Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 01 Septembre 2016 1172/4

Nescafé Dolce Gusto fait son café en musique avec will.i.am

En collaboration avec l’agence Publicis Conseil, Nescafé Dolce Gusto lance une nouvelle campagne publicitaire mondiale « Creativity Reinvents The Classics », avec en vedette will.i.am. Cette campagne met en scène le pouvoir de la créativité en illustrant les similarités dans les processus de création de la musique et du café. Ici, l’ancien leader du groupe Black Eyed Peas reprend le tube d'Otis Redding « (Sittin' On) The Dock of the Bay », pendant que chez Dolce Gusto, on transforme une simple tasse de café classique en une nouvelle expérience café.

Brèves

Aviva vise les pros avec Romance

Après près de 2 années d’absence, le spécialiste de l’assurance Aviva France fait son retour dans le paysage médiatique avec l’agence Romance. L’objectif : renforcer sa notoriété auprès des professionnels. L’assureur lance donc une campagne globale (digital, affichage et radio) et une nouvelle signature de marque : « Aviva, la bonne idée ». Cette campagne de brand content se décline en sept documentaires mettant en scène des entrepreneurs.

Open acquiert La Netscouade

Open, acteur de la transformation industrielle et digitale, annonce l’acquisition à 100% de La Netscouade, agence de communication et de transformation numériques. Le comité exécutif d’Open accueille donc le fondateur de La Netscouade, Benoit Thieulin, nommé directeur de l’innovation.

My Media Group met la main sur Pygmalion Media

My Media Group, groupe de performance marketing, acquiert l’agence Pygmalion Media. Avec cette opération, My Media Group cherche à renforcer son agence Roik. La fusion entre Roik et Pygmalion Media, effective d’ici fin 2016, totalisera un investissement brut de 300 millions d’euros et plus de 20 collaborateurs. L’agence sera dirigée par Benoît Lion, fondateur de Pygmalion Media.

4 nouveaux budgets pour Living Room

Living Room RP, agence dédiée à la maison, remporte 4 nouveaux budgets : Heytens, spécialiste de l’habillage sur-mesure de fenêtres, le fabricant américain de revêtements de sols professionnels Milliken, les radios numériques et système de diffusion Ruark Audio et Thierry Vidé Design, artisan parisien et créateur de luminaires contemporains en inox perforé.

5 nouveaux clients pour l’agence Wide

Wide, agence conseil en marketing digital, signe 5 nouveaux clients. L’agence accompagne désormais Biotherm, la Mutuelle Générale, la Fédération Française de Football, ainsi que ALD, la filiale spécialisée en gestion de flotte automobile et location longue durée du groupe Société Générale. Babilou, gestionnaire de crèches privées en France, a aussi choisi l’agence Wide pour l’accompagner dans la mise en place de son intranet et réseau social d’entreprise.

pub edito
Brèves

L’Observatoire du ROPO2 by FullSIX Data dévoile ses derniers chiffres

L’Observatoire du ROPO2 by FullSIX Data (groupe Havas) publie les résultats de la 5ème vague 2016 portant sur 66 grandes enseignes analysées à travers un sondage réalisé auprès de 7 000 Français.

Tous les zooms
Brèves

The Chabot Factory

Les chatbots et autres applications conversationnelles ont désormais leur nouvelle agence dédiée. Elle s’appelle The Chatbot Factory et accompagne les annonceurs sur des sujets comme l’assistance client, la localisation in-store, le conseil et la recommandation e-commerce, la génération de traffic ou encore la recommandation de contenus.

Brèves

Un nouveau film de marque qui révèle l’âme de ses hôtels

Le contexte Une marque historique en pleine évolution « Novotel aura bientôt 50 ans, explique Antoine Dubois, directeur de la communication du groupe AccorHotels. C’est une marque créée en 1967 qui a connu plusieurs évolutions : d’abord présents sur l’autoroute, ces hôtels se sont développés par la suite à la périphérie des villes, puis au cœur des villes… Depuis 2008, le positionnement de la marque n’avait pas beaucoup évolué, il était temps de repenser le produit (l’accueil, les lobbies, les chambres, etc.), mais aussi sa communication. » Depuis 2014, Novotel a donc lancé, avec son agence W, une évolution de son positionnement de marque.

Tous les k2coms
Brèves

Timothée Belanger devient directeur du développement et de la communication Havas Media Group France
Havas Media Group France nomme Timothée Belanger, 37 ans, au poste de directeur du développement et de la communication. Son objectif sera de déployer la vision DDOG et de faire avancer les nouveaux contenus auprès des clients et prospects. Après 11 années passées chez Fullsix, Timothée Belanger avait rejoint l'agence en 2014 en tant que partner sur le compte Orange. A noter que Lolita Collet et Vincent Boucheron conservent leurs positions actuelles, respectivement à la tête du new business et de la communication.

Morgane Lutgen rejoint Mediagong
Après plus de deux ans en tant chef de projet chez Monsieur White, Morgane Lutgen rejoint Mediagong, l’agence digitale de Leo Burnett en tant que chef de projet digital. Elle succède ainsi à Mathieu Singer. Elle entame sa carrière chez Monsieur White en tant que chef de projet de février 2012 à septembre 2014. Elle y accompagne les marques Guerlain Make Up, Maison du Café, PUIG (Paco Rabanne) et le groupe Betclic.

Caroline Cazanave, chargée de communication chez Jaguar Network
Caroline Cazanave devient chargée de communication externe et interne au sein de l’opérateur Jaguar Network. Sa mission : elle pilote l’ensemble des opérations de promotion et les prestataires intervenants. Elle accompagne le développement de la communauté en lien avec l’activité Data Valorisation de Jaguar Network. Elle est également chargée de développer la communication interne du groupe afin de générer plus de liens avec les collaborateurs.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56