Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 20 Juillet 2016 1170/3

Puma en campagne pour l’équipe de foot d’Arsenal

A l’approche du début de la saison 2016/2017 de football au mois d’août prochain, Puma lance une campagne autour d’une équipe de foot dont elle est le sponsor, Arsenal, club du nord de Londres. Intitulée « We Are THE Arsenal », la campagne s’inspire de la première appellation du club, qui intégrait alors le mot « THE » devant Arsenal. Le film de lancement intègre plusieurs joueurs, à l’instar de Santi Cazorla et d’Hector Bellerin, mais aussi des anciens joueurs comme Thierry Henry, Robert Pires et Freddie Ljungberg, ainsi que des fans de Londres, de Bombay, de Shanghai et New York. Ces derniers disent ce que signifie « We are THE Arsenal » à leurs yeux. Ces quatre prochaines semaines, quatre autres vidéos sortiront.

Brèves

Pilot part à la chasse aux ados sur Dailymotion

La rentrée des classes se fait déjà sentir. La marque de stylos effaçables Pilot communique d’ailleurs autour de sa gamme de produits FriXion. Pour accompagner ce lancement à destination des 13-17ans, Pilot et son agence Climat Media Agency ont fait appel à Nroll, le studio créatif intégré de Dailymotion Advertising, pour concevoir un dispositif digital interactif dans lequel l’internaute est appelé à écrire l’histoire du pré-roll.

Misfit se connecte avec the messengers

L’agence the messengers a été choisie par Misfit (marque de produits connectés acquise par le groupe Fossil à la fin de l’année 2015) pour s’occuper des relations presse des bracelets d’activités Misfit Ray, Misfit Shine 2 et Misfit Speedo Shine 2. The messengers a en charge les relations presse mais également les événements et les campagnes digitales ciblant le secteur de la mode, du bien-être et des nouvelles technologies.

Fargo RDN se voit confier les relations presse des Victoires des Agriculteurs

Le Syrpa, organisateur des Victoires des Agriculteurs, a sélectionné Fargo RDN pour l’accompagner dans le développement de sa visibilité auprès de la presse spécialisée et généraliste régionale et nationale. Initiées par le Syndicat des rédacteurs techniques de la presse agricole (Syrpa), les Victoires des Agriculteurs permettent de mettre en avant des innovations qui correspondent aux besoins de l’agriculture d’aujourd’hui...

Primark choisit Zmirov Communication pour ses RP

L'enseigne irlandaise Primark choisit l'agence Zmirov Communication pour ses RP et e-RP pour ses collections textile, maison et beauté. Pour rappel, Primark (Associated British Foods), fondée en 1969, est présente en Europe et aux Etats-Unis avec 300 points de vente. L’enseigne est arrivée en France en 2013 et compte 8 magasins.

7 nouveaux budgets pour Monet+Associés

7 nouveaux clients rejoignent les pôles Corporate, Food et Child de l’agence Monet+Associés. Pour le pôle Corporate, l’agence gère la stratégie de relations médias au niveau national et régional d’Antargaz et Coorpacademy. Pour Prisma Media, l’agence assure les relations medias et influenceurs du magazine Capital. Pour le pôle Food, l’agence se charge des relations médias ainsi que de la stratégie social media de l’enseigne 231 East Street.

Pierre Fabre choisit Publicis ETO

Les Laboratoires Pierre Fabre ont retenu Publicis ETO pour les accompagner dans la mise en place et la gestion d’un référentiel client unique international. Pour les laboratoires Pierre Fabre, cette collaboration a donc pour but d’améliorer sa connaissance client et d’améliorer l’efficacité de sa stratégie relationnelle.

pub edito
Brèves

Euro 2016 : bilan de la compétition

Conversations sociales, médiatisation, activité publicitaire, TOP 10 des annonceurs présents pendant la compétition… Kantar Media dévoile le bilan de l’Euro 2016 de football. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

All Contents

L’agence d’influence par les contenus All Contents continue d’animer la communauté des communicants et lance l’application All Connected, présentée lors des TOP/COM GRANDS PRIX CORPORATE BUSINESS 2016.

Brèves

Un nouveau film de marque qui révèle l’âme de ses hôtels

Le contexte Une marque historique en pleine évolution « Novotel aura bientôt 50 ans, explique Antoine Dubois, directeur de la communication du groupe AccorHotels. C’est une marque créée en 1967 qui a connu plusieurs évolutions : d’abord présents sur l’autoroute, ces hôtels se sont développés par la suite à la périphérie des villes, puis au cœur des villes… Depuis 2008, le positionnement de la marque n’avait pas beaucoup évolué, il était temps de repenser le produit (l’accueil, les lobbies, les chambres, etc.), mais aussi sa communication. » Depuis 2014, Novotel a donc lancé, avec son agence W, une évolution de son positionnement de marque.

Tous les k2coms
Brèves

Stéphanie Domange, DG de Mars Food France
Stéphanie Domange devient directrice générale de Mars Food France, l’une des filiales françaises du groupe américain Mars Incorporated. Elle prend également la tête du board Ebly SAS, fruit de la joint-venture entre Mars Food France et la coopérative Axéréal. Elle succède dans ses fonctions à Patrick Gantier, nommé general manager Wrigley Pacific en Australie pour le groupe. Stéphanie Domange intègre le groupe Mars Incorporated en 2004 en devenant senior category manager chez Wrigley, à Londres. Stéphanie Domange a débuté sa carrière au sein de Marie Group Uniq en tant que category manager pour Carrefour, Auchan et Opéra puis comme customer marketing manager.

Laurence Bonicalzi Bridier à la tête de la régie M Publicité-Régie Obs
Nous vous annoncions hier, mardi 19 juillet, la nomination de Corinne Mrejen à la présidence de la régie Team Média (groupe Les Echos). Pour la remplacer à la direction de la régie M Publicité-Régie Obs, le groupe Le Monde nomme Laurence Bonicalzi Bridier. Sa mission : accroître les revenus numériques du groupe et amplifier les opportunités de développement des différentes marques dans l’événementiel, en France comme à l'international. Elle est actuellement directrice générale France de Weborama.

Olivier Latugaye arrive chez Laurent Guyot & Co
Olivier Latugaye, 38 ans, est nommé responsable du pôle Relations Presse/eRP/Digital de l’agence Laurent Guyot & Co. Sa principale mission : l’élaboration des stratégies de communication, relations medias, e-RP et digitales dans les domaines du luxe, lifestyle, entertainment, retail/services, high-tech, bien-être et forme. Olivier Latugaye a démarré sa carrière en 2001 en tant qu’attaché de presse chez Ozinfos. Il a ensuite rejoint en mai 2004 l’agence de communication Kingcom où il occupait depuis trois ans le poste de directeur de clientèle.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56