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Vendredi 22 Juillet 2016 1170/5

McDonald’s en pleine confiance avec TBWA\Paris

Jusqu'au 2 août, McDonald’s déploie son jeu American Summer. De quoi s’agit-il ? D’un jeu à gratter 100% gagnant avec plus de 30 millions de cadeaux. Cette gagne automatique, l’enseigne la met en scène avec son agence TBWAParis. L’idée du film : montrer avec une bonne touche d’humour le vent de confiance insufflé chez les consommateurs de McDonald’s qui ne cessent de gagner avec le jeu à gratter. Les 2 films TV sont signés du réalisateur argentin Augusto Gimenez Zapiola.

Brèves

Seat se met au vélo avec MullenLowe Group

Le nouveau SUV Ateca de Seat part en campagne avec MullenLowe Group. Ici, l’agence et la marque automobile mettent en scène dans un film teaser, diffusé uniquement sur le web, le pré-lancement de la campagne de l’Ateca. Le décor s’installe dans les embouteillages barcelonais. Un couple s’impatiente dans le SUV, l’homme décide soudainement de sortir de son véhicule, il se munit d’un vélo et affronte les embouteillages...

Une nouvelle occasion de gagner avec FDJ et BETC

FDJ et BETC lancent une grande campagne de communication en juillet/août. L’ambition de ce plan 360° (télé, radio, affichage, digital et street marketing événementiel) est de faire connaître l’offre de jeux à gratter en points de vente et digitaux illiko. Intitulée « Ne perdez jamais une occasion de gagner », la campagne réalisée par l’agence BETC a également pour ambition de repositionner la marque sur le crédo de l’instantanéité.

Singer crée tout l’été avec Josiane

Singer et Josiane entament leur collaboration cet été avec une campagne print. L’objectif : souligner le savoir-faire de la marque via une mise en scène de la machine à coudre et les possibilités créatives qu’elle offre. Cette campagne se retrouvera dans les points de vente Singer et chez leurs revendeurs.

Orange et Marcel raillent la loi de Murphy

Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal. Tel est le principe de base de la loi de Murphy. Histoire de mettre à mal cette théorie et de communiquer sur la qualité de son réseau mobile, Orange a lancé la campagne digitale « Murphy », en place depuis 5 mois, avec l’agence Marcel. Après avoir sorti deux films digitaux en février 2016, illustrant des situations absurdes...

Urgo soigne sa saga publicitaire avec Serviceplan

Urgo (Laboratoires Urgo) reprendra la parole en télévision à partir du 25 juillet prochain, avec trois nouveaux épisodes de sa saga publicitaire signée Serviceplan. Ces films soutiennent sa bande auto-adhérente « SOS Coupures », ainsi que les produits « Urgo Verrues » et « Filmogel Boutons ». Ils consistent en de courtes saynètes construites sur une mécanique problème/solution qui ouvrent à chaque fois la voie au conseil du Professeur Urgo. Ces films capitalisent sur la signature de la marque « Tous vos maux méritent Urgo ».

Loyalty Company remporte 4 budgets à l’international

Un an après la création d’une direction internationale, le groupe Loyalty Company annonce le gain de 4 nouveaux budgets : Redken Allemagne, L’Oréal Professionnel Suisse, Italie et Allemagne (stratégie de marketing relationnel), Xerox Europe et USA (animation des réseaux de vente) et Lyreco Danemark (stratégie d’inbound marketing).

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Brèves

Du président au conseiller en agence, et si le service client devenait l’affaire de tous dans l’entreprise ?

La multiplication des points de contacts complexifie le parcours du consommateur. Avec l'essor du mobile, le client a désormais ce don d'ubiquité, cette capacité à conjuguer des informations venant du web et de magasins physiques, grâce à l'interaction des différents canaux de contact et de distribution. De fait, la relation client devient omnicanal. Le consommateur attend un service individualisé, cohérent et pertinent dans l'ensemble de ses relations offline et online avec la marque. Par Olivier Njamfa, CEO d'Eptica.

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Brèves

CHEIL

Cheil France a imaginé pour Samsung le programme expérientiel S7 Life Changer, un dispositif innovant permettant au public de vivre de nouvelles expériences et incluant notamment le S7 Life Changer Park, 1er parc d’attractions Samsung de réalité virtuelle.

Brèves

Passer de l’artisanat à la force d’un groupe

Pour devenir leader sur le marché français des salles de fitness, la marque s’est dotée d’une nouvelle identité, d’une nouvelle campagne et d’une nouvelle promesse.

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Brèves

Dominic Grainger, CEO de GroupM EMEA, élu président de l’EACA
Les membres de l’EACA (Association Européenne des Agences de Communication) ont élu Dominic Grainger, CEO de GroupM EMEA, en tant que président pour une durée de deux ans. Il s’agit du premier dirigeant d’une agence média à prendre la tête de cette organisation basée à Bruxelles. Il succède à David Patton, président et CEO de Grey Group EMEA. Sa mission : « promouvoir le fait que les communications commerciales contribuent de manière positive et durable au développement des économies européennes et répondre au besoin grandissant du secteur des communications commerciales en termes de compétences digitales ». Dominic Grainger était DG de GroupM Europe, Moyen Orient et Afrique depuis janvier 2006, avant d’être nommé CEO en octobre 2008. Sa carrière dans les médias a débuté en 1997 quand il a rejoint CIA - acquis par WPP lors de l’acquisition de Tempus fin 2001.

Fanny Morel, head of social chez Fred & Farid Paris
Fanny Morel devient head of social au sein de l’agence Fred & Farid Paris. Fanny Morel commence sa carrière chez Balistik'art en tant que community manager - copyrwriter. Au bout d’un an, elle rejoint Marcel où elle travaillera 4 ans d’abord en tant que community manager. Elle prendra ensuite la direction des stratégies social media et new business pour les marques de l’agence dont Total, Banque Populaire, Renault, Alain Ducasse... Fanny Morel se voit ensuite confier le management du pôle social qui anime les communautés de marques telles que Oasis, Orange ou encore Contrex.

Claude Chaffiotte, directeur France et Benelux d’Accenture Interactive
Claude Chaffiotte devient directeur France et Benelux de l’agence de marketing digital Accenture Interactive. Il a récemment quitté la présidence de J. Walter Thompson Paris (WPP). Il avait rejoint J. Walter Thompson en 2002, à l’occasion du lancement de RMG, l’entité relation client du groupe. Depuis 2011, il était depuis 2011 PDG de l’agence JWT Paris.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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