Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 13 Juillet 2016 1169/3

FNE se projette dans un monde vivable avec ici Barbès

France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, lance une campagne d'affichage conçue par l'agence ici Barbès. La campagne rappelle que si le combat de FNE est centré sur la préservation de la nature et de l'environnement, c'est au fond pour l'Homme, comme en faisant partie intégrante, que l'association se bat. Pas de climat anxiogène sur cette campagne. Cette dernière expose l’idée que les dégradations de l’environnement conduisent à renoncer à des plaisirs simples mais essentiels de la vie « comme courir en ville sans penser à ce que l’on respire », « pouvoir se baigner dans une rivière… ». Le dispositif s’accompagne de la signature « Vivre dans un monde vivable ».

Brèves

Publicis Groupe et Walmart signent un accord stratégique

Publicis Groupe et Walmart viennent de signer un nouvel accord stratégique donnant au géant américain de la distribution un accès à toutes les agences du groupe de communication. L’objet de cet accord entre Publicis Groupe et Walmart est de construire un partenariat dans le domaine de la publicité et du marketing sur le futur de la distribution.

Bosch en campagne avec Cuisine AZ et 3 chefs : Pierre Augé, Kevin d'André et Alexis Braconnier

Depuis le 7 juillet et jusqu’au 21 janvier 2017, Bosch déploie une nouvelle campagne digitale en collaboration avec le site Cuisine AZ du groupe M6 et 3 Chefs : Pierre Augé (gagnant de l’émission Top Chef 2014) ; Kevin d’Andrea, (finaliste de Top Chef 2015) et Alexis Braconnier (candidat Top Chef 2011 et 2014). A l’occasion de cette campagne, ces 3 chefs relèveront des défis culinaires...

Big Youth imagine la nouvelle plateforme digitale des parfums Azzaro

Les parfums Azzaro ont confié à Big Youth, l’agence digitale de Makheia, la refonte de leur plateforme digitale internationale. L’objectif était double : « permettre à chaque franchise de parfum de développer son propre univers et, en même temps, amener un nouveau storytelling pour raconter la marque au global », explique l’agence. Au final, le site Azzaro.com, conçu en responsive, est surtout muni d’un service « store locator »...

« Visibilité et attention publicitaire », le livre blanc d’IPG Mediabrands

Comment la visibilité impacte-t-elle l’efficacité publicitaire ? Telle est la question posée par le nouveau livre blanc d’IPG Mediabrands et Integral Ad Science. L’étude, menée auprès d’un panel représentatif de près de 10 000 internautes américains, mesure l’efficacité publicitaire en croisant huit variables : la durée de visibilité, la surface d’exposition à la publicité, le format publicitaire...

Isobar et iProspect remportent Mikaël Dan  

Mikaël Dan, joaillier horloger qui propose la vente et l’achat de bijoux et montres d’occasion de marques haut de gamme, retient deux agences du groupe Dentsu Aegis Network : Isobar, pour la refonte de son site e-commerce incluant une nouvelle charte graphique, et iProspect, pour la gestion du SEO. Isobar aura également pour mission la refonte de leur back office et de leur outil de gestion interne.

Le blog de Michel-Edouard Leclerc fait peau neuve avec Business lab

Outre un design actualisé, la nouvelle mouture du blog de Michel-Edouard Leclerc signée par l’agence Business lab met en lumière les différents centres d’intérêts du PDG de l’enseigne E.Leclerc. S’ajoutent trois nouvelles sections : « Verbatim », dans laquelle Michel-Edouard Leclerc engage une réflexion via une sélection de citations ; « Le Live », reflet des interventions médiatiques de Michel-Edouard Leclerc ; un flux Instagram, pour que l’homme d’affaires puisse partager ses coups de cœur.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les 4 tendances de l’engagement client de demain

Dans une société tournée vers les consommateurs, les entreprises font l’objet d’une demande croissante de la part de leurs clients afin de proposer davantage d’options en matière d’assistance (par téléphone, e-mail, chat, vidéo), et ainsi de réduire le temps consacré à la résolution des problèmes. La bonne nouvelle, c’est que ces clients se montrent désormais encore plus fidèles qu’avant lorsqu’ils ont la sensation d’être écoutés et que l’on répond à leurs besoins. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn

Tous les zooms
pub edito
Brèves

All Contents

L’agence d’influence par les contenus All Contents continue d’animer la communauté des communicants et lance l’application All Connected, présentée lors des TOP/COM GRANDS PRIX CORPORATE BUSINESS 2016.

Brèves

La famille dans tous ses états

La nouvelle campagne de Pierre et Vacances, imaginée par BETC, met en avant une famille d’aujourd’hui dont les tribulations permettent de présenter les différentes activités des villages vacances.

Tous les k2coms
Brèves

Adélie Ménager, marketing manager chez Integral Ad Science
Au sein d’Integral Ad Science France, spécialiste la mesure de la qualité média sur Internet, Adélie Ménager aura pour mission de développer les activités marketing et les relations presse. Depuis juillet 2015, Adélie Ménager était consultante senior en relations presse au sein de Kablé Communication. Auparavant elle a occupé les postes d’attachée de presse chez Médiamétrie (2010-2015) et chargée de marketing et communication au sein de Médiamétrie//NetRatings et eStat (2006-2009). Elle a également été chargée d’études chez Eurosport (2005-2006) et au sein de l’institut d’études Epsy (2004-2005).

3 arrivées chez CBA Retail
L’agence CBA Retail à Paris accueille Rémi Le Druillenec comme nouveau directeur du développement retail (depuis 2011, il était chez Brandimage en tant que responsable du département Architecture-Retail puis responsable du développement de l'agence), Claire Chevallier au poste de directrice de clientèle (depuis 2010, elle était chez Saguez & Partners comme chef de projet puis chargée de clientèle) et Catherine Vieux en tant que directrice artistique senior (depuis 2008, elle évoluait chez Carré Noir où elle a été successivement assistante du directeur de création puis directrice artistique).

Julien Sanson, directeur de la communication corporate chez Tikehau Capital
Julien Sanson (34 ans) intègre Tikehau Capital en tant que directeur de la communication corporate. Auparavant, Julien Sanson a travaillé à la Chambre de Commerce Américaine en France en tant que directeur du développement et des relations avec les membres (depuis 2014). Il a également été consultant senior en communication corporate et financière au sein du pôle influence de l’agence Havas Worldwide Paris. Il a aussi exercé la fonction de coordinateur monde d’AMO, le réseau des agences de communication financière de Havas. Il a commencé sa carrière en 2005 au cabinet de l’ancien Président Clinton à New York.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56