Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 12 Septembre 2016 1174/1

Le Parisien Aujourd’hui en France se relance avec ici Barbès

Pour accompagner la publication de la nouvelle formule de son quotidien ce lundi 12 septembre, Le Parisien Aujourd'hui en France lance une campagne de communication conçue par l'agence ici Barbès. Cette campagne se déploie en affichage, radio, presse (quotidienne, news, mensuelle et professionnelle) et en digital. La campagne pose ici sur les grands thèmes d'actualité la question suivante : « Et vous dans tout ça ? ». Elle lance également la nouvelle signature de la marque : « Tout vous concerne ». Une formule qui rappelle que tout fait d'actualité a une implication sur nos vies et qui cherche surtout à montrer la capacité du titre à traiter tous les sujets qui touchent les gens.

Brèves

Infographie : Agence79 retrace 20 ans de publicité digitale en France

Agence79, l’agence média spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire sur internet, célèbre le 20ème anniversaire de la publicité digitale en France via une infographie dans laquelle elle retrace deux décades d’innovations et de business en chiffres et en images au format dynamique : de la première diffusion de bannière pour Hewlett Packard, en passant par la création du premier interstitiel, au dépassement du chiffre d’affaires de la publicité TV…

Sanlorenzo promeut ses yachts de luxe avec Mazarine

A l’occasion du Cannes Yachting Festival 2016 (du 5 au 13 septembre), Mazarine dévoile la nouvelle communication du constructeur de yachts de luxe Sanlorenzo. Ciblant exclusivement la clientèle internationale des UHNWI (Ultra High Net Worth Individual), l’agence a imaginé l’ensemble de la stratégie de communication print et on-line de la marque autour de la signature « Your Vision. Our Craft. Since 1958. ».

Nirav Modi se déploie à l’international avec Select World

Le diamantaire Nirav Modi lance sa 1ère campagne internationale avec le soutien de l’agence Select World. Le film, signé du photographe Peter Lindbergh, met en scène trois muses, Rosie-Huntington-Whiteley, Lisa Haydon et Andreea Diaconu, portant des modèles de la marque de luxe indienne, le tout accompagné du slogan de la marque « No one shines brightest alone ».

L’agence Vingt-Quatre développe un pôle agroalimentaire et inaugure ses nouveaux bureaux à Lille

Spécialisée en relations presse et communication globale, l’agence Vingt-Quatre, dont le siège social est à Dijon, inaugure un nouveau bureau à Lille pour se rapprocher de ses clients basés en Hauts-de-France. Avec son bureau parisien, elle dispose désormais de deux antennes régionales. Par ailleurs, à l’occasion de son 5ème anniversaire, l’entreprise développe un pôle dédié au secteur agroalimentaire...

3 budgets pour l’agence Kingcom

La chaîne Voyage de Fox Networks Group choisit Kingcom pour une campagne à l’occasion de ses 20 ans et une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée au mois d’octobre. De son côté, l’Unicef confie à Kingcom la stratégie d’influence on&off line de sa collection cartes et cadeaux 2016. Kingcom aura donc pour mission de médiatiser ce cadeau solidaire. Enfin, Kingcom se voit confier la médiatisation de la 1ère édition du Salon Virtuality, qui aura lieu du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017 au Centquatre-Paris. Il s’agit d’un événement consacré à la réalité virtuelle et aux technologies immersives.

4 nouveaux budgets pour Carat France

Carat France, l’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, gère le budget de 4 nouvelles marques, dans les secteurs du média, de la mode et du service. Il s’agit de Radio France, C&A, La Vallée Village et 5àsec.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : vers la fin des marques ?

Des économistes depuis plusieurs années considèrent que l’avenir du commerce mondial serait désormais « le no logo » - « le sans marque ». L’Assemblée Nationale de son coté, le 26 novembre 2015, a validé la création du paquet neutre pour les cigarettes, qui commence à voir le jour en France. Irions-nous vers la fin des marques ? Par Hugues Pouzet, Associé Cabinet Germain & Maureau.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

RATP

Depuis le 29 août dernier, la RATP et Havas Paris déploient une campagne dédiée à la prévention des risques pris par les voyageurs et détournent les codes des consignes de sécurité en avion.

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Mathieu Morgensztern quitte DigitasLBI Paris pour Accenture
A 43 ans, Mathieu Morgensztern débarque chez Accenture au poste de directeur de l’activité digitale au sein du secteur Produits en France et au Benelux. A ce titre, il pilotera l’offre de services numériques d’Accenture pour le secteur Produits qui recouvre les industries suivantes : Biens de consommation et Services, Distribution, Transport et Tourisme, Automobile et Équipements industriels et Sciences de la Vie. Auparavant, Mathieu Morgensztern était à la tête de l’agence de DigitasLBI France (Publicis). Il a présidé l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) pendant 4 ans, il en est aujourd’hui administrateur. Il est également administrateur de l’IREP (Institut d’Etudes et de Recherche sur la Publicité).

Christophe Thoral président de Lagardère Studios
Denis Olivennes, président de Lagardère Active, nomme Christophe Thoral président de Lagardère Studios en remplacement de Takis Candilis, qui a passé huit ans à la direction de Lagardère Studios. Christophe Thoral a travaillé aux côtés de Takis Candilis comme directeur du développement puis directeur général de Lagardère Studios depuis la création de la société en 2008 jusqu'en 2014 où il est devenu directeur général finances, stratégie et développement de Lagardère Active.

Fanny Oyarbide, directrice associée de l’agence Equinoa
Equinoa, agence conseil en stratégie digitale (groupe Eucléia), nomme Fanny Oyarbide en tant que directrice associée. Elle conserve également la direction du pôle marketing digital de l’agence dont elle a la charge depuis 2008. « Elle apportera au comité de direction son énergie et sa connaissance pointue du marketing digital, qu’elle allie à un véritable savoir-faire dans le développement de relations de long terme avec nos clients », déclare Timothée Raymond, dirigeant d’Equinoa et d’Eucléia.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56