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Lundi 29 Août 2016 1172/1

Bjorg prend de nouvelles habitudes alimentaires avec ici Barbès

Après avoir lancé au printemps dernier sa plateforme de communication à travers un premier film centré sur le lait végétal, la marque spécialisée dans le bio Bjorg dévoile en cette rentrée son deuxième film TV, réalisé par l’agence ici Barbès. La marque poursuit le travail entrepris par la vague précédente : exprimer la facilité avec laquelle les produits Bjorg permettent d'adopter de meilleures habitudes alimentaires. Le film s'appuie cette fois-ci sur la gamme de produits muesli pour le petit déjeuner « Bjorg Muesli Superfruits ». L’idée de cette publicité : détourner les codes de l'exploit (slow motion et musique) pour mettre en scène des gestes santé que l'on imaginait contraignants mais qui deviennent finalement simples.

Brèves

OptimHome en prime time sur TF1

Le réseau immobilier OptimHome débarque ce 29 août sur les écrans de télévision. Après avoir parrainé en juin 2015 la série « Peps » sur TF1, le réseau immobilier a décidé pour cette nouvelle campagne d’associer sa marque à la série « Nos Chers Voisins ». Pendant 4 semaines (du 29 août au 24 septembre), du lundi au samedi vers 20h40, en ouverture et en clôture de chaque épisode...

Lutte contre l’exclusion : l’Agence du Don en Nature en campagne avec DDB°

L’Agence du Don en Nature signe avec DDB° une première prise de parole à destination du grand public. Pour l’association, dont le but est de collecter des produits neufs non alimentaires, l’objectif de cette campagne est, bien sûr, de créer de l’empathie. Pour cela, DDB Paris a fait appel au réalisateur Kim Chapiron qui met en avant des témoignages. Trois films, trois personnes...

Fortuneo change de look pour la rentrée

Fortuneo dévoile sa nouvelle identité visuelle. Ce nouveau graphisme a été pensé par l’agence W. La marque a tout de même conservé deux éléments de sa précédente charte graphique : le personnage au chapeau et la couleur verte, moins présente mais qui reste une caractéristique identitaire de la banque en ligne depuis ses débuts.

June Marketing crée le laboratoire d’idées June Shaker

L’institut d’études June Marketing crée June Shaker, un laboratoire d’idées dédié à la conception de nouvelles approches d'études. Plus exactement, il s’agit pour June Shaker « d’imaginer les approches de demain dans le but de nourrir en continu les réflexions stratégiques sur le futur des produits et services ». Parmi les chantiers de ce laboratoire figurent les communautés digitales propriétaires ou ad hoc...

Arena Media remporte le budget Tui France

A l’issue d’une compétition l’ayant opposée à Carat, ZénithOptimédia et l’agence sortante Mediacom (Groupe M), Arena Media a été retenue par TUI France pour gérer ses communications pluri-médias. La mission de l’agence porte sur la stratégie et le conseil média, le mediaplanning, l’achat d’espace et les opérations spéciales du voyagiste français, qui regroupe notamment les marques Nouvelles Frontières et Marmara.

Nielsen fait l'acquisition de la sociéte A3 Distrib

Nielsen annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de la société A3 Distrib, spécialmiste français de la pige prospectus et de la pige e-commerce incluant le suivi des prix. Avec cette acquisition, Nielsen poursuit sa stratégie fondée en particulier sur l'intégration de différentes sources de données et se dote de nouvelles techniques digitales d'acquisition de données (webscraping, reconnaissance digitale...).

Les Recontres de L’Udecam : 8ème édition

L’Udecam - Union des Agences de Conseil et Achat Médias - réunira une nouvelle fois l’ensemble des acteurs du marché des médias à l’occasion de ses « Rencontres », le 6 septembre à Paris, Salle Wagram. Comme d’habitude, médias, agences et annonceurs se réuniront pour assister à des interventions et tables rondes pour échanger autour des grands enjeux de la communication et des médias.

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Brèves

Tribune d'expert : quelques conseils pour construire une stratégie de réseaux sociaux efficace

Quelque soit le secteur, les réseaux sociaux ont un impact croissant sur les entreprises. Et c’est à l’équipe marketing de montrer la voie face à ces changements, en construisant une stratégie réseaux sociaux pour atteindre et engager son public cible. Pour survivre dans un monde fortement numérisé, les entreprises doivent évidemment élaborer une stratégie de médias sociaux et avant tout, mettre en place une veille efficace. Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas chez Meltwater

Tous les zooms
Brèves

Myevent

Myevent est une plateforme web événementielle, née en 2012. Digitale et sans intermédiaire, sa promesse est d’offrir une réalisation d’événements sur mesure à ses clients.

Brèves

Une nouvelle identité fondée sur le métissage

Pour dévoiler son nouveau territoire de marque, Blini lance une campagne TV imaginée avec l’agence FCB Paris et signée « Métissez vos apéritifs ».

Tous les k2coms
Brèves

Pierre-Louis Launay rejoint l’agence Creads
Après avoir annoncé les nominations d'Alexis Stefanski et Jérôme Comont (développeurs web), Creads poursuit les recrutements au sein de son équipe technique. La plateforme vient donc d'embaucher Pierre-Louis Launay, 36 ans, en tant que lead developer. Auparavant, il était ingénieur d'étude chez DigitasLBi France, l'agence digitale internationale du groupe Publicis. Pendant 9 ans, il était en charge de mener des études et de développer des sites web pour de grands comptes tels que Continental, EDF, ERDF, Total, La Poste et Renault. Auparavant, Pierre-Louis Launay travaillait comme analyste programmeur chez l'agence web Creactive.

Henri Guirchoun, rédacteur en chef chargé des coopérations Europe 1 - JDD
Au sein du groupe Lagardère, Henri Guirchoun devient rédacteur en chef chargé des coopérations Europe 1 - JDD. Cette nomination entérine la première étape du rapprochement d’Europe 1 et du JDD sous l’égide d’un rédacteur en chef commun. Henri Guirchoun a pour mission d’assurer les coopérations entre les deux rédactions. Directement rattaché à Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du Journal du Dimanche et Fabien Namias, directeur général d’Europe 1, il prendra ses fonctions le 1er septembre. Depuis 2014, il était rédacteur en chef à Europe1, où il animait aussi une chronique internationale appelée « Autour du monde » dans le journal de 22h.

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TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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