Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 09 Septembre 2016 1173/4

Ooshop fait courir les parisiennes avec Josiane

Pour mettre en avant sa 3ème année consécutive de partenariat avec la course La Parisienne, Ooshop, le service de livraison de Carrefour, accompagné de son agence Josiane, a imaginé un nouveau service de livraison. En effet, ce sont des runneuses parisiennes qui vont livrer leurs commandes aux clients. Via cette opération, Ooshop cherche évidemment à montrer son engagement pour le sport. Durant les 3 jours de la manifestation, les 9, 10 et 11 septembre, Ooshop a son stand sur le Champs-de-Mars. En soutien de cette opération, le film « Notre ligne d’arrivée, c’est chez voous » sera diffusé sur les réseaux sociaux. Et dans la continuité de cette démarche, ces 9 et 10 septembre, une commande Ooshop sera offerte et livrée par une runneuse parisienne.

Brèves

Les Côtes du Rhône entrent en campagne avec La Famille

Ce début septembre débute la Foire aux vins. L’occasion pour les vins des Côtes du Rhône de dévoiler une campagne de communication. Réalisée par l’agence La Famille, la campagne présente une série de visuels qui positionnent les Côtes du Rhône comme des vins sympathiques et accessibles. Les premiers visuels sont diffusés dans la presse professionnelle et spécialisée ce mois de septembre puis dans la presse généraliste et dans tous les suppléments Foire aux vins.

Lou Pérac veut plaire au plus grand nombre

Depuis le 5 septembre, la marque Lou Pérac relance sa saga publicitaire avec l’agence DDB. L’objectif : réaffirmer son accessibilité. Comment ? En montrant que si pour beaucoup de gens les produits au lait de brebis ont un goût fort, les fromages Lou Pérac ont un goût accessible. C’est donc ce nouveau message que la marque souhaite faire connaître, dans un nouvel univers qui se veut printanier et bucolique.

Makheia reprend l’agence digitale Les Argonautes

Makheia Group vient d’annoncer la reprise de l’agence Les Argonautes. Les Argonautes porteront notamment l’offre DataContent, récemment développée par Makheia, qui propose une solution basée sur un moteur d’intelligence artificielle permettant d’individualiser en temps réel la production de contenus. Alain Assouline, fondateur des Argonautes, devient directeur de la transformation numérique.

L’agence de lutte contre l’illettrisme en campagne avec Les Cyclistes

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), qui ont lieues jusqu’au 10 septembre, se concentrent cette année sur les difficultés qu’engendrent les technologies numériques pour les 2,5 millions de personnes qui, en France, ne peuvent ni lire, ni écrire, ni compter. Pour l’occasion, l’agence Les Cyclistes a développé pour l’agence nationale de lutte contre l’illétrisme une campagne presse qui sensibilise sur ces nouvelles barrières...

Pierre & Vacances-Center Parcs et Coty optent pour La Société Anonyme

A l’issue d’une compétition opposant les agences Havas, Vaudoo, Sagarmatha et La Société Anonyme, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a confié ses 50 ans à cette dernière. Le cahier des charges : un événement, la stratégie de communication interne, ainsi que la conception et la production de contenus vidéo et digitaux. Le groupe Coty a également choisi La Société Anonyme pour la création des contenus digitaux des cosmétiques Lancaster. L’agence a travaillé sur une plateforme de marque et sur la conception et la production de quatre films et les photos associées qui seront dévoilés sur les réseaux sociaux de la marque courant 2017.

L’Agence Auvray & Associés lance sa web-série dédiée à ses métiers

L’Agence Auvray & Associés lance sa web-série dédiée aux métiers des relations médias. Réalisée par Camille Charavet, lauréate du concours Grand Angle de la Fondation MAIF, cette web-série évoque les différentes facettes des métiers de l’agence Auvray & Associés. Disponible depuis le 8 septembre sur sa chaine YouTube, le 1er épisode intitulé « Les Silences » met en scène avec dérision les règles à respecter lors d’une intervention en public.

pub edito
Brèves

Quelles sont les habitudes des consommateurs face à l’innovation ?

Catalina et Ipsos révèlent les habitudes 
des consommateurs français face à l’innovation. A retenir notamment que près de 3 Français sur 4 découvrent une innovation en magasin et que 40% des acheteurs d’une innovation n’achetaient pas la marque auparavant.

Tous les zooms
Brèves

Myevent

Myevent est une plateforme web événementielle, née en 2012. Digitale et sans intermédiaire, sa promesse est d’offrir une réalisation d’événements sur mesure à ses clients.  

Brèves

Un nouveau film de marque qui révèle l’âme de ses hôtels

Le contexte Une marque historique en pleine évolution « Novotel aura bientôt 50 ans, explique Antoine Dubois, directeur de la communication du groupe AccorHotels. C’est une marque créée en 1967 qui a connu plusieurs évolutions : d’abord présents sur l’autoroute, ces hôtels se sont développés par la suite à la périphérie des villes, puis au cœur des villes… Depuis 2008, le positionnement de la marque n’avait pas beaucoup évolué, il était temps de repenser le produit (l’accueil, les lobbies, les chambres, etc.), mais aussi sa communication. » Depuis 2014, Novotel a donc lancé, avec son agence W, une évolution de son positionnement de marque.

Tous les k2coms
Brèves

Disko renforce la direction de sa création
Yannick Chapron rejoint l’agence Disko au poste de directeur de la création design & interfaces au côté d’Olivier Ouendeno, promu également DC design & interfaces. Ils sont tous deux leads d’une équipe d’une vingtaine de créatifs. Yannick Chapron était précédemment digital creative director au sein du groupe R9. Il a notamment fait ses armes chez Fullsix, X-Prime, Digitas, Dagobert ou encore Carré Noir où il a passé plus de 2 ans au poste de DA senior.

Julien Lipkowicz rejoint Havas Media
 
Julien Lipkowicz rejoint Havas Media France au poste de directeur commercial. Il aura en charge le compte Orange, troisième compte de l'agence. Il a débuté sa carrière en agence en 2005 chez Carat (groupe Dentsu Aegis), aux opérations spéciales avant de rejoindre les équipes conseil où il a été promu consultant sénior. En 2011, il a rejoint ZenithOptimedia en tant que directeur de clientèle pour Disneyland Paris où il a eu notamment en charge la coordination internationale EMEA de la marque. En 2013, Dentsu Aegis a fait à nouveau appel à lui pour prendre en charge BMW chez Vizeum cette fois.
Sous la responsabilité directe d'Olivier Lagoutte, partner, Julien Lipkowicz supervise une équipe de 5 collaborateurs.

Le team créatif Les Mesdames rejoint 84.Paris
L’agence digitale 84.Paris accueille un nouveau team créatif. Freelance depuis 2012 et en team depuis 2014, Marie Clément, 27 ans, conceptrice-rédactrice, et Marine Weil, 25 ans, directrice artistique, plus connues sous le nom de « Les Mesdames », sont intervenues pour de nombreuses agences (Mazarine, Buzzman, BETC Digital, Havas, McCann, Loewe Strateus, Rapp). Elles interviendront sur les clients de l’agence, dont entre autre Nespresso, BMW et L’Oréal.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56