Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 06 Septembre 2016 1173/2

JO Paralympiques : Société Générale met en lumière les athlètes avec Fred & Farid Paris

À la veille de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio 2016, Société Générale, partenaire officiel de l’Équipe de France Paralympique, dévoile sa campagne. Signée Fred & Farid Paris, la campagne met en lumière le dépassement des athlètes handisport. Au cœur du dispositif, 3 films web mettant en scène 3 athlètes français en lice aux Jeux Paralympiques dans leur quotidien : Jonathan Hivernat, joueur de rugby fauteuil, Angelina Lanza, athlétisme handisport, et Thomas Bouvais, joueur de tennis de table handisport. Le message de ces films : montrer que chacun d’entre eux ont les mêmes objectifs, les mêmes entraînements, les mêmes défis que les athlètes que l’on a pu voir lors des Jeux Olympiques au mois d’août dernier.

Brèves

Nissan parcourt le mythe de sa GT-R avec DigitasLBi et TBWAG1

En mars dernier, au salon automobile de New-York, Nissan dévoilait la nouvelle version de sa GT-R. Pour la mettre en avant, le constructeur et ses agences DigitasLBi et TBWAG1 conçoivent la campagne « Embrace the Myth ». Elle démarre avec un long format de 60 secondes basé sur l’héritage de la GT-R (sortie en 1969 dans sa première version), en jouant sur l'image de bad boy que la voiture a acquis au fil des années.

By Terry en rouge avec Rosbeef!

Rosbeef! remporte le budget By Terry et accompagne la marque pour le lancement à l'international de son Rouge-Expert Click Stick sur les réseaux sociaux (accompagnement social media, création de la campagne et gestion du plan média pour la France, le Royaume-Uni et les États-Unis).

Les Crudettes en campagne sur le digital avec Mad & Woman

L’agence Mad & Woman a été choisie par la marque de salade en sachet Les Crudettes pour la gestion de son budget publicitaire global et de sa communication intégrée : plateforme de marque et stratégie de communication, campagne digitale, site internet, social media, puis à venir en 2017 une campagne affichage et TV.

Saxo Banque parle technologie

La nouvelle campagne publicitaire de Saxo Banque, réalisée par les équipes de Saxo Bank au Danemark, s’intitule « Changeons notre façon d’investir ». La campagne cherche à montrer que, un peu à la manière d’un Spotify pour la musique ou d’un Skype pour la communication, la technologie est en train de changer le rapport à l’investissement pour les particuliers.

Pluie de nouveaux budgets pour Bronson

L’agence Bronson signe de nouvelles collaborations en Europe pour Aelia Travel Retail Distribution, au Portugal pour la marque Gallo (groupe Unilever), en Afrique avec Maybelline (L’Oréal), au Brésil, au Mexique et en Chine pour le groupe L'Oréal. En France, l’agence Bronson accompagne dorénavant la marque de petfood Apiron (Bricomarché), le groupe Mapa/Spontex, le groupe SEB, La Villageoise (groupe Castel), La Martiniquaise, Veuve Cliquot (LVMH), Martell (groupe Pernod) sur des projets d'expérience de marque, de brand content, des opérations instore, des films, de la stratégie digitale et du packaging.

Quatrième Jour ouvre une agence à Berlin

Quatrième Jour vient d’annoncer l’ouverture du cinquième bureau de relations presse et création de contenu du groupe Fourth Day, à Berlin. « Le nouveau bureau va permettre au groupe d’accompagner ses clients souhaitant se développer en Allemagne, Autriche et Suisse, et de proposer ses services et son expertise aux organisations locales », indique un communiqué. Le groupe Fourth Day est déjà présent en Angleterre (agences de Londres et Manchester ouvertes respectivement en 2002 et 2013), en France (agence de Paris ouvert en 2006) et au Maroc (agence de Casablanca ouverte en 2015). Danny Stephens, déjà en charge des opérations du groupe pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, sera le responsable de cette nouvelle agence. Auparavant, il a travaillé pendant trois ans en tant que responsable communication corporate de la Germany Trade & Invest, l’agence fédérale allemande pour les investissements internationaux.

pub edito
Brèves

Le commerce conversationnel plébiscité par les marques pour améliorer l’expérience client

iAdvize, spécialiste de la relation client en temps réel, a réalisé une étude menée par CCM Benchmark Institut auprès des dirigeants des entreprises leaders de l’e-commerce pour mesurer l’impact global de la relation client en temps réel. Premier constat : le conversationnel est devenu un élément clé de l’expérience client.

Tous les zooms
Brèves

Prévention Routière

Le site de l’association Prévention Routière se métamorphose. Le nouveau site internet de l’association s’adapte donc aux nouveaux usages du digital. Cette refonte intégrale a pour but de mieux répondre aux attentes des internautes, avec des codes adaptés aux nouveaux usages d’internet (tablettes et mobiles).

Brèves

Une nouvelle plateforme de marque en phase avec l’allongement de l’espérance de vie

Le challenge Exprimer le nouveau positionnement de la marque Véronique Eriaud : Implanté en France depuis près de cent ans, Swiss Life est un acteur référent sur le marché de l’assurance de personnes et de la gestion de patrimoine, avec des activités en matière d’épargne, de retraite, de santé, de prévoyance et de banque privée.

Tous les k2coms
Brèves

Constance Dufresne gère le budget Nestlé chez Publicis Conseil
Constance Dufresne intègre Publicis Conseil en tant que chef de Pub sur le budget Nestlé International. Elle fait ses premières armes en stage chez Lagardère Publicité et TBWA Paris. Ensuite, elle a travaillé en agence digitale puis en agence de communication pour rejoindre par la suite JWT sur les budgets Nestlé (chocolats et glaces) et Barilla.

Géraldine Pangrazzi, directrice de TF1 Publicité Live
Géraldine Pangrazzi est nommée directrice de TF1 Publicité Live auprès de Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité. À ce titre, elle prendre la responsabilité de la nouvelle entité en charge de la commercialisation du sponsoring, des opérations spéciales cross-média et digitales et du nouveau studio TF1 Publicité Live Makers. En 2012, Géraldine Pangrazzi prend la tête du département cross-média du groupe Prisma Media. En 2014, elle se voit également confier la responsabilité de deux pôles d'expertise : le brand publishing et le licensing, qu'elle réunit autour d'une entité baptisée la Creative Room.

Isabelle Weill, administrateur de Mobile Network Group
Mobile Network Group nomme Isabelle Weill administrateur indépendant du groupe. Isabelle Weill était précédemment directrice générale adjointe du Parisien et a cofondé le groupe CCM Benchmark, racheté en 2015 par le groupe Figaro. Elle avait auparavant été directrice commerciale de l’AFP, de Canal+ et d’IP France.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56