Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 14 Septembre 2016 1174/3

Renault : Clio joue la carte de la sensualité avec Publicis Conseil

La Clio revient à l’écran en TV et en digital. Intitulée « Instinct de séduction », cette campagne du constructeur Renault, orchestrée par Publicis Conseil, met en scène une danse sensuelle entre deux Clio sur une musique de l’artiste Hozier (« Take me to Church »). Plus exactement, le film montre un couple, chacun au volant de sa Clio, jouant à un jeu sensuel porté par le regard de l’autre, jusqu’à être transporté dans un monde onirique.

Brèves

Alstom, Cnaf, CRE, Eurecat : les nouveaux budgets d’All Contents

All Contents remporte 4 nouveaux budgets. Au programme, une collaboration, après appel d’offres, avec La Commission de régulation de l’Energie (CRE), pour la création d’une nouvelle formule graphique et la réalisation du magazine externe « Décryptages ». Un autre appel d’offres public a été remporté par l’agence concernant la réalisation de prestations rédactionnelles de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)...

La Banque Postale en campagne avec M&CSaatchi.GAD

La rédaction de TOP/COM vous l’annonçait hier, mardi 12 septembre : avec le soutien de l’agence Dream On, La banque Postale vient de relooker son logo (voir article en cliquant ici). Dans le même temps, la banque dévoile sa nouvelle campagne de communication. Avec l’agence M&CSaatchi. GAD, la banque y fait valoir ses solutions au service de ses clients...

Kung Fu Panda : Fox Pathe Europa et Brainsonic en famille pour la rentrée

Pour événementialiser la sortie en DVD et VOD du troisième opus de la saga du film d’animation Kung Fu Panda, Fox Pathe Europa s’est tourné vers l’agence Brainsonic pour réaliser pour cette rentrée une opération d’e-influence impliquant des parents blogueurs et leurs enfants. Triées sur le volet, une vingtaine de familles influentes ont été invitées à intégrer la Kung Fu Panda School.

Wiko UFeel : le smartphone qui redonne un rôle à vos doigts

A l’occasion du lancement de son nouveau smartphone UFeel, Wiko déploie une campagne multicanale et internationale réalisée par l’agence Sweet Spot. Afin de valoriser la particularité du nouveau UFeel - « 5 empreintes digitales pour 5 actions personnalisables » (claim de la campagne) - la marque de mobile française et Sweet Spot proposent à l’utilisateur de donner un vrai rôle à chacun de ses doigts.

La MAE assure son futur site avec Extrême Sensio

La MAE, société spécialisée dans l'assurance scolaire, a choisi Extrême Sensio (eS) pour la conception de son futur site. Ce site rassemblera Mae.fr et Mae-prevention.org. Sélectionnée au terme d'un appel d'offres, eS a pour mission de concevoir la fusion des 2 sites, « en optimisant les parcours utilisateurs de chaque type de public : adhérents, parents, enseignants, animateurs scolaires », indique un communiqué.

Equipmag : Think&Go veut un shopping plus connecté

A l'occasion d'Equipmag, le salon consacré aux technologies du point de vente et au retail, qui se déroule actuellement à Porte de Versailles à Paris, Think&Go, filiale d'Ingenico Group, présente une solution marchande connectée permettant aux consommateurs de leur faciliter la vie et aux enseignes de toucher et d'engager les consommateurs plus facilement.

pub edito
Brèves

Automobile : quelles sont les marques leader de l’expérience client ?

Emakina révèle le Brand Experience Score Wave 4, étude qui analyse 14 grandes marques du secteur automobile, évaluées au prisme de l’expérience. A retenir notamment que dans le secteur automobile se démarque un trio de tête de marques premium : Mercedes, Audi et BMW.

Tous les zooms
Brèves

Prévention Routière

Le site de l’association Prévention Routière se métamorphose. Le nouveau site internet de l’association s’adapte donc aux nouveaux usages du digital. Cette refonte intégrale a pour but de mieux répondre aux attentes des internautes, avec des codes adaptés aux nouveaux usages d’internet (tablettes et mobiles).

Brèves

Un nouveau film de marque qui révèle l’âme de ses hôtels

Le contexte Une marque historique en pleine évolution « Novotel aura bientôt 50 ans, explique Antoine Dubois, directeur de la communication du groupe AccorHotels. C’est une marque créée en 1967 qui a connu plusieurs évolutions : d’abord présents sur l’autoroute, ces hôtels se sont développés par la suite à la périphérie des villes, puis au cœur des villes… Depuis 2008, le positionnement de la marque n’avait pas beaucoup évolué, il était temps de repenser le produit (l’accueil, les lobbies, les chambres, etc.), mais aussi sa communication. » Depuis 2014, Novotel a donc lancé, avec son agence W, une évolution de son positionnement de marque.

Tous les k2coms
Brèves

Béatrice Roux et Muriel Reyss, directrices marketing de Burger King et Quick
Béatrice Roux et Muriel Reyss rejoignent Burger King France et Quick, respectivement au poste de directrices marketing de Burger King et Quick (pour rappel, l’enseigne Quick a été rachetée l’an dernier par le groupe Bertrand, déjà détenteur de Burger King). Elles deviennent toutes deux membres du comité exécutif. Béatrice Roux était depuis 2013 directrice marketing de L’Équipe après 16 années passées au sein du groupe Canal+ comme directrice des marques et de la communication. Muriel Reyss a 20 ans d’expérience en agence média dans l’accompagnement des marques dans leur stratégie de communication. Elle a travaillé en tant que business director pour OMD France et MEC France.

2 nominations au marketing de Lapeyre
Lapeyre, enseigne spécialisée dans l’aménagement de l’habitat et filiale du groupe Saint-Gobain, renforce sa direction marketing et communication avec les nominations de Claire Courtois, directrice de la marque et des études, et de Pierre Lestang, directeur du marketing digital et de la relation client. En 2010, Claire Courtois intègre la Fédération de l’Ameublement (Unifa) en tant que directrice de projets puis directrice générale d’un organisme d’accompagnement stratégique des fabricants et distributeurs de meubles. Quant à Pierre Lestang, il était depuis 2011 head of e-commerce & digital marketing pour la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair et le tour operator LuxairTours.

Bertrand Fercken rejoint Les Gros Mots en tant que directeur commercial
Bertrand Fercken devient directeur commercial au sein de l’agence Les Gros Mots, notamment sur les comptes Simply Market et Brioche Pasquier. Bertrand Fercken débarque de l’agence Australie (E.Leclerc, Petit Navire) et de chez Ailleurs Exactement (Chevrolet France, Auchan et Oxford).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56