Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 19 Septembre 2016 1174/5

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2017 : top départ des inscriptions

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 octobre pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en cliquant ici.
 Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 20 au 23 février 2017.

En attendant, vous pouvez, en vous connectant sur Topcom.fr, tout savoir sur le dernier TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business et redécouvrir les moments forts des années passées.

Brèves

Lego et Grey Paris mettent en avant la créativité des enfants

Après avoir donné la possibilité aux parents de se représenter visuellement la démarche créative de leurs enfants grâce à l’expérience « Surprenants de créativité », Lego lance ce 19 septembre un film qui met en avant l’idée que la créativité des enfants est sans limite. L’agence Grey Paris, qui accompagne la marque danoise depuis 2011, a imaginé un film dans lequel 3 enfants jouent chacun avec 15 briques seulement…

Isabelle Farrugia met Gloryparis dans son sac

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection, Isabelle Farrugia a confié sa communication à Gloryparis. En partant du constat « Bag Is The Best Medicine », l’agence indépendante a conçu une campagne dans l’univers de la mode. La campagne met ainsi en avant le plaisir qu’éprouvent les femmes en portant un sac en python Isabelle Farrugia...

Koolicar lance la 2ème vague de sa campagne publicitaire

Avant l’été, Koolicar lançait la première vague de sa campagne publicitaire en deux spots développés par l’agence Eggs. Cette campagne indiquait aux propriétaires de véhicules ont pu découvrir l’auto-partage et apprendre qu’ils pouvaient louer leur voiture avec Koolicar, en mettant de côté les contraintes habituelles de la location, à savoir l’échange de clés, le relevé des kilomètres ou encore les questions d’assurance.

Les Fubiz Talks : la créativité à la française s’installe à l’Opéra Bastille

Ce mois de septembre (le 22, précisément), apparaît un nouveau rendez-vous dédié à la création et à l’innovation. Les Fubiz Talks offrent aux créateurs de la French Touch une tribune libre à l’Opéra Bastille et plongent le grand public dans les coulisses de démarches créatives. Pour la 1ère édition de ces rencontres annuelles, le média Fubiz et l’agence Tetro mise sur la créativité contemporaine Made in France (architecture, graphisme, photographie, vidéo, mode, musique, design...).

SGD Parfumerie devient Verescence, avec Extreme Corporate

SGD Parfumerie, spécialiste du flaconnage en verre, confie la création de sa nouvelle identité à Extreme Corporate. Avec l’agence Extreme Corporate, l’activité Parfumerie & Cosmétique s’est dotée d’un nouveau nom, d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau territoire d’expression. Le nom Verescence a donc pour objectif de faire dialoguer verre et transformation (celle du sable en verre, la transformation de l’entreprise…). Ce travail identitaire s’accompagne d’une nouvelle plateforme de marque, d’une charte éditoriale et d’un plan de communication pour déployer cette nouvelle identité en interne et en externe.

Eclisse lance sa 1ère campagne

Eclisse France, fabricant de portes coulissantes à galandage, lance le 20 septembre sa première campagne de publicité à la télévision. Avec pour objectif d’associer le mot « porte » au nom « Eclisse » dans l’esprit du grand public, la campagne joue sur la sonorité pour améliorer la mémorisation des téléspectateurs, en relayant le message « On se porte bien avec Eclisse ».

Dentsu Aegis Marseille remporte le budget média du MuCEM

Dentsu Aegis Marseille devient l’agence média du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), précédemment géré par Havas Media. Pour rappel, le MuCEM est ouvert depuis juin 2013 à Marseille, lors de l’année « Capitale Européenne de la Culture ». L’agence prendra en charge la communication off et on-line du musée. « Nous sommes très sensibles à la digitalisation de notre communication. Nous sommes conscients que c’est un vecteur essentiel de l’efficacité de nos prises de parole vers nos publics et de notre rayonnement sur nos différents territoires en France et à l’international » précise Julie Basquin, directrice de la communication du MuCEM.

pub edito
Brèves

#OnAttendQuoi : le nouveau mot d’ordre de La Fondation Abbé Pierre avec ici Barbès

La Fondation Abbé Pierre parle de son combat contre le mal-logement. Un plan de communication global a donc été construit autour d'une nouvelle plateforme digitale #OnAttendQuoi, dont le contenu (issu des missions de la Fondation et d'autres associations, des soutiens des parrains, des idées des internautes...) s'enrichira au fil du temps et du calendrier politique.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Les Crudettes

L’agence Mad & Woman recrée un univers de marque pour le nouveau positionnement des Crudettes et présente une campagne pensée comme une véritable ode « au cru » !

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Dimitri Aït‑Kaci, DG de l’agence Initiative
L'agence média Initiative (IPG Mediabrands) nomme Dimitri Aït‑Kaci au poste de directeur général. Dimitri Aït‑Kaci fait désormais également partie du comité de direction du groupe et reporte directement à Thomas Jamet, Directeur Général d'IPG Mediabrands France. Dimitri Aït-Kaci rejoint un groupe en pleine croissance avec parmi ses gains des budgets récents : Johnson & Johnson, H&M et GoPro. Auparavant, Dimitri Aït‑Kaci avait intégré Starcom MediaVest Group France en 2010, tout d'abord au poste de directeur général adjoint jusqu'en 2014, puis à celui de directeur général, en charge des comptes clés et du développement de l'agence. Il a travaillé avant cela, de 2005 à 2010, pour le groupe Société Générale, en tant que coordinateur médias. Account manager au sein de l'agence Mindshare (GroupM) de 2003 à 2005, Dimitri Aït‑Kaci a débuté sa carrière en 2001 au poste de media planner chez Universal Comcord.

Virginie Desplanches, directrice marketing et communication de Captain Contrat
Virginie Desplanches est en charge la stratégie marketing et communication de Captain Contrat, jeune startup spécialisée dans les services juridiques en ligne pour les TPE/PME en France. Parmi ses missions, Virginie Desplanches sera notamment en charge de structurer l’équipe marketing afin de d'accroître l’acquisition et le portefeuille d'achat des nouveaux clients, de nouer des partenariats stratégiques et business et de développer la communication externe de la société… En 2012, Elle intègre Viadeo pour prendre en charge le marketing mobile et développer l'activité du réseau social professionnel sur ce canal, puis en 2014 elle devient responsable de l’acquisition globale de nouveaux membres, de l'image de marque et des partenariats de Viadeo.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
:
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56