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Lundi 18 Juillet 2016 1170/1

Cœur de Forêt et Josiane en campagne contre la déforestation

L’association Cœur de Forêt, qui lutte pour la protection de la forêt, et l’agence Josiane lancent une campagne de sensibilisation contre la déforestation. L’agence a donc créé une expérience autour du constat suivant : « chaque minute, plus de 2000 grands arbres sont abattus dans le monde, dans l'indifférence générale parce que cela se produit loin de chez nous, loin de nos yeux ». Toute l'idée de l'expérience est là : comment réagiraient les gens si l’on décidait d'abattre un seul grand arbre sous leurs yeux ? Le résultat est à retrouver dans un film diffusé sur le web et en télé du 23 juillet au 1er septembre à travers un plan média soutenu par TF1 (TF1, Ushuaia TV, Histoire), France TV (France O) et Canal+.

Brèves

Hors frontières avec Red by SFR et Rosapark

Pour accompagner l’été et ses vacanciers, Red by SFR lance Red Europe, un forfait à 19,99 €/mois sans engagement… Et pour soutenir la série limitée, disponible jusqu’au 22 août, une campagne digitale a été élaborée avec l’agence Rosapark. Depuis le 13 juillet dernier, un film web, une activation social media, un concours pour remporter un weekend à Barcelone...

Dylon ravive ses couleurs en Allemagne avec Herezie

La marque londonienne spécialisée sur le marché des teintures Dylon (groupe Henkel) se lance sur le marché allemand avec une campagne publicitaire créée par l’agence Herezie. Intitulée « Dylon Dogs », la campagne présente un film dans lequel nous retrouvons le bulldog anglais, un des emblèmes les plus populaires du Royaume-Uni, qui montre la facilité de la marque de raviver les couleurs des vêtements.

Paris Première ne passera pas en clair

Le Conseil d’État a pris la décision de ne pas invalider la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) concernant le passage en clair de Paris Première, chaîne du groupe M6.
Le groupe audiovisuel demandera dans les prochaines semaines un réexamen de sa position au CSA, « compte tenu notamment des éléments intervenus depuis sa dernière décision », indique un communiqué.

Infographie : comment conserver son taux d’engagement en emailing pendant l’été

Chaque année, les marketeurs sont confrontés au même casse-tête : celui de réussir à conserver le taux d’engagement de leurs utilisateurs pendant les vacances d’été. A travers cette infographie visible ci-dessous, Mailjet dévoile cinq conseils pratiques pour que le travail de fidélisation réalisé pendant l’année résiste à la période estivale.

Shortlinks poursuit sa collaboration avec la FDJ

Après la refonte du jeu de grattage Solitaire sorti en février, Shortlinks relance cette fois un autre jeu de la Française des Jeux (FDJ) : le Millionnaire. L’agence de brand design a conçu un design assez festif et présente désormais 4 jeux sur le ticket.

Fred Raillard, CEO de Fred & Farid, devient Chevalier de la Légion d’Honneur

Fred Raillard, creative CEO et co-fondateur de Fred & Farid, vient de recevoir la distinction de Chevalier de la Légion d’Honneur dans le cadre de la promotion du 14 juillet dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Farid Mokart (l’autre co-fondateur de Fred & Farid) avait, quand à lui, reçu cette distinction honorifique de Chevalier de la Légion d’Honneur en mars 2016.

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Brèves

Tribune d'expert : les outils CRM au service de votre stratégie marketing et commerciale ?

Dans les entreprises, les sources d’informations sont nombreuses, variées, mais très souvent sous-exploitées, voire pas du tout utilisées. Et pourtant, en croisant ces données et en les analysant avec un regard différent, elles peuvent être source de gains multiples : conquête de clients, fidélisation, ventes additionnelles... Voici quelques idées pour capitaliser sur ce gisement méconnu. Par Quentin Villette, chargé marketing chez Eudonet.

Tous les zooms
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Brèves

The Chabot Factory

Les chatbots et autres applications conversationnelles ont désormais leur nouvelle agence dédiée. Elle s’appelle The Chatbot Factory et accompagne les annonceurs sur des sujets comme l’assistance client, la localisation in-store, le conseil et la recommandation e-commerce, la génération de traffic ou encore la recommandation de contenus

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Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Bertrand Fercken rejoint Les Gros Mots en tant que directeur commercial
Bertrand Fercken devient directeur commercial au sein de l’agence Les Gros Mots, notamment sur les comptes Simply Market et Brioche Pasquier. Bertrand Fercken débarque de l’agence Australie (E.Leclerc, Petit Navire) et de chez Ailleurs Exactement (Chevrolet France, Auchan et Oxford).

André Matarazzo arrive chez Edelman
Edelman nomme André Matarazzo au poste de directeur exécutif Europe de la création (executive creative director). Le rôle d’André Matarazzo sera de piloter le développement de « l’Idée » au sein du réseau Edelman, de la production et du conseil en stratégies créatives de l’agence conseil en communications marketing. Avant de rejoindre Edelman, André Matarazzo occupait la fonction de global creative leader & partner pour le réseau créatif Flag, où il avait en charge le rayonnement international de l’agence brésilienne.

Florence Hermelin promue chez GroupM
Florence Hermelin se voit confier la direction de l’innovation et de la stratégie de GroupM (qui regroupe les agences médias du groupe WPP). « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Florence apportera sa contribution stratégique aux grands pitchs des agences ainsi qu’aux chantiers transversaux du groupe », indique un communiqué. Elle dirigera également le laboratoire d’innovation/prospective de GroupM. Simultanément à cette nomination, GroupM Next, au sein duquel Florence Hermelin était jusque-là managing director, devient GroupM Data & Analytics et est désormais sous la responsabilité de Matthieu Barbé.

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TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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