une mise en scène de la machine et au développement d’un contenu spécifique autour de recettes locales. Cette campagne internationale, print et digitale, soutient le lancement en septembre du nouveau modèle Nespresso Citiz.

Brèves

Lancôme continue son histoire d’amour avec Pénélope Cruz

Publicis 133 a conçu pour Lancôme le déploiement de la nouvelle campagne La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse, articulée autour d’un film et d’une campagne print. Le film met en scène le jeu amoureux d’un couple qui vit chaque jour comme le premier jour de leur histoire d’amour. Un couple formé par Noah Mills, et celle qui incarne la marque depuis 2010, l’actrice Pénélope Cruz. Le visuel print a été réalisé par le photographe Nico Bustos, et est diffusé en presse et en affichage.

Foot Locker fait sa rentrée avec BBDO Paris

A l’occasion de la sortie de sa collection de rentrée, Foot Locker Europe lance une saga de trois films web avec l’agence BBDO Paris. « Summer crush », « Boat » et « Foot » mettent en scène des jeunes prêts à tout abandonner pendant leurs vacances, pour s’emparer de la nouvelle collection de sneakers. Ici, Foot Locker fait passer le message que la seule chose cool de la rentrée et de la fin des vacances c’est de s’acheter des nouvelles baskets pour affronter la rentrée.

Le Crédit Coopératif à la quête d’une alternative avec La Suite & Co

Le Crédit Coopératif vient de lancer ce 19 septembre la deuxième vague de sa campagne publicitaire autour de sa signature « Une autre banque est possible ». Après avoir installé son positionnement de banque alternative en mars dernier (voir article dédié ici), elle encourage désormais le public à le rejoindre pour s’engager à ses côtés pour un autre modèle de société. Toujours conçue par l’agence La Suite & Co, la campagne met en scène des clients qui témoignent de l’ouverture de leur compte de manière inspirante...

Onthemoon intègre 7 nouveaux budgets

L’agence spécialisée en culture d’entreprise, Onthemoon, annonce l’arrivée de sept nouveaux budgets dans son portefeuille clients : Crédit Mutuel Nord Europe, France Télévision, AMF (Autorité des Marchés Financiers), Welcoop, GrandVision (Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris), Séphora et MC Plaza.

Télévision&Co gère les RP de Combles Eco

Combles Eco Energie confie les relations presse audiovisuelles de son programme Pacte Energie Solidarité à l’agence Télévision&Co. Il s’agira de faire la pédagogie du Pacte Energie Solidarité et de sa solution d’isoler les combles perdus des loyers à revenus très modestes pour la somme d’un euro. « Il est important de mettre l’emphase sur le Pacte Energie Solidarité auprès du grand public qui ne connaît pas encore assez cette initiative », justifie Jérôme Humbert, président de Combles Eco Energie.

Dentsu Aegis Network met la main sur Keneo

Dentsu Aegis Network acquiert Keneo, agence spécialisée dans l’industrie du sport français. Keneo intègrera MKTG, le réseau international lifestyle marketing du groupe. Edouard Donnelly, président co-fondateur de Keneo, et Franck Ladouce, directeur général et également co-fondateur de Keneo, conserveront le management de leur équipe et deviendront respectivement CEO et deputy CEO de MKTG France. Ils reporteront directement à Thierry Jadot, CEO de Densu Aegis Network France, Benelux et MENA.

pub edito
Brèves

La satisfaction client sur la table du comité de direction

De la satisfaction client aux avis consommateurs il n’y a qu’un pas. Sujet auparavant réservé à la direction marketing qui menait son étude satcli annuelle et en faisant des restitutions aux équipes sans que le plan d’action nécessaire ne voie forcément le jour, la satisfaction client est désormais sur la table du comité de direction. Par Isabelle Gauthier, Associate Partner Customer Experience au sein de SQLI Consulting

Tous les zooms
Brèves

Bernard Emsellem

Bernard Emsellem, ancien directeur de la communication de la SNCF et président de TBWA Corporate, décrit les impasses de la com et porte un regard sur les organisations par le biais de son nouvel ouvrage "Communication : pourquoi le message ne passe plus..."

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Lionel Benbassat, DG Fred & Farid Paris
Lionel Benbassat, directeur marketing et produit d'Eurostar, devient directeur général de Fred & Farid Paris. Il pilotera le quotidien de l’agence parisienne de Fred & Farid aux côtés d'Olivier Lefebvre, directeur de la création, et d’Emmanuel Ferry qui occupait précédemment la fonction. Emmanuel Ferry est promu CSO France (chief strategy officer), il sera en charge des enjeux de business intelligence pour accompagner les marques dans leur réflexion sur la création de valeur et l’anticipation des nouvelles problématiques corporate.

Guillaume Paquin, directeur de création de MRM//McCANN
L’agence MRM//McCANN, dirigée par François Tastet depuis 2012, renforce son pôle Création en nommant à sa tête Guillaume Paquin. Directeur artistique de formation, il a travaillé chez Nurun pendant 4 ans, puis 2 ans en Freelance. Il rejoint l’agence Rapp en 2006 afin d’accompagner la transformation digitale de l’agence. Il est promu directeur de création adjoint en 2010 et directeur de création en 2013. Il a notamment travaillé sur les comptes Canal, Leroy Merlin, Bel, Nestlé et Paypal.

2 arrivées chez Par Ailleurs
L’agence Par Ailleurs annonce 2 nouvelles recrues. Capucine Morin a rejoint Par Ailleurs en tant que chef de projet scientifique. Elle a pour mission d’accompagner Nestlé sur l'eau Hépar et sur l’alimentation animale Purina, les Laboratoires Meda Pharma sur Objectif Zero Verrue et la marque d’hygiène intime Saugella, ainsi que Savéol (spécialiste de la tomate en France). Sophie Floret, ingénieur agro AgroParisTech a intégré l’agence en tant que consultante. Après une première expérience chez Danone, Sophie Floret a passé 5 ans chez Protéines sur des problématiques scientifiques, marketing et de communication. Au sein de l’agence Par Ailleurs, elle a en charge notamment, les comptes Nestlé et Nestlé Waters, Savéol, Marie Group Uniiq, les Laboratoires Meda Pharma, Expanscience, Pierre Fabre… et se voit confier le management de l’équipe de production.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56