Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 05 Septembre 2016 1172/5

La Fnac promeut le digital à la télé

La Fnac reprend la parole avec une campagne centrée sur son site web. L’objectif : installer un peu plus dans la tête des consommateurs le réflexe et les services Fnac.com reliant notamment le web aux magasins. L’agence Marcel s’est prêtée à l’exercice en concevant des films mettant en avant la rapidité de la livraison, l’attente numéro un des clients via le site. Les films sont visibles jusqu’au 20 septembre sur TF1 et les chaines de la TNT. A noter que la voix off des films publicitaires est celle du comédien Edouard Bear.

Brèves

Le Stade Français sur le terrain avec Comquest

Depuis le 29 août, le club de rugby du Stade Français interpelle les Parisiens avec 3 visuels déclinés en affichage et en presse écrite. En parallèle, un film, déployé en digital, utilise de manière détournée les fondamentaux du rugby pour illustrer les clichés sur Paris et les Parisiens. La web série « Brève de Vestiaire » met en scène les joueurs parisiens qui annoncent chaque match à domicile...

AKDV rejoint Lonsdale Group

Les agences de design Lonsdale Group et AKDV viennent d’officialiser leur rapprochement. Le but de l’opération pour Lonsdale Group : poursuivre « sa stratégie d’enrichissement de talents et d’expertises pour apporter à ses clients un « full service » en architecture et retail : stratégies, création de concept, expériences digitales, merchandising, maîtrise d’œuvre et d’exécution ».

Dream On signe la nouvelle identité de C8, la chaîne du groupe Canal+

D8, chaîne gratuite du groupe Canal+, devient C8 à partir de ce 5 septembre. L’agence Dream On signe le nouvel habillage antenne de la chaîne. Ici, Dream On vise à donner à la chaîne un look plus statutaire et premium tout en véhiculant très clairement les codes du divertissement. Par un jeu de vase communicant entre le C et le 8, l’agence infuse la caution premium de Canal+ au sein de D8.

La Sécurité Routière contre le téléphone au volant avec la chose

Après sa campagne estivale du mois de juillet dernier, la Sécurité routière repart en campagne en cette rentrée. Cette fois, c’est contre l'utilisation du téléphone au volant que le film tente de sensibiliser. Ce film met donc en scène l'accident d'un homme qui reçoit un message alors qu'il roule. Il y répond et fauche alors une jeune fille qui rentre comme tous les jours du collège. Ce quatrième film, imaginé par la chose...

Thomas Marko et Associés accompagne Corepile

Corepile, éco-organisme spécialisé dans la collecte et le recyclage des piles, a choisi Thomas Marko & Associés pour médiatiser la « Journée européenne du recyclage des piles » en France, qui aura lieu le 9 septembre prochain.

Repeat Groupe remporte le conseil et l'achat média de Deezer

Après compétition, Deezer, plateforme de musique en streaming, choisit Repeat Groupe pour son conseil media et son achat d'espace en télévision au second semestre 2016.

pub edito
Brèves

E-reputation : contrôler son image sur les réseaux sociaux

Que ce soit pour sélectionner les meilleurs profils ou pour se faire une idée d’un candidat avant un entretien, c’est un fait : les recruteurs scrutent les réseaux sociaux. Il est donc primordial pour toute personne à la recherche d’un emploi de savoir gérer son e-réputation. Robert Half, cabinet de recrutement international, livre ici ses principales recommandations pour contrôler son image sur Internet et être attractif aux yeux des recruteurs.

Tous les zooms
Brèves

Myevent

Myevent est une plateforme web événementielle, née en 2012. Digitale et sans intermédiaire, sa promesse est d’offrir une réalisation d’événements sur mesure à ses clients.

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Thibault Joseph débarque chez Elan Edelman
Thibault Joseph devient directeur associé issue and crisis de l’agence de relations publiques Elan Edelman. Sa mission : la modernisation des solutions de crises. Il était avant cela responsable communication de crise à la SNCF.

Monet+Associés recrute un DG en provenance de chez Dior
Monet+Associés recrute un directeur général, Amaury Bataille, qui était précédemment directrice financier de Dior Moyen-Orient. La structuration de l’agence est donc l’enjeu principal de ce recrutement, comme l’explique son président Julien Monet : « Amaury va gérer, je vais développer, avec en ligne de mire de très gros appels d’offres sur lesquels l’agence est déjà référencée et des croissances externes dont la première sera bouclée d’ici fin 2016 ». En plus de son rôle de directeur général, Amaury Bataille va s’investir dans l’incubateur de Monet+Associés : L’agence des Petits Poucets. Il viendra en appui aux startuppers incubés, notamment sur la construction de leur business model.

Véronique Morael promue au sein groupe Dentsu Aegis Network, Laurent Douard, DG de Carat France
Véronique Morael est nommée chief client et commercial officier du groupe Dentsu Aegis Network et animera à ce titre un nouveau département transversal dédié à l’animation commerciale de l’ensemble des agences et à la stratégie de développement du groupe. Depuis avril 2014, elle était directrice générale aux côtés de Jean Luc Chetrit, le président de Carat France, agence média du groupe. Laurent Douard lui succède au poste de directeur général de Carat France. Laurent Douard a collaboré une première fois chez Carat de 2005 à 2010. Il s’est ensuite consacré à la production de films publicitaires avant de réintégrer l’agence en 2013, en tant que directeur général adjoint.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56