Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 12 Juillet 2016 1169/2

Quick à la sauce Méga Giant avec Ponk et 5ème Gauche

Quick décline pour cet été son burger fétiche, le Giant, en version supersizée : le Méga Giant. Le lancement du nouveau burger s'effectue autour d'une série de 3 films TV conçus par l'agence Ponk et d'une expérience digitale conçue par 5ème Gauche (Herezie). Ces spots, d'une durée de 20 secondes chacun, mettent en scène des salariés Quick prêts à dévoiler la composition du burger… Les 3 chutes du film tourneront en aléatoire sur le plan média. Sur le web, 5ème Gauche propose une expérience digitale dans laquelle un employé Quick tente de dévoiler la composition de la sauce Giant aux internautes. Mais Internet lui-même censure l'employé pour préserver le secret : coupure son, bug informatique, baisse de batteries…

Brèves

Infographie One Global V2 2016 : la lecture des marques de presse se fait en mobilité

L'ACPM publie ce matin les résultats de la 2ème vague 2016 de l'étude ACPM One Global qui mesure de l'audience print et numérique des marques de presse. 71 % des Français (36,5 millions d’individus) lisent au moins une marque de presse en version digitale (ordinateur, mobile, tablette). Au final, les lectures digitales ainsi que celles en mobilité représentent désormais la moitié des lectures des marques de presse.

Younited Credit, trop rapide avec Buzzman

Younited Credit (ex-Prêt d’Union), plateforme internet de crédit aux particuliers, dévoile sa première campagne de publicité avec Buzzman. Après avoir lancé son offre en Italie et en pleine préparation de son ouverture en Espagne pour le début de l’année 2017, la marque se présente aujourd’hui au public français avec un nouveau nom et une première campagne TV.

Sweet Spot, nouvelle agence de storytelling

Ils sont deux, ils sont amis et se rencontrés au sein de l’agence Marcel. Aujourd’hui, Céline Veyrard (ex directrice associée chez Marcel, Publicis Conseil et BETC) et Guillaume Le Gorrec (ex directeur du planning stratégique chez Marcel, Fullsix et Landor) créent l’agence de publicité Sweet Spot. Cette nouvelle structure, qui se veut agile et collaborative...

Loyalty Company remporte 4 budgets à l’international

Un an après la création d’une direction internationale, le groupe Loyalty Company annonce le gain de 4 nouveaux budgets : Redken Allemagne, L’Oréal Professionnel Suisse, Italie et Allemagne (stratégie de marketing relationnel), Xerox Europe et USA (animation des réseaux de vente) et Lyreco Danemark (stratégie d’inbound marketing).

Pick Up! confie son budget publicitaire a Serviceplan

La biscuiterie Saint-Michel, qui distribue Pick Up! en France pour le groupe Bahlsen, vient de choisir l'agence Serviceplan pour la conception de la campagne de communication du goûter au chocolat. Les premières actions de communication seront visibles en télévision et sur le web dès la rentrée prochaine.

Publicis LMA remporte la communication de Mane

Publicis LMA, l’agence BtoB de Publicis en France, a remporté après consultation la communication de Mane, créateur d’arômes et de parfums, basé au Bar-sur-Loup (Alpes-Maritimes). Cette nouvelle collaboration portera sur la définition du nouveau territoire de communication du spécialiste français de la création d’arômes et de parfums, qui sera visible en France et à l’international dans les prochains mois.

pub edito
Brèves

Euro 2016 : bilan sur le digital

Sport Market, agence conseil en communication spécialisée dans le sport et Synthesio, société qui accompagne les marques dans leur stratégie de veille, ont étudié les conversations sur les principaux médias en ligne autour de l’Euro. Entre le match d’ouverture et la finale, l’Euro 2016 a été mentionné 30 700 000 fois sur les médias en ligne. Ces deux moments constituent les deux pics majeurs de mentions de la compétition, avec 2 000 000 de mentions le 10 juin et 1 800 000 lors de la journée d’hier.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

CHEIL

Cheil France a imaginé pour Samsung le programme expérientiel S7 Life Changer, un dispositif innovant permettant au public de vivre de nouvelles expériences et incluant notamment le S7 Life Changer Park, 1er parc d’attractions Samsung de réalité virtuelle.

pub edito
Brèves

Une nouvelle plateforme de marque en phase avec l’allongement de l’espérance de vie

Le challenge Exprimer le nouveau positionnement de la marque Véronique Eriaud : Implanté en France depuis près de cent ans, Swiss Life est un acteur référent sur le marché de l’assurance de personnes et de la gestion de patrimoine, avec des activités en matière d’épargne, de retraite, de santé, de prévoyance et de banque privée.

Tous les k2coms
Brèves

Pauline Toccaceli arrive chez RPCA
L’agence de relations publics RPCA (groupe WPP) accueille Pauline Toccaceli au sein de son pôle digital. En tant que consultante en community management et e-réputation, elle intervient pour les clients de l’agence sur des enjeux de visibilité et de notoriété sur internet et les réseaux sociaux. Selon l’agence, son arrivée chez RPCA coïncide avec le gain de plusieurs nouveaux budgets (Nikon, Mouton Cadet,  Mutti) qui font appel à l’expertise brand content et social media de l’agence.

Christophe Auger gère la stratégie de Nexity
Christophe Auger devient directeur de la stratégie et du développement de la société immobilière Nexity. Il succède à Thomas de Saint Leger, qui devient directeur général délégué de Perl. Il pilotera notamment les opérations de croissance externe. Christophe Auger a débuté sa carrière en 2000 en tant que chargé de mission au sein de la direction de la stratégie et du développement du Crédit Lyonnais, puis de Crédit Agricole SA en 2004. En 2006, il entre chez Sodica (Crédit Agricole Corporate Finance Midcaps) pour devenir directeur de mission, avant de rejoindre Nexity en 2013, comme responsable croissance externe.

Le team créatif Les Mesdames rejoint 84.Paris
L’agence digitale 84.Paris accueille un nouveau team créatif. Freelance depuis 2012 et en team depuis 2014, Marie Clément, 27 ans, conceptrice-rédactrice, et Marine Weil, 25 ans, directrice artistique, plus connues sous le nom de « Les Mesdames », sont intervenues pour de nombreuses agences (Mazarine, Buzzman, BETC Digital, Havas, McCann, Loewe Strateus, Rapp). Elles interviendront sur les clients de l’agence, dont entre autre Nespresso, BMW et L’Oréal.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56