Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 26 Juillet 2016 1171/2

Dentsu Aegis Network acquiert gyro

Dentsu Aegis Network met la main sur gyro, agence de création dédiée au marketing B2B. Suite à cette acquisition, l'agence média B2B de Dentsu Aegis, Interprise, lancée en début d’année, sera intégrée à gyro. Le siège social de gyro demeurera aux États-Unis. Les services d’Interprise incluront désormais les métiers B2B suivants : achat et media planning, créativité, search, data, programmatique, événementiel, création de contenu et affichage pour les voyages d’affaires. Christoph Becker conservera ses fonctions de global CEO et CCO de ce nouveau gyro et Stuart Giddings devient président du réseau mondial, chargé des relations clients et du développement stratégique du nouveau réseau issu de la fusion.

Brèves

Pago part en tournée sur la Méditerranée

Jusqu’au 4 août, Pago sillonne les côtes méditerranéennes pour faire la promotion de ses jus. Organisée par l’agence Phare-West, la tournée s’effectue à bord d’un vieux gréement de plus de 32 mètres entre Marseille et Port-Canet. A chaque étape, l’équipage débarque en kayaks sur les plages pour installer des animations : mölkky, frisbee et raquette. Le soir, le Pago Boat s’ammare dans des ports de la côte pour faire goûter ses jus.

Carambar lance le service de la blague sur Twitter

Carambar lance #SOSBlagueCarambar, le service de la blague sur Twitter. Le principe : vous passez une journée difficile ? Tweetez avec #SOSBlagueCarambar et Carambar s'occupe de vous faire sourire avec une blague tweetée rien que pour vous. Cette opération, orchestrée par l'agence Fred & Farid Paris, marche du lundi au vendredi sur le compte Twitter de @Carambar_France.

Bavaria s'affiche sans alcool dans les gares parisiennes

Cet été, Bavaria lance sa boisson sans alcool. Son nom : Bavaria 0.0%. Pour promouvoir cette bière blanche, Bavaria dévoile sa campagne en France. Elle a débuté sur les quais des grandes gares le 21 juillet et se terminera le 3 août. Cette campagne comprend un affichage Médiatransport sur les quais des gares françaises pour cibler plus de 14 millions de contacts...

Marionnaud chouchoute les voyageuses à bord des trains iDTGV

Pour cette période estivale, Marionnaud embarque à bord des trains iDTGV. En effet, depuis le 14 juillet et jusqu’au 14 août, les conseillères beauté de l’enseigne sont à bord de 16 trains iDTGV pour chouchouter les voyageurs avec un mini soin du visage, un flash maquillage ou encore des astuces beauté pendant 20 minutes. Outre se rapprocher de sa clientèle, Marionnaud cherche ici à mettre en avant les produits de la nouvelle gamme Pick & Go...

pub edito
Brèves

Le Netlinking est devenu mature, les clés pour comprendre son évolution

A l’heure où Google devient de moins en moins permissif sur les techniques employées, en demande toujours plus aux webmasters et connait lui-même des ratés techniques, les experts s’accordent sur un point : la charge du netlinking ne peut plus uniquement reposer sur un prestataire externe ; les responsables de sites web se doivent d’être actifs au sein de la stratégie choisie. Par Bruno Hug, consultant SEO & e-reputation et Olivier De Segonzac, directeur associé, Résonéo

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Prévention Routière

Le site de l’association Prévention Routière se métamorphose. Le nouveau site internet de l’association s’adapte donc aux nouveaux usages du digital. Cette refonte intégrale a pour but de mieux répondre aux attentes des internautes, avec des codes adaptés aux nouveaux usages d’internet (tablettes et mobiles).

Brèves

Une nouvelle plateforme de marque en phase avec l’allongement de l’espérance de vie

Le challenge Exprimer le nouveau positionnement de la marque Véronique Eriaud : Implanté en France depuis près de cent ans, Swiss Life est un acteur référent sur le marché de l’assurance de personnes et de la gestion de patrimoine, avec des activités en matière d’épargne, de retraite, de santé, de prévoyance et de banque privée.

Tous les k2coms
Brèves

Richard Poirot arrive à l’Ina
Richard Poirot est nommé coordinateur éditorial au département des éditions multimédia de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Sa mission : piloter la politique éditoriale du département des éditions multimédia. En particulier, il assurera le pilotage et la gestion de l'ensemble de la chaîne éditoriale des programmes fournis par l'Ina à la chaîne info du service public. Richard Poirot débute sa carrière en tant que pigiste pour une dizaine de titres de presse (Nova Mag, Les Echos, Globe Hebdo, Info Matin, France Soir...). En 1997, il rejoint Libération en tant que secrétaire de rédaction et éditeur, puis chef d'édition et chef de service adjoint. A partir de 2009, il est rédacteur en chef-adjoint du service web du quotidien. En 2012, il copilote la refonte de Libération.fr, pour lequel il élabore et anime également des émissions vidéo et audio.

3 nouvelles nominations chez TBWACorporate
Antoine Le Grill, Sabrina Moualfi et Marine Vignat deviennent respectivement directeur de clientèle, consultante senior et consultante au sein de l’agence TBWACorporate. Ces 3 spécialistes des marques d’entreprises viennent renforcer l’expertise « Préférence », au sein de laquelle sont déployées les stratégies de marque employeur et de communication interne. Antoine Le Grill a intégré en 2011 Publicis Consultants et a travaillé notamment pour le Service d’information du gouvernement (SIG), Renault, Business France (ex-AFII), Vin & Société, Coca-Cola France, l’Ordre national des pharmaciens et Mexico Tourism Board. Sabrina Moualfi était auparavant chef de projet communication et relations publiques pour l’Oréal Luxe Travel Retail. Marine Vignat-Cerasa a rejoint ONU Femmes en novembre 2014, où elle est en charge de la stratégie globale pour l’engagement de la jeunesse au sein de la campagne HeForShe.

Julia de Sainte Marie est nommée directrice conseil de l’agence Isobar
Julia de Sainte Marie est nommée directrice conseil d’Isobar (groupe Dentsu Aegis Network). De 2006 à 2009, Julia de Sainte Marie participe au lancement de l’agence conseil en digital Followcom, spécialisée dans le marketing mobile. En 2009, Julia de Sainte Marie intègre IRIS, une agence de communication spécialisée dans le luxe, en tant que directrice de clientèle. En 2013, elle devient directrice marketing digital de l’agence Sopexa. Chez Isobar, Julia de Sainte Marie est désormais en charge des problématiques digitales de la marque DS et du groupe FDJ.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56