Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 27 Juillet 2016 1171/3

Transavia sur Snapchat

La compagnie aérienne Transavia ouvre son compte Snapchat et entend ainsi partager le quotidien de ses équipes, du briefing des équipages jusqu’à l’atterrissage. La marque diffusera des vidéos live sur ses coulisses, avec aux manettes du compte, les équipages eux-mêmes. Ces derniers ont partagé une première story sur le vol Orly-Séville du 25 juillet dernier. Transavia espère ainsi se rapprocher encore plus de ses clients et leur faire vivre son métier de l’intérieur.

TOP/COM NEWS s'octroie un peu de repos. La rédaction vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous le 29 août.

Brèves

Unibail-Rodamco au concert de Yaël Naïm avec Super Héraut

L’agence Super Héraut a été choisie pour la création d’une expérience musicale immersive lors d’une tournée dans 7 centres de shopping Unibail-Rodamco. Jusqu'à octobre prochain, les clients de ces centres pourront donc découvrir « Unexpected Concert », une expérience qui plonge les visiteurs au cœur d’un concert de l’artiste Yaël Naïm, filmé à 360°, à l’aide des casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

3 start-ups dans le portefeuille clients de l’agence Flag

3 start-ups confient leurs relations presse à l’agence de communication parisienne Flag. Il s’agit de lalalab, filiale du groupe Exacompta-Clairefontaine, et application dédiée à l’impression de tirages et objets photos. Il y a également SquadRunner, application qui transforme le running en un jeu collaboratif en créant une compétition internationale de course à pied en équipe. Enfin, l’agence gère aussi le budget de urb-it, service de conciergerie. Cette start-up, qui a vu le jour il y a un an à Stockholm, débarque à Paris.

« Testez votre ruralité avec la prune » et l’AOPn Prune

Cet été, l’AOPn Prune, l’association nationale des producteurs de prune, veut séduire les jeunes. Partant du constat que la prune et les fruits en général sont davantage consommés par les sexagénaires et septuagénaires, l’association teste la ruralité des jeunes générations avec la campagne « Testez votre ruralité avec la prune ». Sur un ton humoristique et avec le concours de la Facebookeuse...

4 nouveaux budgets pour Antigel 

L’agence Antigel remporte 4 nouveaux budgets. MFPrévoyance lui confie la définition de sa nouvelle plateforme de marque et de sa communication corporate. La Caisse d’Épargne Assurance a retenu l’agence pour une campagne de gaming digitale, à l’occasion du prochain salon mondial de l’automobile à Paris. Le groupe Optic 2ooo choisit Antigel pour mettre en avant son engagement dans la malvoyance.

pub edito
Brèves

Innovation et consommateurs : Il faut parfois savoir écouter sans toujours entendre !

Aujourd’hui, sur le marché des études, nous sommes confrontés à une multiplicité d’acteurs dont les pratiques s’éloignent parfois des prérequis fondamentaux de notre métier de sondeur, dont celui de la représentativité des échantillons en vue de la généralisation des résultats. Le risque est que le métier des études finisse par être dilué, au profit des outils et au détriment des méthodes et de la rigueur scientifique. On remarquera par ailleurs que la problématique est similaire pour le Big Data. Il y a aussi un autre facteur aggravant, qui participe à la marginalisation des études : nous sommes souvent trop « accrochés » à l’opérationnalité des résultats, au détriment parfois de la prise de hauteur et de recul nécessaire, avec le risque d’être un acteur marginalisé dans la prise de décision stratégique. Par Philippe Jourdan - CEO Promise Consulting

Tous les zooms
pub edito
Brèves

The Chabot Factory

Les chatbots et autres applications conversationnelles ont désormais leur nouvelle agence dédiée. Elle s’appelle The Chatbot Factory et accompagne les annonceurs sur des sujets comme l’assistance client, la localisation in-store, le conseil et la recommandation e-commerce, la génération de traffic ou encore la recommandation de contenus

Brèves

Un nouveau film de marque qui révèle l’âme de ses hôtels

Le contexte Une marque historique en pleine évolution « Novotel aura bientôt 50 ans, explique Antoine Dubois, directeur de la communication du groupe AccorHotels. C’est une marque créée en 1967 qui a connu plusieurs évolutions : d’abord présents sur l’autoroute, ces hôtels se sont développés par la suite à la périphérie des villes, puis au cœur des villes… Depuis 2008, le positionnement de la marque n’avait pas beaucoup évolué, il était temps de repenser le produit (l’accueil, les lobbies, les chambres, etc.), mais aussi sa communication. » Depuis 2014, Novotel a donc lancé, avec son agence W, une évolution de son positionnement de marque.

Tous les k2coms
Brèves

Thibault Surer, directeur de la stratégie et du développement du groupe Coface
Thibault Surer, 54 ans, rejoint l’assureur-crédit Coface au poste de directeur de la stratégie et du développement du groupe. Thibault Surer a commencé sa carrière en 1987 chez Eurosuez-Euroventures. Il a ensuite effectué un parcours de 15 ans au sein du cabinet de conseil McKinsey & Company où il a été associé des pôles de compétences Institutions Financières et Transports et Logistiques. Il a été associé au sein du fonds de private equity Astorg Partners de 2010 à 2015.

Cathy Pittham, DG d’AxiCom
L’agence spécialisée dans les technologies et l’innovation AxiCom nomme Cathy Pittham au poste de directrice générale, international. Elle y remplace la co-fondatrice Helen Ridgway, qui avait endossé la fonction depuis 18 mois. Helen Ridgway quittera l’agence fin septembre après 22 années passées à son service. Cathy Pittham a quitté Racepoint l’an dernier, entreprise où elle a occupé pendant 6 ans le poste de directrice marketing Europe.

Un nouveau directeur marketing chez Linedata
Linedata, éditeur de solutions pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, nomme Sébastien Nantas au poste de directeur marketing et communication. Auparavant, il a évolué au sein de SGAM (aujourd’hui Amundi), puis chez Natixis AM, Edmond de Rothschild Asset Management et Tikehau IM.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56