Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 31 Août 2016 1172/3

Europe 1 capte l’époque avec Herezie

Europe 1 propose à partir de ce mercredi 31 août une nouvelle campagne nationale qui se déroulera en deux temps : une campagne de marque, suivie d’une campagne programmes. Cette campagne est déclinée en affichage grand format, flancs et arrières de bus. Les 3 visuels sont accompagnés d’un nouveau claim : « Mieux capter son époque ».

Brèves

Oxford fait sa rentrée avec gyro:paris

Apprendre n’est pas une tâche facile : cela nécessite du temps, des efforts et les bons outils. C’est le message que tente de faire passer la nouvelle campagne de la marque de cahiers Oxford pour la rentrée des classes. Pour l’occasion, l’agence gyro:paris a imaginé une nouvelle plateforme de communication fondée sur le concept « Never Give Up ».

Atol revient avec Adriana Karembeu

3 mois après sa dernière campagne de communication, Atol les opticiens revient sur les écrans avec son égérie Adriana Karembeu. Le pitch : l’ambassadrice de la société spécialisée dans l’optique cohabite dans un loft aux côtés de 3 autres personnages, qui représentent chacun une personnalité soutenue par la nouvelle collection D’Clip d’Atol et ses branches interchangeables. Réalisé une nouvelle fois par l’agence Résonnances & Cie...

Aoste fait des pas de danse avec McCANN Paris

La marque de jambon Aoste dévoile sa dernière campagne TV avec le soutien de l’agence McCANN Paris. Réalisé par Sébastien Petretti, avec la société de production Partizan, ce film, accompagné du morceau « Chick Habit » de l’interprète April March, met en scène un serveur qui se lance dans une succession de pas de danse pour éviter les invités attirés par les tranches de jambon de la marque.

Les Influenceurs remporte les RP de Favex

Favex, fabricant de produits de chauffage et de cuisson notamment, choisit Les Influenceurs, l'agence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse corporate et produits. Le service de presse animé par Les Influenceurs aura pour mission de relayer l'actualité de l'entreprise et de sa marque de barbecues et planchas Brasero.

McArthurGlen choisit l'agence Mediaplus

L'agence Mediaplus, membre de Serviceplan France, vient d'être choisie par le groupe McArthurGlen, spécialiste des centres de marques en Europe. Mediaplus aura pour mission d'assurer le conseil et la stratégie média, la modélisation économétrique et l'achat média national et local, on et off-line, des centres McArthurGlen présents en France : McArthurGlen Roubaix, McArthurGlen Troyes et le futur centre McArthurGlen Provence, qui ouvrira au printemps 2017.

6 nouveaux budgets pour Rangoon

Rangoon compte désormais 6 nouveaux budgets. Parmi eux, Jacquet Brossard (pour les marques Savane et Brownie) et Nestlé Céréales qui confient à l’agence de customer marketing la mise en place du temps fort rentrée des classes. De son côté, Castel fait appel à Rangoon pour la conception et la mise en place d’une action publi-promotionnelle de la marque Boulaouane. Un quatrième budget concerne quant à lui Sonos et la conception d’une campagne de CRM « Try & Buy ».

pub edito
Brèves

Les outils CRM au service de votre stratégie marketing et commerciale ?

Dans les entreprises, les sources d’informations sont nombreuses, variées, mais très souvent sous-exploitées, voire pas du tout utilisées. Et pourtant, en croisant ces données et en les analysant avec un regard différent, elles peuvent être source de gains multiples : conquête de clients, fidélisation, ventes additionnelles... Voici quelques idées pour capitaliser sur ce gisement méconnu. Par Quentin Villette, chargé marketing chez Eudonet.

Tous les zooms
Brèves

Prévention Routière

Le site de l’association Prévention Routière se métamorphose. Le nouveau site internet de l’association s’adapte donc aux nouveaux usages du digital. Cette refonte intégrale a pour but de mieux répondre aux attentes des internautes, avec des codes adaptés aux nouveaux usages d’internet (tablettes et mobiles).

Brèves

Une nouvelle plateforme de marque en phase avec l’allongement de l’espérance de vie

Le challenge Exprimer le nouveau positionnement de la marque Véronique Eriaud : Implanté en France depuis près de cent ans, Swiss Life est un acteur référent sur le marché de l’assurance de personnes et de la gestion de patrimoine, avec des activités en matière d’épargne, de retraite, de santé, de prévoyance et de banque privée.

Tous les k2coms
Brèves

Aurélie Glondu rejoint Publicis Conseil
Aurélie Glondu, 33 ans, rejoint les équipes Publicis Conseil au poste de directrice de clientèle sur le budget BNP Paribas. Auparavant, elle a passé 6 ans chez JWT Paris en tant que chef de pub puis chef de groupe. Elle s’est aussi lancée dans un projet de bar à bien-être écofriendly. En parallèle, elle a poursuivi sa carrière en tant que consultante en communication freelance.

Un team créatif pub débarque chez Brainsonic
Les ex-Melville, Roland De Pierrefeu et Sébastien Combemale débarquent chez Brainsonic. Ils rejoignent Baudouin Demanche, creative strategist, pour former la nouvelle team créative de l’agence. Roland De Pierrefeu et Sébastien Combemale, fondateurs de l’agence Melville, ont commencé leur parcours publicitaire chez Euro RSCG et Publicis Conseil avant de se croiser chez Leo Burnett en 2003. Ils ont entre autre travaillé sur les budgets Renault, Citroën, Air France, Charal, Heinz, Mairie de Paris, Disneyland et ont accompagné avec Melville des marques comme Hiscox, Qooq, Viadeo, Attractive World.

2 arrivées chez Par Ailleurs
L’agence Par Ailleurs annonce 2 nouvelles recrues. Capucine Morin a rejoint Par Ailleurs en tant que chef de projet scientifique. Elle a pour mission d’accompagner Nestlé sur l'eau Hépar et sur l’alimentation animale Purina, les Laboratoires Meda Pharma sur Objectif Zero Verrue et la marque d’hygiène intime Saugella, ainsi que Savéol (spécialiste de la tomate en France). Sophie Floret, ingénieur agro AgroParisTech a intégré l’agence en tant que consultante. Après une première expérience chez Danone, Sophie Floret a passé 5 ans chez Protéines sur des problématiques scientifiques, marketing et de communication. Au sein de l’agence Par Ailleurs, elle a en charge notamment, les comptes Nestlé et Nestlé Waters, Savéol, Marie Group Uniiq, les Laboratoires Meda Pharma, Expanscience, Pierre Fabre… et se voit confier le management de l’équipe de production.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56