Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 20 Septembre 2016 1175/2

France Alzheimer trouve les mots en TV et sur le web

A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre, l’association France Alzheimer & maladies apparentées, avec le soutien de la Fondation SwissLife, repart en campagne avec « Des mots pour Alzheimer ». Cette opération poursuit un double objectif : sensibiliser le grand public sur la maladie d’alzheimer et le rôle des aidants qui soutiennent les malades dans leur quotidien. Pour cette 4 édition « Des mots pour Alzheimer », 7 personnalités se sont engagées auprès de l’association en prêtant leur voix pour délivrer des témoignages d’aidants : Nicole Croisille, Paul Belmondo, Chantal Ladesou, Daniel Russo, Marina Vlady, Marion Game, Eric Pierrot.

Brèves

La Mutuelle Générale cible les plus de 55 ans et les pros

La Mutuelle Générale a lancé le 18 septembre sa dernière campagne publicitaire à destination de ses cibles de conquête prioritaires que sont les jeunes seniors et les professionnels. Le film destiné aux pros souligne la disponibilité des conseillers de La Mutuelle Générale qui accompagnent leur client dans le choix et la mise en place d'une solution santé/prévoyance. Le film pour les particuliers met en scène, quant à lui, un jeune senior qui bénéfice d'une complémentaire santé performante incluant un nouveau service d'accompagnement au passage à la retraite.

Les laboratoires Grünenthal au centre de la douleur avec FMad

Les laboratoires Grünenthal, accompagnés par l’agence de communication FMad, lancent une campagne de communication sur le thème de la douleur. L’objectif : permettre un meilleur accompagnement des patients atteint de douleurs neuropathiques localisées. La campagne « Comprendre ma douleur » se compose d’un film, décliné en 3 formats courts, d’une affiche, de brochures et du site internet Comprendremadouleur.fr. Le tout décliné autour du concept « On est beaucoup plus zen quand on ne souffre plus ».

Starcom lance la solution d’achat programmatique Premiumatic Video 

Starcom France accélère son développement sur le sujet en lançant une solution d’achat programmatique garanti sur la vidéo premium. Son nom : « Premiumatic Video ». Il s’agit d’une offre qui « couple tous les bénéfices de l’achat gré à gré (CPM, volumes et univers de diffusion premium garantis) à ceux de l’achat programmatique (transparence et déduplication des audiences), et permet d’augmenter la performance ainsi que la productivité », explique Souaade Agmir, directrice du Département Precision Marketing et Innovation de Starcom France.

Dream On fait équipe avec Adler Joailliers

La maison de haute joaillerie genevoise Adler Joailliers confie sa communication à Dream On.
La mission sera globale : l’agence collabore à la fois au déploiement d’une campagne de communication internationale et à la création de nouveaux écrins et packaging pour la marque.

Lendix confie sa communication à WNP

Lendix, plateforme qui permet aux PME d’emprunter directement auprès de prêteurs institutionnels et particuliers, sans passer par les banques (principe du « crowdlending »), vient de confier à WNP la conception de sa nouvelle campagne on et offline qui sera visible début 2017.

2 nouveaux budgets pour Adcity Marseille

A l’issue d’une compétition l’ayant opposée à Carat Marseille et KR Media, Adcity, le pure player du groupe Havas dédié à la communication locale, vient de remporter deux nouveaux budgets à Marseille : Crédit Agricole Alpes Provence et Contura. Concernant le premier, l’agence a pour mission de l’accompagner dans l’ensemble de ses communications locales. La première mission des équipes Adcity Marseille concerne l’implémentation de la campagne radio régionale du Crédit Agricole Alpes Provence relative à leurs taux immobiliers historiquement bas. Pour Contura (marque de poêles à bois fabriqués par le groupe Nibe), Adcity Marseille l’accompagne sur sa campagne virale « Contura Love Story, à vous d'entretenir la flamme » sur Facebook, autour d'un jeu concours hébergé sur le mini-site dédié. La campagne a débuté en test durant l'été et est déployée depuis le 19 septembre.

pub edito
Brèves

Quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt

Tous les zooms
pub edito
Brèves

June Shaker

Pour imaginer les approches de demain et répondre à l’enjeu du Big Data, l’agence de marketing full services June Marketing créé June Shaker, un laboratoire dédié à la conception de nouvelles approches d’études.

Brèves

Une nouvelle identité fondée sur le métissage

Pour dévoiler son nouveau territoire de marque, Blini lance une campagne TV imaginée avec l’agence FCB Paris et signée « Métissez vos apéritifs ».

Tous les k2coms
Brèves

Corinne Pecoul nommée directrice conseil chez CBA
Après dix ans passés chez Landor Associates, Corinne Pecoul rejoint CBA en janvier 2012 pour prendre la tête du compte Nescafé et donner vie au nouveau positionnement de la marque « It all starts with a Nescafé ». Corinne Pecoul vient d’être nommée Conseil et a désormais pour mission de s’investir sur l’ensemble des sujets packaging de CBA Paris. Elle accompagnera les équipes commerciales en termes de management tant au niveau des ressources que des méthodologies et outils transversaux à développer.

Thai-Ho Nguyen arrive chez Publicis Conseil
Thai-Ho Nguyen rejoint Publicis Conseil en tant que chef de projet sur le budget Renault. Après une année chez Y&R, elle a passé 5 ans au sein du studio de production MadMix Digital où elle a été nommée directrice de production. A 29 ans, Thai-Ho Nguyen rejoint Publicis Conseil « pour apporter son expertise dans la gestion de campagnes digitales ».

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
:
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56