Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 30 Août 2016 1172/2

La RATP s’en prend aux comportements à risques avec Havas Paris

La RATP vient de déployer une campagne de prévention qui vise à rappeler les règles de sécurité à ceux qui ne les connaissent pas ou n’en ont plus conscience. Avec pour message « Les consignes de sécurité comptent aussi sur nos lignes », cette campagne joue la carte du détournement en faisant l’analogie avec un environnement dans lequel les voyageurs ont parfaitement intégré les consignes de sécurité, à savoir l’avion. Dès le premier jour de la campagne, des équipes d’hôtesses et de stewards RATP, interprétés par des comédiens, interviennent dans les rames du RER A et des lignes 6 et 9 du métro pour adresser aux voyageurs un message sur les consignes de sécurité, inspiré de celui des compagnies aériennes.

Brèves

Diesel plus « Bad » avec Mazarine

Diesel lance son nouveau parfum baptisé « Bad ». L’agence Mazarine signe une campagne incarnée par le nouvel homme de la marque, l’acteur et mannequin américain Boyd Holbrook (Gone Girl, Narcos), qui joue le bad boy. La campagne présente un dispositif multicanal en affichage, TV, presse et digital. Elle est massivement visible en France et dans toute l’Europe. L

Clairefontaine réécrit sa communication à la télévision

Après quelques années d'absence, Clairefontaine revient à la télé avec une nouvelle campagne de communication pour cette rentrée. Depuis 2011, date de son dernier spot TV (« L'avenir c'est à vous de l'écrire »), Clairefontaine avait privilégié un autre grand média de masse : l'affichage. Pour cette année, 3 nouveaux spots publicitaires sont diffusés sur les grandes chaînes nationales et sur la TNT.

Seenk signe le nouveau site internet de Linxens

Linxens sort son nouveau site web avec le soutien de l’agence Seenk. Conçu entièrement en « responsive design », le nouveau site vitrine de la marque est destiné à la clientèle potentielle BtoB de Linxens : fabricants de cartes bleues, de cartes à puces, de cartes SIM… Si le logo reste inchangé, Seenk a repensé le positionnement de la marque...

Kalima gère les RP de SendinBlue

L'agence Kalima RP est désormais en charge des relations presse de SendinBlue. La start-up SendinBlue, créée en 2012 par Armand Thiberge, a développé une solution SaaS qui intègre à la fois les envois marketing et transactionnels, mais aussi les emails ou SMS et, désormais, le marketing automation, dans le but de pousser plus loin la personnalisation des messages.

3 budgets pour Sopexa

Deau Cognac fait appel à Sopexa pour booster sa notoriété en Chine. L’agence a pour mission de mettre en place un plan de relations medias off et online et d’augmenter la visibilité de la marque sur les plateformes de réseaux sociaux ainsi que son référencement sur les moteurs de recherche. La campagne valorisera notamment l’histoire du domaine familial depuis 1685 dans la région cognaçaise.

7 budgets pour the messengers

L’agence the messengers vient de signer 7 nouveaux budgets L’agence annonce donc le gain des contrats Pioneer et Misfit. Il s’agit pour l’agence de promouvoir les marques et leurs produits auprès d’une cible grand public, ainsi que de la presse spécialisée. The messengers développe également son activité sur les secteurs de la photo et de l’art, avec dans un premier temps la signature du budget Leica pour la gestion de ses relations presse et relations e-influenceurs auprès des médias grand public. En parallèle, les galeries Lumas confient également la gestion de leur communication RP et e-RP à l’agence. Le secteur de l’automobile sera quant à lui représenté par les comptes Koolicar et Autonomy...

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les 5 clés d’une relation client réussie sur Facebook Messenger

Transport (aviation…), quick food ou encore e-commerce… dans ces secteurs, quelques entreprises proposent d’ores et déjà à leurs clients et leurs prospects de communiquer avec elles via Facebook Messenger, la nouvelle plateforme dévoilée en avril 2015 par le réseau social. Réelle opportunité, la communication sur ce canal doit respecter 5 règles clés pour proposer une expérience client réussie tout en optimisant le travail des conseillers ! Par Renaud Morvan, CTO de Dimelo.

Tous les zooms
Brèves

easyJet

En 2015, 74 % des passagers qui ont voyagé avec easyJet, soit 50 millions de personnes, ont choisi de renouveler l’expérience. Fort de cet engouement, easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, a décidé de récompenser ses plus fidèles clients en lançant le flight club, premier et unique programme de fidélité de la catégorie.

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Olivier Lagoutte rejoint Havas Media France
Havas Media France nomme Olivier Lagoutte, 45 ans, au poste de partner. Il dirigera les équipes de l’agence sur le client Orange. Sa principale mission : mettre le consommateur au cœur des réflexions sur la data et accompagner ainsi Orange d'un point de vue stratégique et business. Olivier supervisera une équipe d’une quarantaine de collaborateurs, sous la responsabilité directe d’Yves Del Frate, CEO Havas Media France. Olivier Lagoutte débute chez OMD en 1993 sur les comptes media des clients de l’agence CLM/BBDO. Après quelques années chez BDDP/TBWA, il devient directeur média chez DDB en 2002. En 2007, il intègre le groupe Havas, chez Leg, pour gérer entre autre l’arrivée du compte SFR. En 2011, il rejoint ZenithOptimedia en tant que directeur conseil & stratégies sur les comptes L’Oréal Paris et Richemont.

Thomas Dolléans arrive chez WNP
Issu du milieu du marketing expérientiel et du digital retail, Thomas Dolléans rejoint WNP en tant que chef de projet au sein du pôle Shopper. Auparavant, il a travaillé pendant deux ans pour l’agence franco-allemande A-Blok et a notamment été en charge de projets digitaux pour H&M, Stabilo, Orange ou encore Microsoft.

Marine Charles, directrice générale adjointe de Lapeyre
Marine Charles est désormais directrice générale adjointe de Lapeyre, enseigne spécialisée dans l’aménagement de l’habitat et filiale du groupe Saint-Gobain. Elle est en charge du marketing-achats, de la supply chain, de la communication et du marketing digital. Depuis 2013, elle était directrice stratégie et M&A ainsi que membre du comité de direction du pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56