Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 15 Septembre 2016 1174/4

Snapchat Discover débarque en France

Après le lancement en janvier 2015 de la version anglophone de Discover, Snapchat lance aujourd’hui la version francophone. Discover est une partie de l’application du réseau social dans laquelle des médias peuvent publier des contenus. Et pour son lancement dans l’Hexagone, elle réunit 8 éditeurs : Paris Match, Le Monde, Melty, L’Equipe, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade. Du côté des annonceurs, Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Sephora, sur le conseil de KR Media (agence média de GroupM), communiquent dès le lancement de cette nouvelle offre sur les espaces de contenus des 8 éditeurs...

Brèves

Hansaplast fait des battles Star Wars avec Herezie

Pour sa première collaboration avec la marque de pansements Hansaplast (budget remporté en février dernier), Herezie Group, via son agence customer marketing Vaudoo, lance une opération shopper store-to-web. Ici, Hansaplast, qui s’est alliée à la licence Star Wars, cherche à communiquer l’idée que le pansement peut devenir un objet ludique avec lequel on peut jouer et avec lequel il est plus facile d’oublier la douleur.

M.Moustache s’affiche avec Altmann+Pacreau

Publicis Consultants remporte un appel d’offres social media pour la marque Kinder en France. Au terme d’une compétition réunissant trois agences, Publicis Consultants|Net Intelligenz a donc été choisie par Ferrero pour accompagner la marque Kinder sur Facebook avec un double objectif : travailler une ligne éditoriale commune à tous les produits autour du lien parents/enfants et soutenir les activations marketing développées tout au long de l’année.

5 nouveaux clients pour Verygoodchoice

La brand boutique Verygoodchoice dirigée par le trio Amargier-Chatelain-Goguet fait le plein de budgets puisque 5 nouveaux clients rejoignent l’agence : Zehnder France (chauffage et ventilation), Proman (réseau d’intérim), TeamInside (start-up expert en profils digitaux), Biofournil (boulangerie bio) et Gala (Prisma Media Solutions).

Entrecom récolte de nouveaux budgets

L’agence Entrecom annonce le gain de nouveaux clients : Sesar, le programme européen de gestion du trafic aérien, pour sa stratégie de contenu et social media ; le bailleur social Groupement Logement Français (conseil en communication) et l’AFD (Agence française du développement) pour son rapport d’activité.

Kinder se relance sur Facebook avec Publicis Consultants

Publicis Consultants remporte un appel d’offres social media pour la marque Kinder en France. Au terme d’une compétition réunissant trois agences, Publicis Consultants|Net Intelligenz a donc été choisie par Ferrero pour accompagner la marque Kinder sur Facebook avec un double objectif : travailler une ligne éditoriale commune à tous les produits autour du lien parents/enfants et soutenir les activations marketing développées tout au long de l’année. La page Facebook de la marque compte aujourd’hui 1,7 million de fans (10,9 millions à travers le monde). A noter que cette mission s’est déjà étendue à Twitter avec l’ouverture du compte @Kinderfr.

Thomas Marko &
 Associés accompagne Bleu-bonheur

L’agence Thomas Marko &
Associés accompagne le lancement du magasin en ligne dédié aux seniors Bleu-bonheur.fr (groupe Sénior & Cie). Cette marketplace fera désormais partie du site bleu-bonheur.fr, qui incluait jusqu’alors uniquement le prêt-à-porter. La marketplace élargit donc son univers avec des produits beauté, bien- être, santé, maison & jardin, épicerie, jouets, loisirs & culture, services...

pub edito
Brèves

E-commerce : choyer ses données clients pour des campagnes de communication plus efficaces

Avec un chiffre d’affaires de 64,9 milliards d’euros et une croissance de 14,3% en 2015, le e-commerce français occupe désormais une place centrale dans l’économie hexagonale et semble voué à se substituer de plus en plus complètement aux acteurs traditionnels de la vente à distance. Les acteurs du e-commerce sont ainsi amenés à gérer des quantités considérables de données clients : coordonnées, profils ou encore habitudes de consommation de millions de consommateurs. Par Jean-Luc Bouvier, responsable de marchés chez Uniserv France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

The Chabot Factory

Les chatbots et autres applications conversationnelles ont désormais leur nouvelle agence dédiée. Elle s’appelle The Chatbot Factory et accompagne les annonceurs sur des sujets comme l’assistance client, la localisation in-store, le conseil et la recommandation e-commerce, la génération de traffic ou encore la recommandation de contenus

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Extreme : Carlos Evangelista, directeur de création
Carlos Evangelista devient directeur de création de l’agence Extreme et est également nommé directeur de création d’Extreme Les Corsaires. Brésilien, Carlos Evangelista arrive en France en 2007 chez Duke, l’agence digitale de Razorfish. Le Brésil et Wunderman le rappellent en 2008, où il occupe le poste de directeur artistique en référant pour Nokia Amérique Latine. Il a ensuite été directeur artistique chez TBWA de 2010 à 2013, avant de rejoindre Leo Burnett, où il devient directeur de création, puis Publicis Nurun en 2014, où il est directeur de création pour Carrefour.

Valérie Decamp, DG de Metrobus
Valérie Decamp est nommée directrice générale de Metrobus (Publicis Groupe) à compter du 1er octobre prochain. Gérard Unger, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite après 30 années de carrière au sein du groupe, assurera la présidence non exécutive de la régie publicitaire, filiale de Media Transports.

Maud Mulder, nouvelle directrice de création de Brand Union Paris
Maud Mulder rejoint l’agence Brand Union (dirigée par Céline Derosier) au poste de directrice de création. Maud Mulder a débuté sa carrière en agence de publicité chez Devarrieuxvillaret, avant d’émigrer quelques années au Canada au sein de l’agence de design Imago, à Montréal. Elle revient en France et travaille, une première fois, chez Brand Union, en tant que design director. Après deux années, elle rejoint ensuite Futurebrand au poste de directrice de création. Elle passe ainsi 4 ans au développement de marques comme Nespresso, Moet&Chandon ou encore Remy Martin et travaille également avec ses équipes sur des refontes de marque comme Activia et Bledina.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
:
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56