Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 19 Juillet 2016 1170/2

KFC sans fourchette avec MullenLowe Group France

KFC lance avec l’agence MullenLowe Group France un nouveau spot TV baptisé « The Party » et adapté en 10, 20 et 30 secondes, pour annoncer l’arrivée des pilons en restaurant. Dans ce film, lors d’une soirée mondaine, les invités mangent des mets à la fourchette. Un homme, suspendu au-dessus d’une piscine, entrave cette convenance en mangeant des pilons de poulet KFC avec les doigts. Finalement, il se jette à l’eau, tout le monde le suit et mange le bucket de pilons de l’enseigne. Une activation digitale accompagnera la sortie de ce nouveau spot TV prévu pour ce 19 juillet. Il s’agit d’un mini-site, Sansfourchette.com, sorte de clin d’œil au site de réservation de restaurant en ligne Lafourchette.com. La sortie de ce site est prévue pour le 25 juillet.

Brèves

Femme Actuelle et Gloryparis prolongent leur web-série BtoB

Après une première saison (8 épisodes) diffusé de janvier à juillet, l’éditeur Prisma Media Solutions a décidé de produire avec le soutien de l’agence Gloryparis 4 nouveaux films de la web-série BtoB « Quelle chance d’être une femme » du magazine Femme Actuelle. Porté par les tribulations d’une jeune femme devant son dressing, Femme actuelle propose...

Le Reblochon de Savoie en campagne aussi l’été

Après sa vague de communication de mars à juin (sponsoring TV), le Reblochon de Savoie lance une toute nouvelle campagne de communication sur le petit écran. Le film est diffusé pendant 4 semaines, du lundi 18 juillet au dimanche 14 août. Outre une diffusion sur TF1, M6, France TV, TNT (W9, TMC, D8, BFM), le spot est également relayé en replay sur MyTF1 et 6Play...

5 nouveaux clients pour l’agence Wide

Wide, agence conseil en marketing digital, signe 5 nouveaux clients. L’agence accompagne désormais Biotherm, la Mutuelle Générale, la Fédération Française de Football, ainsi que ALD, la filiale spécialisée en gestion de flotte automobile et location longue durée du groupe Société Générale. Babilou, gestionnaire de crèches privées en France, a aussi choisi l’agence Wide...

Sigfox choisit Interbrand Paris pour sa stratégie de marque

Le spécialiste français de la communication entre objets Sigfox choisit Interbrand pour l'accompagner dans la définition de sa stratégie de marque globale ainsi que dans la création et le déploiement de son identité en France et à l’international.

Bleu Bonheur s’engage avec Thomas Marko & Associés

L’enseigne Bleu Bonheur (Senior & Cie), spécialisée dans la vente à distance de prêt-à-porter senior en France et en Belgique, confie à Thomas Marko & Associés ses relations médias institutionnelles et offres. Selon un communiqué, l’agence a notamment été choisie pour son expertise dans le secteur de la mode/accessoires, de la distribution et du e-commerce.

Tour de France : Direct Energie choisit Comquest pour le digital

Le fournisseur Direct Energie a choisi l'agence Comquest pour activer en digital son partenariat à l'occasion du Tour de France 2016. L’agence a donc mis au point une grande boucle virtuelle. Les fans de cette équipe peuvent quotidiennement encourager cette dernière et les coureurs du team sur Twitter et Instagram avec le hastag #AllezDirectEnergie. Le concept : un tweet ou un commentaire instagram avec ce hastag font avancer le peloton de 100m sur l'étape du jour.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Conexance

Conexance fête ses 10 ans. L'occasion de revenir sur le parcours de l'entreprise et d'en savoir un peu plus sur ses projets à venir.

pub edito
Brèves

Une nouvelle plateforme de marque en phase avec l’allongement de l’espérance de vie

Le challenge Exprimer le nouveau positionnement de la marque Véronique Eriaud : Implanté en France depuis près de cent ans, Swiss Life est un acteur référent sur le marché de l’assurance de personnes et de la gestion de patrimoine, avec des activités en matière d’épargne, de retraite, de santé, de prévoyance et de banque privée.

Tous les k2coms
Brèves

Corinne Mrejen débarque aux Echos
Corinne Mrejen vient d’être nommée présidente de la régie Team Media et directrice déléguée en charge de la stratégie marketing de développement du groupe Les Echos. Elle reportera à Francis Morel, président du groupe Les Echos. Elle occupera ce poste à partir du 1er septembre prochain. Corinne Mrejen est actuellement présidente de la régie MPublicité/RegieObs chargée des marques du groupe Le Monde. L’actuel président de la régie Team Media, Daniel Saada, est dans le même temps nommé directeur délégué, rattaché à Francis Morel.

2 nominations chez TBWACorporate
TBWACorporate nomme Mathilde Renoir en tant que directrice de clientèle et Thomas Lhuillery en tant que consultant. Ces deux spécialistes des stratégies d'activation en relations publiques viennent renforcer l’expertise « Influence » dirigée par Anne-Cécile Thomann, directrice générale adjointe. Après avoir travaillé un an chez Havas (ex-Euro RSCG C&O) entre 2008 et 2009, Mathilde Renoir devient responsable marketing et communication de WanSquare, un média numérique sur l'actualité économique et financière jusqu’en 2011. Elle devient ensuite coordinatrice à la direction de la communication du Parti Socialiste de 2011 à 2012, puis conseillère presse et communication au ministère de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique jusqu’à la fin de l’année 2015.

Claudia Anegon chez Fred & Farid Paris 
Claudia Anegon rejoint l’agence parisienne du groupe Fred & Farid en tant que directrice de clientèle au sein du pôle FF Tech. Claudia Anegon débute sa carrière au sein de l’agence Eccla Isobar où elle se spécialise en digital et en tech. Elle intègre en 2012 Posterscope Agency au service de l’agence OOH. En 2014, elle rejoint Fred & Farid Shanghai en tant que directrice de clientèle.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56