Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 07 Septembre 2016 1173/3

Mamie Nova fait son retour sur les écrans avec Serviceplan

Mamie Nova renoue avec la publicité télévisée à partir de ce 7 septembre, avec une campagne qui soutient la gamme « Gourmand ». Pour l’occasion, l’agence Serviceplan a imaginé 3 films. Réalisés par Valérie Pirson (Partizan), ceux-ci consistent en trois saynètes en plan séquence (15 secondes) qui regorgent d'images fantaisistes et jouent la carte de parti-pris créatifs forts pour injecter un peu plus de modernité à la marque. Les films s’accompagnent de la signature « Mamie Nova. Il n'a y que toi qui me fais ça ». La campagne fera l'objet d'un important plan média puisque la diffusion s’étendra sur une durée de 12 semaines.

Brèves

SNCF tend les bras à son TGV avec TBWA\Paris

SNCF fait la promotion de son TGV. Comment ? En démontrant que la grande vitesse, c’est aussi la possibilité de voyager rapidement en Europe le temps d’une escapade. Avec la campagne « L’Europe vous tend les bras », la compagnie ferroviaire et son agence TBWAParis dévoilent une série de personnages originaires d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, de Suisse et de Belgique qui se mettent en scène pour accueillir les voyageurs à la sortie de leur train.

Playboy Fragrances en mode séduction avec Leo Burnett

Leo Burnett France accompagne la marque Playboy Fragrances dans sa nouvelle campagne mondiale pour le lancement de ses deux nouveaux parfums « King of the Game » et « Queen of the Game ». Dans chacun des films, la jeune femme et le jeune homme s’adonnent à la « smart seduction ». Le principe : élever la séduction au rang d’art véritable et non la considérer comme une séduction virtuelle, connectée, zappeuse et aseptisée.

Lagardère Active et Les Echos – Le Parisien ensemble pour la Data Science

Lagardère Active et le groupe Les Echos – Le Parisien viennent de s’allier pour développer un acteur de référence dans le domaine de la Data Science. « En associant leurs moyens, les deux groupes se mettent en situation d’accroître leurs capacités d’investissement dans la technologie et la recherche sur tous les aspects de la Data Science », assure un communiqué. La structure créée a donc pour but d’accélérer le développement des produits, des audiences...

McDonald’s confie le design sonore de ses restaurants à Mood Media

McDonald’s a confie le design sonore de son réseau de restaurants français à Mood Media, société spécialisée dans le marketing expérientiel en points de vente. Mood Media a ainsi créé une offre « clé-en-main », proposant trois radios d’enseigne spécialement conçues pour le réseau, faisant la part belle aux hits du moment ; une offre « éditable », permettant à chaque manager de restaurant de programmer l’ambiance musicale de son choix, aux heures et jours qui lui conviennent.

Lancement de l’Emakina code Academy

Pour la première fois, l’agence Emakina s’associe à un cursus universitaire spécialisé afin d’accompagner la formation des futurs développeurs. Emakina a ainsi co-construit avec l’IUT de Limoges l'Emakina Code Academy. Cette licence professionnelle en alternance enseignera le code sur les dernières technologies. La toute première promotion fera sa rentrée le 25 octobre 2016.

SoCoo’c sur les ondes avec CoSpirit MediaTrack

L’enseigne de cuisines équipées SoCoo’c (groupe Fournier) a retenu après appel d’offres l’agence CoSpirit MediaTrack pour le conseil média, le médiaplanning et l’achat d’espaces. Pour sa première prise de parole en communication nationale suite à la reprise du réseau Hygena, SoCoo’c lance ce 7 septembre une campagne nationale en radio afin de soutenir le trafic en point de vente. D’autres actions médias sont prévues d’ici la fin de l’année.

pub edito
Brèves

E-commerce : un Français sur deux fait des achats en ligne sur des sites étrangers

Une étude menée par Trustpilot - portail d’évaluation de sites marchands - et Yougov évalue la perception des consommateurs français quant à l’achat de produits sur des sites e-commerce étrangers. S’ils sont nombreux à avoir recours à ces marchands étrangers dans leurs achats en ligne, un manque de confiance et une méconnaissance du cadre légal freinent encore l’acte d’achat pour une grande part des acheteurs en ligne.

Tous les zooms
Brèves

The Chabot Factory

Les chatbots et autres applications conversationnelles ont désormais leur nouvelle agence dédiée. Elle s’appelle The Chatbot Factory et accompagne les annonceurs sur des sujets comme l’assistance client, la localisation in-store, le conseil et la recommandation e-commerce, la génération de traffic ou encore la recommandation de contenus

Brèves

Une nouvelle identité fondée sur le métissage

Pour dévoiler son nouveau territoire de marque, Blini lance une campagne TV imaginée avec l’agence FCB Paris et signée « Métissez vos apéritifs ».

Tous les k2coms
Brèves

So Bang étoffe sa création
So Bang renforce sa création avec l'arrivée de deux nouvelles directrices artistiques, Claire Jacquemart et Avu Prakoso. Précédemment directrice artistique chez Air Paris, Claire Jacquemart a débuté sa carrière en développant une ligne de maquillage pour L'Oréal, avant de rejoindre l'agence Desdoigts & Associés. Ayu Prakoso a occupé des fonctions de directrice artistique chez Chad Lavigne à New York et Artnivora à Jakarta.

Christophe Neyret, global business director chez Ogilvy & Mather Paris sur Netflix, Perrier et Vittel
Christophe Neyret rejoint Ogilvy & Mather Paris en tant que global business director. Il dirigera les comptes Netflix, Perrier et Vittel. Il a commencé sa carrière chez Ogilvy & Mather Paris il y a 15 ans avant de rejoindre Betc/Havas où il a travaillé 9 ans principalement pour les groupes Canal+, NBCUniversal (13ème rue et Syfy), Ferrero (Nutella Europe). Il a plus récemment supervisé les comptes La Poste et Française des Jeux (Euromillions) en tant que directeur général adjoint depuis 2015.

Sébastien Ruiz, directeur du département Radio de GroupM
Pierre Conte, PDG de GroupM France, a nommé Sébastien Ruiz, directeur du département Radio du groupe. Sebastien Ruiz dirigera une équipe de 9 personnes en charge de l’expertise et de l’achat radio pour l’ensemble des clients du groupe en France. « Sébastien Ruiz a la responsabilité intégrale du déploiement de son média y compris dans le domaine du digital », assure un communiqué de GroupM.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56