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Lundi 25 Juillet 2016 1171/1

But et Change surfent sur la vague Pokemon

Pour le week-end dernier, But et Change ont imaginé un dispositif opérationnel dans les 200 points de ventes, autour du phénomène du moment : Pokemon Go, dont l’application vient d’être lancée en France. Entre le jeudi 21 et le samedi 23 juillet, les clients étaient invités, smartphone à la main, à aller capturer les monstres du jeu dans les 200 magasins But. Dans chaque magasin, les deux premiers chasseurs à en capturer ont reçu un bon d’achat de 200 €.

Brèves

Madame Bovary entre au musée de l’Armée

Le musée de l’Armée a confié sa campagne de publicité à l’agence Madame Bovary. La première vague d’affichage se déroule dans le métro parisien depuis le jeudi 21 juillet au travers de 3 affiches 4x3m qui évoquent les 3 périodes historiques couvertes par le musée de l’Armée (de l’âge du Bronze au XXIe siècle). Sur ces affiches figurent le heaume des Médicis, le bicorne de Napoléon Ier et le képi du Général de Gaulle.

7 budgets pour the messengers

L’agence the messengers vient de signer 7 nouveaux budgets L’agence annonce donc le gain des contrats Pioneer et Misfit. Il s’agit pour l’agence de promouvoir les marques et leurs produits auprès d’une cible grand public, ainsi que de la presse spécialisée. The messengers développe également son activité sur les secteurs de la photo et de l’art, avec dans un premier temps la signature du budget Leica...

Havas lance FullSIX Media

Le groupe Havas vient de lancer en France de FullSIX Media, son 3ème réseau média qui s’ajoute aux deux réseaux existants, Havas Media et Arena Media. Cette annonce fait suite à l’acquisition du groupe FullSIX en septembre 2015. L'agence Forward Media sera intégrée à FullSix Media France et Adrien Vincent (ex KR Media) en prend la direction générale.

Isobar et iProspect remportent Mikaël Dan  

Mikaël Dan, joaillier horloger qui propose la vente et l’achat de bijoux et montres d’occasion de marques haut de gamme, retient deux agences du groupe Dentsu Aegis Network : Isobar, pour la refonte de son site e-commerce incluant une nouvelle charte graphique, et iProspect, pour la gestion du SEO. Isobar aura également pour mission la refonte de leur back office et de leur outil de gestion interne.

Disko remporte 6 budgets

Disko remporte après compétition la stratégie de recrutement 2.0 de But. La Fédération Française de Football sélectionne également Disko pour élaborer sa stratégie de marque employeur. L’agence remporte par ailleurs la stratégie de contenus affinitaires et média de la banque d'images Fotolia et la refonte de l’écosystème digital de Askja Audio, système acoustique d’excellence. Disko Italia a également été retenue par Kering pour la stratégie sociale de sa marque Dodo, en sus de la refonte du site déjà opérée par l’agence. Chronopost choisit également Disko pour la création de contenus affinitaires à destination des médias sociaux.

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Brèves

E-commerce : choyer ses données clients pour des campagnes de communication plus efficaces

Avec un chiffre d’affaires de 64,9 milliards d’euros et une croissance de 14,3% en 2015, le e-commerce français occupe désormais une place centrale dans l’économie hexagonale et semble voué à se substituer de plus en plus complètement aux acteurs traditionnels de la vente à distance. Les acteurs du e-commerce sont ainsi amenés à gérer des quantités considérables de données clients : coordonnées, profils ou encore habitudes de consommation de millions de consommateurs. Ces données constituent l’un de leurs plus importants leviers de croissance, il est donc primordial de les traiter de manière efficace et d’optimiser leur utilisation. Quelles solutions existent pour rendre ces données clients plus facilement exploitables et en tirer le plus grand bénéfice ? Par Jean-Luc Bouvier, responsable de marchés chez Uniserv France.

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Brèves

Myevent

Myevent est une plateforme web événementielle, née en 2012. Digitale et sans intermédiaire, sa promesse est d’offrir une réalisation d’événements sur mesure à ses clients.

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Virginie Desplanches, directrice marketing et communication de Captain Contrat
Virginie Desplanches est en charge la stratégie marketing et communication de Captain Contrat, jeune startup spécialisée dans les services juridiques en ligne pour les TPE/PME en France. Parmi ses missions, Virginie Desplanches sera notamment en charge de structurer l’équipe marketing afin de d'accroître l’acquisition et le portefeuille d'achat des nouveaux clients, de nouer des partenariats stratégiques et business et de développer la communication externe de la société… En 2012, Elle intègre Viadeo pour prendre en charge le marketing mobile et développer l'activité du réseau social professionnel sur ce canal, puis en 2014 elle devient responsable de l’acquisition globale de nouveaux membres, de l'image de marque et des partenariats de Viadeo.

Nicolas Deconinck, directeur conseil chez Roxane
Nicolas Deconinck, 35 ans, rejoint Roxane en tant que directeur conseil. Il débute sa carrière en tant qu’analyste marketing chez Orange Mobile, puis est devenu consultant IT chez Bearing Point. En 2006, il a fondé sa propre société, Attractive, devenue SoActive, site e-commerce anglais spécialiste dans les vêtements de sport pour femmes. Depuis la récente cession de sa société a Boobydoo, il était en charge du développement international de la fintech EarlyMetrics, avant de rejoindre dernièrement l’agence Roxane.

David Martin, directeur de la création de Leo Burnett France
David Martin rejoint Leo Burnett France en tant que directeur de création. Il a déjà travaillé sur de grands comptes comme Nestlé, Vittel, les biscuits Prince, Coca et Netflix.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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