Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 21 Juillet 2016 1170/4

Lolita Lempicka ne se parfume que pour M6

À l’occasion du lancement de son nouveau parfum So Sweet, Lolita Lempicka, conseillée par son agence média Publicis Média, investit M6. Pour l’occasion, M6 Unlimited Studio a imaginé un habillage événementialisé d’une partie des écrans publicitaires de la chaîne via un prolongement de jingle publicitaire inspiré de l’univers de la marque et a également réalisé un spot publicitaire (la diffusion du spot intervient directement après la diffusion du jingle). Cette campagne de promotion est programmée jusqu’au 30 juillet prochain.

Brèves

Un vie « delizioza » avec Sanpellegrino et Ogilvy & Mather

Il fait chaud, très chaud. Et pour désaltérer les consommateurs, Ogilvy & Mather Italie et Sanpellegrino aux fruits lancent une campagne en trois étapes. Via une campagne télé, diffusée la 1ère quinzaine de juillet, la marque plongeait le téléspectateur au cœur de la Sicile. La marque diffuse également dans la presse papier une campagne dédiée, jusqu’au 31 août...

6 nouveaux budgets pour Rangoon

Rangoon compte désormais 6 nouveaux budgets. Parmi eux, Jacquet Brossard (pour les marques Savane et Brownie) et Nestlé Céréales qui confient à l’agence de customer marketing la mise en place du temps fort rentrée des classes. De son côté, Castel fait appel à Rangoon pour la conception et la mise en place d’une action publi-promotionnelle de la marque Boulaouane.

Michelin lance 3 nouveaux guides vacances avec ici Barbès

Ici Barbès a réalisé pour Michelin 3 nouveaux guides de la collection Le Carnet. Ces derniers font découvrir l'Alsace, la région des Châteaux de la Loire et le Portugal (premier pays européen à être exploré dans cette collection). Pour chaque région, les auteurs ont sélectionné des conseils d'habitants ou d'artistes qui livrent leur vision de leur région. Par exemple, Patrice Leconte parle de la ville de Tours...

Lewis lance son offre d’analyse Observa

L’agence de communication Lewis lance d’Observa, une offre de services d’analyse à destination des directions marketing et communication. Cette suite a pour but de délivrer aux clients de l’agence des diagnostics stratégiques pour les aider à mieux piloter et optimiser leurs programmes. « Observa a pour objectif de fournir des « insights » complets et détaillées incluant tous les pans de l’écosystème d’une marque ou d’un business : indicateurs d’audiences, réputation de marque, relations médias et influenceurs, empreinte digitale, analyse du pipeline et des opportunités marché », indique l’agence.

Moisson de budgets pour Conversationnel

L’agence Conversationnel a récolté 6 budgets. Figurent Merial, pour un accompagnement stratégique digital ; Sanofi, pour la stratégie digitale et social media de la divison Diabetes ; Pages Jaunes, pour le brand content de la marque sur les médias sociaux ; Apicil, pour la stratégie de contenus marketing (automation marketing et social selling) ; Grand Palais, pour l’audit stratégique et éditorial de leur présence social media ; l’opéra de Lyon, pour la campagne digitale de rentrée.

GroupM signe un partenariat avec Mindlytix sur le ciblage des consommateurs en temps réel

GroupM France s’associe à Mindlytix, start-up qui édite une solution de profiling en temps réel des utilisateurs connectés pour le marché International de la publicité programmatique. Via ce partenariat, GroupM France, à travers son entité programmatique (PBU) cherche à accompagner davantage ses annonceurs dans la sélection et le ciblage des de leurs consommateurs. « Ce partenariat va nous permettre de développer une approche média reposant sur la compréhension instantanée de l’état d’esprit de chaque consommateur, et d’activer ainsi en temps réel les moments d’influence pertinents pour chaque individu afin d’enrichir nos achats media », explique Laurence Milhau, directrice générale adjointe en charge du programmatique chez GroupM Connect.

pub edito
Brèves

E-commerce : un Français sur deux fait des achats en ligne sur des sites étrangers

Une étude menée par Trustpilot - portail d’évaluation de sites marchands - et Yougov évalue la perception des consommateurs français quant à l’achat de produits sur des sites e-commerce étrangers. S’ils sont nombreux à avoir recours à ces marchands étrangers dans leurs achats en ligne, un manque de confiance et une méconnaissance du cadre légal freinent encore l’acte d’achat pour une grande part des acheteurs en ligne.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

UDA

L’ADC (l’association design conseil qui regroupe les plus grandes agences de design du marché français) a lancé le 1er juillet dernier son livre blanc avec l’UDA (Union des annonceurs) sur les bonnes pratiques entre les agences de design et les annonceurs.

Brèves

Une nouvelle identité fondée sur le métissage

Pour dévoiler son nouveau territoire de marque, Blini lance une campagne TV imaginée avec l’agence FCB Paris et signée « Métissez vos apéritifs ».

Tous les k2coms
Brèves

Cyril Ayroles, directeur design de McDonald's France
Cyril Ayroles devient design-chief marketing officer de McDonald’s France. Agé de 39 ans, il commence sa carrière en 2002 comme designer muséographe à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris. La même année, il rejoint l'agence Dusapin & Leclerc, puis Idsland / Olivier Peyricot comme designer industriel et retail. A partir de 2005, Cyril Ayroles a occupé différents postes au sein de l’agence Malherbe Design spécialisée en retail design et en architecture commerciale. En 2013 il est promu directeur général adjoint et associé de Malherbe Design.

Samuel Gay rejoint JVWEB
Pour soutenir son activité en pleine expansion, l’agence JVWEB, spécialisée en e-marketing et en référencement, nomme Samuel Gay, 27 ans, a poste développeur web. Sa mission : « développer les outils propriétaires de JVWEB et proposer des solutions performantes aux clients de l'agence grâce à sa spécialisation en langages C# et javascript », indique un communiqué. Il débute sa carrière en 2013 en tant que créateur et développeur d'algorithme chez CreateItReal, société danoise d’impression 3D. Puis, il intègre Modis en tant qu’analyste réalisateur. Il y développe des applications dans le domaine de la santé. Après 2 ans passés en SSII, il cofonde deux entreprises, Noblem puis AllNightView, pour lesquelles il crée des applications mobiles, internes et sites internet.

Mélanie Rauscher est nommée planneuse stratégique d'Initiative
Initiative, l'agence média du groupe IPG Mediabrands, nomme Mélanie Rauscher au poste de planneuse stratégique. A ce titre, elle aura pour mission de définir les stratégies qui garantiront le succès des campagnes publicitaires des clients de l'agence média. Depuis 2013, Mélanie Rauscher occupait le poste de consumer insights manager au sein du département Stratégies chez MediaCom (GroupM). Chez Starcom (Publicis) puis MediaCom, elle a décrypté les tendances et des insights pour des clients comme H&M, Sony, Volkswagen, Novartis, Coca-Cola ou Danone.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56