Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 13 Septembre 2016 1174/2

Skoda poursuit sa saga publicitaire avec la chose

n mai dernier, le constructeur automobile Skoda lançait sa saga publicitaire signée la chose. Pour son premier film, la marque mettait en avant le détecteur de fatigue intégré sur son modèle Fabia. Cette fois, la marque et son agence communiquent sur une nouvelle offre financière : le loyer flexible. Elle donnera la possibilité aux automobilistes de moduler le montant de leurs mensualités, en les baissant ou les augmentant de manière à leur faciliter certains mois plus onéreux que d’autres.

Brèves

Lenovo met fin à la guerre de la télécommande avec Disko

Lenovo lance la campagne #TeleClash en pleine rentrée médiatique avec l’agence Disko. La marque de produits high-tech souhaite ici positionner sa tablette avec pico-projecteur intégré, la Yoga Tab 3 Pro, comme une alternative à la télévision au sein du foyer. L’agence a quant à elle utilisé les disputes provoquées au sein du foyer autour de la télécommande pour développer son axe créatif.

La banque Postale se relooke avec Dream On

Dix ans que La Banque Postale n’avait pas changé d’identité. Pour son nouveau changement de look, l’agence Dream On a eu pour mission de designer la nouvelle identité, de faire évoluer l’univers graphique corporate et de réaliser un brandbook. Résultat : s’il est plus simple et donc plus lisible, ce nouveau logo conserve le carré, le bleu, le jaune et l’oiseau.

3 budgets pour Une Agence Américaine

Une Agence Américaine se voit confier 3 nouveaux budgets. L’agence est en charge de la création en édition limitée du coffret Regenerate (groupe Unilever) X Caliquo vendu chez Colette depuis le 12 septembre. L’agence est aussi chargée de l’événement international médias/influenceurs/retailers du jeu vidéo Watch Dogs 2, du 20 au 23 septembre.

Infographie : qui sont les créatifs freelances français ?

Le nombre de travailleurs indépendants a littéralement explosé en 10 ans (+85%, d'après Eurostat). Pour apporter un meilleur éclairage sur la freelancisation de notre société, Creads, la plateforme aux créatifs freelances, dévoile son infographie.

Net-Veille Systems lance sa solution e-commerce « Reprice-Veille »

Ce 13 septembre, Net-Veille Systems lancera « Reprice-Veille », une solution de repricing qui devrait permettre aux acteurs de la distribution en ligne de piloter en temps réel leur stratégie de prix et d’image-prix. Cette solution consiste en un algorithme prévisionnel sophistiqué qui recalcule automatiquement et en temps réel le positionnement prix idéal des produits, en fonction d’objectifs assignés : écouler les stocks, protéger les marges, prendre des parts de marché…

Repeat Groupe remporte le festival Autonomy

Autonomy, le festival de la mobilité urbaine qui se tient du 7 au 9 octobre 2016 à la Grande Halle de la Villette, choisit Repeat Groupe pour son conseil media et ses achats espaces publicitaires.

pub edito
Brèves

Dépenses publicitaires : +4,4% en 2016, selon Carat

Carat, le réseau spécialisé dans l’achat d’espaces et conseil média, publie ses prévisions pour les dépenses publicitaires mondiales actualisées qui affichent une perspective positive du marché mondial de la publicité en 2016, et qui devrait continuer en 2017 grâce à la croissance continue du digital.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

easyJet

En 2015, 74 % des passagers qui ont voyagé avec easyJet, soit 50 millions de personnes, ont choisi de renouveler l’expérience. Fort de cet engouement, easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, a décidé de récompenser ses plus fidèles clients en lançant le flight club, premier et unique programme de fidélité de la catégorie.

Brèves

Une nouvelle identité fondée sur le métissage

Pour dévoiler son nouveau territoire de marque, Blini lance une campagne TV imaginée avec l’agence FCB Paris et signée « Métissez vos apéritifs ».

Tous les k2coms
Brèves

Un nouveau directeur conseil chez Chaïkana
Thibault Dauvillier intègre l’agence Chaïkana Event en tant que directeur conseil. Auparavant, il a notamment travaillé pendant 20 ans au service de la communication événementielle au sein des agences Equation Consulting (Movie Com Event), Connect Factory et plus récemment l’agence Link Event et Image. A ce titre, Thibault Daubillier a notamment accompagné plusieurs grands groupes comme Dassault Aviation, Renault, EADS, Quick ou encore IBM.

Frédérique Lancien rejoint UGC
Frédérique Lancien rejoint le groupe d’exploitation cinématographique UGC à la direction marketing, digital et expérience client. Elle a passé plus de 15 ans à des postes de direction marketing, digital et expérience client au sein de groupes tels que Bertelsmann, L’Equipe, ou encore Lacoste. Cette ancienne directrice digitale internationale de Lagardère Active a pour mission de « faire évoluer l’interaction entre UGC et ses clients tout en identifiant et intégrant les nouveaux usages & outils digitaux ».

Pauline Toccaceli arrive chez RPCA
L’agence de relations publics RPCA (groupe WPP) accueille Pauline Toccaceli au sein de son pôle digital. En tant que consultante en community management et e-réputation, elle intervient pour les clients de l’agence sur des enjeux de visibilité et de notoriété sur internet et les réseaux sociaux. Selon l’agence, son arrivée chez RPCA coïncide avec le gain de plusieurs nouveaux budgets (Nikon, Mouton Cadet,  Mutti) qui font appel à l’expertise brand content et social media de l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56